Nos domaines de formation :

Formation Bots, panorama des solutions techniques

4,2 / 5
Cours de synthèse
Durée : 1 jour
Réf : OBB
Prix  2018 : 940 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Dans le cadre de la digitalisation de la relation client, les Bots sont de plus en plus utilisés pour automatiser et fidéliser la relation au client au travers des Chats en ligne ou des messageries personnelles. Ce cours vous présentera un tour d'horizon des solutions existantes.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le phénomène et les enjeux liés aux Bots
  • Distinguer les types de messageries
  • Comprendre les principes du langage naturel
  • Choisir une plateforme de développement
PROGRAMME DE FORMATION

Présentation des Bots

  • Les types de Bots en fonction des domaines d'activité.
  • Les enjeux marketing dans la digitalisation de la relation client.
  • Pourquoi les entreprises misent-elles sur les Bots dans leur stratégie digitale ?
  • Optimiser la construction de l'interface d'échange du Bot : les composants spécifiques.
  • Ergonomie UX, UI, CUI, GUI. Eviter les pièges de conception pour une meilleure efficacité.
  • Les agents d'Intelligence Artificielle des leaders : Now (Google), Siri (Apple), Alexa (Amazon), Cortana (Microsoft).
  • Concevoir un Bot afin de mieux anticiper et suivre les besoins de l'utilisateur.
  • Emergence de l'intelligence artificielle liée au multimédia : analyse faciale, analyse des ressentis, graphique.

Démonstration
Panorama des Bots du marché en fonction de leurs domaines d'activités.

Plateformes de messageries

  • Présentation iMessage (Apple), Messenger (Facebook), WhatsApp, Slack, Allo (Google), Telegram, Skype, Twilio, Line.
  • Règles de soumission auprès des messageries.
  • Portails et classification des Bots.
  • Outils de suivi statistique d'un Bot.

Démonstration
Démonstration sur les plateformes de messageries.

Le langage naturel

  • Fondamentaux d'un système de compréhension de langage naturel.
  • Comprendre les principes d'Utterence, entry.
  • Complexités de mise en œuvre.
  • AI as a Service, modèle économique des solutions dans le Cloud.
  • Présentation des solutions Open Source.
  • Solution de Google (Cloud Platform Speech), Alexa (Amazon), LUIS QnaMaker (Microsoft), Cognitive Services (Microsoft)...

Plateformes de développement

  • Solutions de développement : Wit.ai (Facebook), Chatfuel, Api.ai (Google), BotFramework (Microsoft)...
  • Les modes de programmation waterfall.
  • Panorama des frameworks de développement.
  • Création d'un Bot sans codage, les solutions Chatfuel et autres.
  • Le passage du Flow au Bot (smooch.ia).
  • Toutes les solutions de méthodes de déploiement.
  • Comment héberger un Bot sur un serveur Web ?

Démonstration
Démonstration de plateformes de développement.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout public.

» Prérequis

Aucune connaissance.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Alain B. 07/09/2018
4 / 5
L'animation a été très dynamique et sympathique. Par contre j'aurai aimé qu'on détaille plus les concepts.
Avis client 4,2 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.