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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Efficacité professionnelle, communication

Formation Assistant(e) : optimiser ses activités avec Microsoft Office
Word, Excel, PowerPoint, Outlook

5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : OOA
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Vous apprendrez à maîtriser l'environnement bureautique et les logiciels courants de la suite Microsoft Office 2010 : Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Vous verrez comment être opérationnel et efficace en vue de créer des documents, de communiquer, de gérer des tableaux et de mettre en forme vos présentations.

Objectifs pédagogiques

  • Repérer les principales fonctionnalités de la suite Microsoft Office 2010
  • Organiser ses dossiers et installer de façon optimale son environnement de travail
  • Créer un tableau, y intégrer des formules et le modifier, sur Word, Excel, PowerPoint
  • Utiliser les outils de traitement de texte pour créer des documents et faciliter sa communication
  • Maitriser les fonctionnalités de mise en forme pour dynamiser et enrichir ses documents Word, Excel, PowerPoint
  • Optimiser son temps et améliorer la qualité de ses échanges grâce à Outlook
PROGRAMME DE FORMATION

Prise en main du poste de travail

  • Lancer les applications et les programmes.
  • Consulter le contenu des dossiers avec l'explorateur.
  • Organiser vos dossiers : créer, déplacer et renommer des dossiers.
  • Créer des raccourcis.

Travaux pratiques
Organiser dossiers et programmes, créer des raccourcis aux dossiers et applications.

Word : créer des documents professionnels

  • Maîtriser l'interface et les outils.
  • Créer un document, un modèle.
  • Maîtriser les outils de présentation et de mise en forme.
  • Présenter avec une énumération et des puces.
  • Utiliser efficacement tabulations et tableaux.
  • Intégrer images, plans et objets externes.

Travaux pratiques
Créer un document modèle. Insérer et présenter un tableau. Ajouter un plan d'accès, des images. Soigner la présentation.

Excel : maîtriser les tableaux

  • Maîtriser l'interface et les outils.
  • Conception et modification d'un tableau simple et complexe.
  • Les outils de mise en forme.
  • Mise en surbrillance avec la mise en forme conditionnelle.
  • Trier et filtrer un tableau.
  • Maîtriser les calculs.
  • Mise en page et impression.

Travaux pratiques
Créer efficacement un tableau, soigner la mise en page. Effectuer des calculs, trier et filtrer.

PowerPoint : parfaire votre communication

  • Maîtriser l'interface et les outils.
  • Créer une présentation à partir d'un modèle.
  • Ouvrir une présentation et la modifier.
  • Insérer et modifier une zone de texte.
  • Insérer une diapositive. Changer l'ordre des diapositives.
  • Insérer une forme, une image, un tableau.
  • Maîtriser animations et transitions.

Travaux pratiques
Créer et modifier efficacement une présentation.

Outlook : communiquer efficacement

  • Maîtriser l'interface et les outils.
  • Composer un message, insérer une pièce jointe. Suivi des messages.
  • Créer une liste de distribution.
  • Classer, créer des dossiers et rechercher des messages.
  • Afficher et organiser les messages par couleur.
  • Insérer et organiser des rendez-vous.
  • Organiser une réunion, gérer les réponses.
  • Créer et gérer des contacts.

Travaux pratiques
Personnaliser l'affichage d'Outlook. Utiliser les outils de suivi des messages, les règles automatiques. Organiser l'agenda et les réunions. Gérer ses contacts.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Assistant(e)s de direction, assistant(e)s, secrétaires.

» Prérequis

Tous niveaux.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
idrissa S. 01/04/2019
5 / 5
Chaque exercice était bien expliqué avec des bonnes exemple facile à comprendre et à appliquer pour la suite

Dabhia K. 01/04/2019
5 / 5
J'ai pu voir exactement ce dont j'avais besoin pour mon travail (perfectionnement word pour la mise en page, excel avec élaboration de tableaux, calcul, graphique, sur PowerPoint la création d'un dossier, Outlook se familiariser avec les onglets). Formatrice très à l'écoute et cible parfaitement nos demande et nos besoins. Ravie.
Avis client 5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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