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Formation Bien utiliser les réseaux sociaux pour recruter

4,2 / 5
Stage pratique
Nouvelle édition Best
Durée : 2 jours
Réf : SOI
Prix  2020 : 1440 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Les réseaux sociaux sont des outils pertinents en matière de recrutement à condition de connaître leurs caractéristiques et leurs avantages. Cette formation vous montrera comment choisir vos réseaux, rédiger vos annonces et trouver les profils souhaités.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
  • Cibler les candidats sur LinkedIn
  • Se rendre visible sur les réseaux sociaux
  • Recruter avec Twitter

Exercice

Echanges, utilisation des outils (LinkedIn, Twitter...), élaboration d'une stratégie, exercices individuels ou en sous-groupes.
PROGRAMME DE FORMATION

Des origines du Web à aujourd'hui

  • La mutation des modes de communication.
  • Les évolutions du Web 1.0 au Web collaboratif.
  • L'identité numérique et l'e-réputation.

Travaux pratiques
Intérêts d'une recherche sur le Web. Se "googler" et "googler" un candidat.

Identifier les avantages des réseaux sociaux pour recruter

  • Les grandes typologies de réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux et la théorie de Milgram.
  • Les stratégies de positionnement de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Utiliser la marque-employeur comme stratégie de recrutement.

Travaux pratiques
Réflexion sur les usages utiles à mettre en place. Déclinaison d'une stratégie de présence dans une optique de recrutement.

Rechercher et cibler des candidats sur les réseaux sociaux

  • Les outils traditionnels (jobboards, cvthèques,...). Qu'est-ce que le Cloud Recruitment ?
  • Utiliser les outils de veille.
  • Cibler les candidats sur LinkedIn.
  • Les solutions payantes de LinkedIn (Recruiter).

Travaux pratiques
Familiarisation avec les outils (opérateurs booléens dans LinkedIn et Google).

Gérer sa présence sur les réseaux sociaux pour optimiser son offre d'emploi

  • Se rendre visible sur LinkedIn (page entreprise, statut, événements...).
  • Diffuser ses annonces gratuitement : Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, sites spécialisés.
  • Aller plus loin en créant des passerelles à l'occasion d'événements, salons...
  • Social Games et Serious Games dans le processus de recrutement.

Travaux pratiques
Création/optimisation de profils LinkedIn. Utilisation de l'outil Hootsuite.

Twitter : nouvel outil de recruteur

  • Savoir tweeter et connaître les usages.
  • Créer et personnaliser un profil Twitter.
  • Assurer une veille efficace et diffuser ses annonces.

Travaux pratiques
Pratique de Twitter et de Hootsuite, outil de gestion social media.

Présenter son offre de recrutement

  • Le Copywriting, les erreurs à éviter.
  • Les règles légales de rédaction.
  • Valoriser son offre en faisant le lien avec sa marque employeur.
Participants / Prérequis

» Participants

DRH, responsables recrutement, directeurs communication, marketeurs, cabinets RH et de recrutement.

» Prérequis

Connaissances de la navigation Internet et des outils de communication Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Caroline M. 30/01/2020
4 / 5
Très bien, il me manque juste un peu de pratique

Christelle C. 30/01/2020
4 / 5
Le formateur connait très bien son sujet et a su s'adapter à certaines de nos attentes au fur et à mesure.

Sophie L. 23/05/2019
5 / 5
efficace pratique

Julie F. 21/05/2019
4 / 5
Le niveau des participants étant très différents nous avons parfois passé du temps sur du contenu que je maitrise déjà

Véronique R. 21/05/2019
4 / 5
Difficile de rester concentrer sur 2 jours peut être faire plutôt 2 matinées (grosses)

Caroline P. 21/05/2019
5 / 5
Interaction supports

Pauline B. 21/05/2019
5 / 5
meilleure utilisation connaissance de l'outil mise en pratique immédiate efficace!

Guillaume D. 21/05/2019
5 / 5
Une formation qui ouvre des pistes de réflexions sur la pertinence des contenus par rapport aux obj a atteindre
Avis client 4,2 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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