Nos domaines de formation :

Formation Assistant(e) commercial(e) et ADV, le métier
assurer l'interface avec les commerciaux et fidéliser les clients

full learning orsys Option blended learning : fiche descriptive
4,8 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : ASC
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Prix blended 2018 : 1690 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra d'optimiser l'organisation de votre travail afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales. A l'issue de ce stage, votre capacité à orienter les demandes clients et à servir d'interface avec les commerciaux sera optimisée, avec pour objectif de fidéliser la clientèle.

Objectifs pédagogiques

  • Cerner le périmètre d'action de l'assistante commerciale
  • Assister l'équipe commerciale en assurant le suivi du tableau de bord adapté aux besoins du service
  • Conseiller, vendre et traiter les réclamations quelles que soient les situations
  • Gérer de manière organisée les événements commerciaux

Travaux pratiques

Pédagogie basée sur le "faire comprendre". Exposé théorique, exemples pratiques, méthode participative. Etude de cas et mises en situation.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Tournant radical
    Blended learning   Qu'est-ce qu'un service client de qualité ?

    Assumer l'administration des ventes

    • Traiter les commandes : du devis jusqu'au règlement de la facture.
    • Assurer le suivi de la relation clientèle.
    • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel...).
    • Prévenir le risque client.
    • Suivre les affaires en cours et gérer les écarts.

    Exercice
    Bâtir la fiche de poste de l'assistant(e) commercial(e) (fonction, tâches, liaisons hiérarchiques et occasionnelles, qualités requises...). Echanges sur les bonnes pratiques.

    Contribuer au succès commercial

    • Hiérarchiser des priorités de nature différente. Le prospect ou le client. Les commerciaux. Le manager.
    • Assister le responsable commercial dans la gestion de son quotidien.
    • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité. Savoir analyser les écarts objectifs/résultats.
    • Gestion du temps.
    • Assister les commerciaux dans l'organisation opérationnelle.
    • Renseigner les outils de suivi de l'activité commerciale.
    • Mise en place et mise à jour des tableaux de bord des résultats. Alerter sur les échéances clients.
    • Participer à la veille du marché et des concurrents.

    Exercice
    Construire, mettre à jour et "faire vivre" un tableau de bord d'un service commercial.

    Renforcer ses compétences en communication

    • Etre entendu, se positionner comme aide à la décision.
    • Accueillir et renseigner les prospects/clients.
    • Conseiller et vendre en face-à-face et par téléphone.
    • Savoir traiter les réclamations.
    • Rédiger des courriers orientés client.

    Apporter sa valeur ajoutée à l'action commerciale

    • Savoir-être commercial.
    • Etre proactif dans l'action commerciale et assurer le suivi.
    • Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
    • Organiser les salons et manifestations commerciales.
    • Gérer efficacement les retombées des événements.

    Exercice
    Mise en situation filmée : relation client au téléphone : rester positif et savoir gérer un prospect ou un client difficile, traiter une réclamation... Débriefing individualisé.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   L’orientation-client : la meilleure stratégie pour gagner un avantage compétitif
      Blended learning   Passez d’une orientation produit à une orientation-client : pensez « client »
      Blended learning   Evaluer la qualité du service fourni à un client
      Blended learning   Produire un service en phase avec les attentes du client
      Blended learning   Identifier les attentes de vos clients et leur satisfaction
      Blended learning   Gérer l’insatisfaction des clients
      Blended learning   Gérer la plainte d’un client
      Blended learning   Construire un tableau de bord
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Assistant(e) commercial(e), chargé(e)/conseiller de clientèle, assistant(e) administration des ventes.

      » Prérequis

      Appétence à la vente et aux relations humaines.
      Intra / sur-mesure
      Programme standard     Programme sur-mesure
      Oui / Non

      Vos coordonnées

      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Iaryna L. 14/12/2017
      4 / 5
      Bien organisé, bon accueil, lunch très bon.

      Nadia M. 14/12/2017
      5 / 5
      Parfait. Rien à rapprocher.
      Avis client 4,8 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Dates de sessions

      Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
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      PARIS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.