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Formation Argumenter et convaincre
faire adhérer son auditoire

full learning orsys full learning orsys
Option blended learning avec Serious Game inclus
4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : AGC
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation permettra aux participants de maîtriser les techniques d'argumentation et les savoir-être en vue de vendre leurs idées et de convaincre leurs interlocuteurs.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les bases de la communication et les obstacles
  • Maîtriser les techniques d'argumentation factuelle
  • Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur
  • Vendre ses idées et convaincre ses interlocuteurs
  • Écouter et rebondir sur les remarques

Travaux pratiques

Tests d'auto-évaluation, apports théoriques avec échange d'expériences, mise en pratique sur jeux de rôles filmés.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Prendre conscience des différents registres de communication

    Principes généraux de la communication

    • Identifier les bases de la communication et les obstacles.
    • Les facteurs de l'argumentation.
    • Les bases de la communication persuasive.
    • Les facteurs humains et leurs interactions.

    Travaux pratiques
    Test d'autopositionnement et analyse des résultats.

    Les techniques pour argumenter

    • Utiliser l'argumentation factuelle.
    • Structurer les explications. Renforcer les démonstrations. Favoriser les déductions.
    • Appuyer votre pouvoir de persuasion par l'argumentation comportementale.
    • Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur.
    • Bâtir la confiance pour favoriser la persuasion.
    • Adopter les comportements assurant l'écoute et la compréhension.

    Travaux pratiques
    Mises en situation sur cas filmé : découvrir des arguments utilisables, analyse des séances en groupe.

    Les techniques pour convaincre

    • Savoir questionner son interlocuteur.
    • Ecouter et rebondir sur les remarques.
    • Anticiper les objections et les questions.
    • Défendre ses idées avec conviction.
    • Savoir faire des concessions.

    Travaux pratiques
    Mise en situation filmée : utiliser des arguments pour convaincre , analyse des séances en groupe.

    Les éléments d'adhésion de son auditoire

    • Comprendre les réactions de défense et de stress de son interlocuteur.
    • Adopter un comportement assertif.
    • Situer les freins aux développements. Identifier les comportements "en repli" en fonction des types de personnalité.
    • Reconnaître la "survie" de son interlocuteur.
    • Accompagner son interlocuteur pour passer en "croissance".
    • Répondre aux attentes et besoins de son interlocuteur en adaptant ses comportements et son langage.
    • Utiliser les mots justes pour éviter les blocages.
    • Se synchroniser avec son interlocuteur.

    Travaux pratiques
    Mises en situation "entretien avec une situation délicate ou conflictuelle", analyse des séances en groupe.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Poser des questions qui préparent l'argumentation
      Blended learning   Développer son argumentation
      Blended learning   Les questions qui font « oui »
      Blended learning   Renforcer son argumentation
      Blended learning   Techniques de réponse aux objections

      Serious Game « Techniques de Questionnement »

        Situation proche du coaching : vous incarnez un expert aidant un junior sur un projet lié au bien-être au travail.

        Participants / Prérequis

        » Participants

        Toute personne amenée à travailler en équipe fonctionnelle ou en projet.

        » Prérequis

        Aucune connaissance particulière.
        Intra / sur-mesure

        Demande de devis intra-entreprise
        (réponse sous 48h)

        Vos coordonnées

        En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
        Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
        En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
        Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
        * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
        Avis vérifiés
        picto avis vérifiés
        frederic B. 06/02/2020
        5 / 5
        Formation adaptée à 100% à mes besoins.

        Lamy 06/02/2020
        5 / 5
        Complet et très interactif sera très utile à mettre en pratique

        Noura K. 12/12/2019
        5 / 5
        Je me suis davantage retrouvée sur la partie assertivite que leadership.

        Aurélien D. 12/12/2019
        5 / 5
        très bon formateur, pédagogue, patient, bon équilibre entre humour et fermeté.

        Hervé L. 12/12/2019
        5 / 5
        Très utile, fait prendre conscience des défauts et apporte des solutions adaptées.

        MOUQUET K. 12/12/2019
        5 / 5
        formateur Top et contenu très intéressant

        gilbert C. 02/12/2019
        4 / 5
        Un support de cours de type classeur permettrai d'ajouter des feuilles manuscrites en correspondance avec les slides

        aymen L. 02/12/2019
        4 / 5
        Je trouve la formation intéressante. Néanmoins le fils conducteur entre les différents parties n est pas évident à trouver.

        Emmanuel B. 02/12/2019
        5 / 5
        Très bon communicant pour une formation sur la communication

        Olivier J. 02/12/2019
        5 / 5
        formateur très compétent et contenu répond à mes attentes

        Marie B. 02/12/2019
        5 / 5
        Globalement satisfaite. Intervenant intéressant qui prend bien le temps de répondre aux questions.

        Nichols 02/12/2019
        5 / 5
        Formateur sympa et patient avec de bonnes méthodologies faciles à appliquer

        Jonathan S. 02/12/2019
        5 / 5
        Les exercices pratiqués étaient très intéressants. La période de restitution était également indispensable pour l'avis général.

        Damien G. 02/12/2019
        5 / 5
        Positive, peut-être pas assez de temps d'analyse et de conseils sur les exercices (du moins pas réparti équitablement).

        Eva T. 14/11/2019
        4 / 5
        Bonne formation elle m'a aidé à découvrir des techniques pour argumenter qui me seront bien utile

        JOëLLE A. 14/11/2019
        4 / 5
        Formation utile pour se replonger dans les techniques de négociation. Juste dommage qu'on ai pas évoqué un peu plus la prise de rendez-vous au téléphone : passage un peu rapide sur la théorie de cette partie.

        nicolas S. 14/11/2019
        5 / 5
        Parfaite maîtrise entre la pratique et la théorie. Bonne écoute et adaptation aux différentes remarques durant la formation. Pas de dispense linéaire de la formation et donc meilleure compréhension des différents outils mis en application.

        Fabien G. 14/11/2019
        5 / 5
        Très intéressant. Application probablement au quotidien

        Custodio A. 14/11/2019
        5 / 5
        Bien prends le temps « utile » de réexpliquer/reformuler. Formation dynamique

        Chevalier 14/11/2019
        4 / 5
        Interactif
        Avis client 4,6 / 5

        Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

        Pour vous inscrire

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        TOURS

        Horaires

        Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
        Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
        Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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