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Formation Argumenter et convaincre
faire adhérer son auditoire

full learning orsys full learning orsys
Option blended learning avec Serious Game inclus
4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : AGC
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation permettra aux participants de maîtriser les techniques d'argumentation et les savoir-être en vue de vendre leurs idées et de convaincre leurs interlocuteurs.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les bases de la communication et les obstacles
  • Maîtriser les techniques d'argumentation factuelle
  • Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur
  • Vendre ses idées et convaincre ses interlocuteurs
  • Écouter et rebondir sur les remarques

Travaux pratiques

Tests d'auto-évaluation, apports théoriques avec échange d'expériences, mise en pratique sur jeux de rôles filmés.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Prendre conscience des différents registres de communication

    Principes généraux de la communication

    • Identifier les bases de la communication et les obstacles.
    • Les facteurs de l'argumentation.
    • Les bases de la communication persuasive.
    • Les facteurs humains et leurs interactions.

    Travaux pratiques
    Test d'autopositionnement et analyse des résultats.

    Les techniques pour argumenter

    • Utiliser l'argumentation factuelle.
    • Structurer les explications. Renforcer les démonstrations. Favoriser les déductions.
    • Appuyer votre pouvoir de persuasion par l'argumentation comportementale.
    • Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur.
    • Bâtir la confiance pour favoriser la persuasion.
    • Adopter les comportements assurant l'écoute et la compréhension.

    Travaux pratiques
    Mises en situation sur cas filmé : découvrir des arguments utilisables, analyse des séances en groupe.

    Les techniques pour convaincre

    • Savoir questionner son interlocuteur.
    • Ecouter et rebondir sur les remarques.
    • Anticiper les objections et les questions.
    • Défendre ses idées avec conviction.
    • Savoir faire des concessions.

    Travaux pratiques
    Mise en situation filmée : utiliser des arguments pour convaincre , analyse des séances en groupe.

    Les éléments d'adhésion de son auditoire

    • Comprendre les réactions de défense et de stress de son interlocuteur.
    • Adopter un comportement assertif.
    • Situer les freins aux développements. Identifier les comportements "en repli" en fonction des types de personnalité.
    • Reconnaître la "survie" de son interlocuteur.
    • Accompagner son interlocuteur pour passer en "croissance".
    • Répondre aux attentes et besoins de son interlocuteur en adaptant ses comportements et son langage.
    • Utiliser les mots justes pour éviter les blocages.
    • Se synchroniser avec son interlocuteur.

    Travaux pratiques
    Mises en situation "entretien avec une situation délicate ou conflictuelle", analyse des séances en groupe.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Poser des questions qui préparent l'argumentation
      Blended learning   Développer son argumentation
      Blended learning   Les questions qui font « oui »
      Blended learning   Renforcer son argumentation
      Blended learning   Techniques de réponse aux objections

      Serious Game « Techniques de Questionnement »

        Situation proche du coaching : vous incarnez un expert aidant un junior sur un projet lié au bien-être au travail.

        Participants / Prérequis

        » Participants

        Toute personne amenée à travailler en équipe fonctionnelle ou en projet.

        » Prérequis

        Aucune connaissance particulière.
        Intra / sur-mesure

        Demande de devis intra-entreprise
        (réponse sous 48h)

        Vos coordonnées

        En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
        Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
        En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
        Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
        * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
        Avis vérifiés
        picto avis vérifiés
        ALOUANE F. 16/07/2019
        5 / 5
        Très enrichissant

        Kevin T. 16/07/2019
        5 / 5
        Très constructif

        lila h. 15/07/2019
        4 / 5
        contenu ciblé et bien adapté à l'énoncé de la formation. Traitement par exemple ciblé et en accord avec la nature de nos métiers.

        Si S. 15/07/2019
        5 / 5
        Formation très intéressante et formateur très bon, 2 jours très satisfaisants que ça soit niveau contenu, ambiance et animaion

        MARCILLY 15/07/2019
        5 / 5
        Formation très intéractive avec des applications concrètes et jeux de rôles. Animateur très dynamique et à l'écoute , il connait très bien son sujet et sait s'adapter en fonction des réponses ou réactions des personnes. Les supports de cours et documentations pourraient être optimisés (prévoir de la^place pour la prise de note sur le doc papier , possibilité d'avoir le support en

        de U. 15/07/2019
        5 / 5
        Formation interessante, le formateur savait bien utiliser les interventions pour faire passer les messages Certains slides du support n'ont pas été abordés mais cela n'a pas nuit au message

        Frédéric G. 15/07/2019
        5 / 5
        Le contenu de la formation et la pédagogie apportée répondent totalement au besoin. Pas de temps mort ou d'errance dans les sujets, chaque question a trouvé sa réponse et l'interaction avec les participants est complète et se fait avec bienveillance. Et encore merci pour les instants de concentration sur soi pour mieux s'investir ensuite dans le travail de groupe.

        Vincent C. 15/07/2019
        5 / 5
        Très bonne formation !

        Frédéric M. 11/07/2019
        5 / 5
        J'ai aimé le contenu les différents outils données. Bon équilibre théorie et pratique avec les mises en situations

        h B. 11/07/2019
        5 / 5
        Stage très intéressant effectué dans un cadre bienveillant.

        Marie G. 11/07/2019
        3 / 5
        Manque cruellement de mise en situation réelle et de gestion de situation conflictuelle

        Daniela V. 11/07/2019
        4 / 5
        Formation intéressante, mais pour moi il s'agissait plus des bases de la communication que des bases pour argumenter et convzincre

        Maxime R. 11/07/2019
        4 / 5
        Bonne formation pour une découverte du sujet, elle est cependant plus théorique que pratique en situation.

        YOUSSEF D. 11/07/2019
        5 / 5
        J'ai beaucoup appréhendé le stage, finalement on en ressort grandi et une meilleure compréhension de l'environnement professionnel et personnel

        Chenadec L. 11/07/2019
        5 / 5
        Formation très claire et très utile pour comprendre les relations professionnelles et personnelles

        Sylvana D. 08/07/2019
        5 / 5
        Bon équilibre entre théorie et pratique. Peut être moins de participants pour pouvoir faire plus de jeu de rôle

        Félix G. 08/07/2019
        5 / 5
        Contenu diversifié et très bonne répartition entre théorie et pratique

        Maximilien D. 08/07/2019
        5 / 5
        Contenu très intéressant, à travailler pour le mettre en œuvre tous les jours. Les exercices permettent de mettre en pratique les techniques

        Samuel M. 08/07/2019
        5 / 5
        Le contenu pédagogique est clair et répond totalement à mes attentes

        Frédéric M. 08/07/2019
        5 / 5
        completude des leviers utilisables en négociation
        Avis client 4,6 / 5

        Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

        Pour vous inscrire

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        TOURS

        Horaires

        Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
        Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
        Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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