Comment structurer les étapes de sélection des fournisseurs et prestataires en cohérence avec politique d'achat et stratégie d'entreprise ? Comment les accompagner dans un axe de progrès ? Cette formation vous permettra d'organiser votre démarche de sélection et de construire une relation fournisseurs durable.
Etude de cas
Analyser la conformité entre la stratégie d'achat de l'entreprise et la stratégie fournisseurs.
Exercice
Définir les critères rédhibitoires de présélection de fournisseurs : étude de cas. Formaliser les critères qualité dans le cahier des charges pour négocier les prix. Cas des enchères inversées.
Travaux pratiques
Distinguer dans l'ordre chronologique les critères de présélection (RFI), le niveau de services attendus (SLA), les ratios d'évaluation (KPI) et le scoring pour une prestation de services.
Travaux pratiques
Définir les critères d'auto-évaluation de son service achats.
Alexandre F. 23/11/2020 |
5 / 5
|
Stella C. 23/11/2020 |
5 / 5
|
Dominique C. 23/11/2020 |
5 / 5
|
Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.