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Formation Chef de projet, développer son leadership

4,4 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : RED
Prix  2021 : 1510 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous apprendra à adopter des comportements de leader en vous appuyant sur votre style personnel. Vous découvrirez comment créer la confiance et développer des relations gagnantes. Vous saurez cartographier les forces en présence, afin d'en tirer parti pour rassembler tous les acteurs du projet.

Objectifs pédagogiques

  • Déterminer et affirmer son propre style de leadership
  • Renforcer son influence avec des outils concrets
  • Développer les potentialités et la motivation de l'équipe
  • Révéler ses talents de leader dans le pilotage de projet

Travaux pratiques

Exercices pratiques, retours d'expériences. mises en situations. Acquisition de techniques directement applicables en situation professionnelle.
PROGRAMME DE FORMATION

Introduction

  • Comprendre les enjeux du leadership sur un projet.
  • Différencier management et leadership.

Etude de cas
Etude de cas permettant d'appréhender les spécificités du leadership.

Adopter les comportements d'un leader

  • Communiquer de manière assertive. Savoir émettre une critique constructive à un collaborateur.
  • Favoriser le dialogue au sein d'une équipe.
  • Désamorcer les situations de tension au sein d'une équipe.

Exercice
Jeux de rôles à partir de situations concrètes apportées par les participants ou l'animateur afin de développer un comportement assertif en toute situation.

Optimiser les relations au sein d'une équipe et son fonctionnement

  • Instaurer un climat de confiance au sein d'une équipe.
  • Donner régulièrement des retours à ses collaborateurs.
  • Demander du feedback à ses collaborateurs afin d'augmenter son impact.
  • Favoriser l'expression d'idées au sein d'une équipe projet en créant un cadre de travail bienveillant.
  • Valoriser et motiver ses collaborateurs.

Exercice
Mises en situations autour de cas concrets, simulations en sous-groupes pour s'entraîner à donner des retours à ses collaborateurs, les valoriser et les motiver.

Accroître son influence

  • Découvrir son style de communication et d'influence privilégié.
  • Comprendre les différences entre les quatre styles d'influence : coopératif, imaginatif, méthodique, engagé.
  • Mieux s'adapter à ses interlocuteurs.

Exercice
Mises en situation en binômes permettant d'expérimenter les différents styles de communication et d'influence. Restitution et analyse individualisée.

Développer une stratégie de leader au sein de l'entreprise

  • Savoir établir une carte des enjeux et des pouvoirs (powermap) au sein d'un projet.
  • Prendre du recul pour identifier ses alliés.
  • Développer une stratégie pour contrer les forces opposantes en développant ses relations.

Etude de cas
Etudes de cas et entraînements en sous-groupes autour de la powermap.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Chefs de projet, responsables de projet, managers de projet expérimentés et souhaitant ajouter une dimension au management de leur équipe : le leadership.

» Prérequis

Expérience requise en management de projet.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Mickael B. 18/02/2021
5 / 5
Très bonne animation, même en distanciel. Grande écoute du formateur et exercices personnalisés de qualité.

Marianne L. 18/02/2021
5 / 5
L'animateur a passé du temps à travailler les sujets qui nous intéressaient ou sur lesquels nous avions besoin de soutien. La pédagogie est basée sur la pratique. Ce n'est pas évident de se mettre en scène et de se juger, mais c'est un exercice très formateur.

Julie R. 18/02/2021
3 / 5
Manque de dynamisme et d'adaptation à l'auditoire PO

gilles M. 18/02/2021
4 / 5
Intéressant pour évoluer das notre façon de travailler

GALLE 18/02/2021
5 / 5
Bon avec des jeux de rôle. Peut-être pas assez de temps de préparation sur les jeux de rôle et de clareté sur ceux-ci ( explication du contenu, des attentes, etc.. )

THIEFFINE J. 18/02/2021
5 / 5
EN LIGNE AVEC L'OBJECTIF. BONNE APPROCHE THEORIQUE ET MISE EN PRATIQUE

Rémi G. 18/02/2021
5 / 5
Le contenu est de qualité est sert de support efficace pour échanger et ouvrir les discussions

Ogerau f. 17/12/2020
4 / 5
Très bonne formation, équipe agréable

Nicolas C. 17/12/2020
4 / 5
Manque un peu de théorie, par exemple description des différents types de leadership

Bruno G. 17/12/2020
4 / 5
Ce serait meilleur en présentiel. la formation de semble pas lié au support de formation. Il sera difficile de reproduire les exercices sans c'est support. J'ai peur j'ai peur de ne plus me souvenir d'une grande partie de cette formation dans quelques mois. Les mises en condition et les exercices ainsi que les conseils personnalisés sont intéressant.

Christophe R. 17/12/2020
4 / 5
Très satisfait du contenu de la formation et le formateur était très clair dans ses explications

Inès P. 17/12/2020
4 / 5
Appréciation très riche, avec un très bon formateur. Par contre l'explication de la formation sur le site Orsys ne correspond pas tout à fait à notre formation.

Anaelle T. 17/12/2020
4 / 5
didactique et impliqué bonne animation et facilité à fédérer des inconnus

VALERA E. 17/12/2020
5 / 5
Très bonne animation malgré le déroulement de la formation en visio-conférence. Le formateur, Patrick Minod, a su adapter la formation à ce mode d'animation. Dommage cependant que celle-ci ne se soit pas déroulée en présentiel.

TAHIR R. 10/12/2020
4 / 5
Contenu pédagogique excellent! Le formateur compose avec chaque profil des participants! c'est très animé, très convivial et avec beaucoup de bienveillance, j'ai beaucoup apris!

ROBERT F. 10/12/2020
5 / 5
Intervenant dynamique et passionnant

Marc M. 10/12/2020
4 / 5
J'aurais préféré passer plus de temps sur la dernière partie sur la socio-dynamique. Plan de formation bien construit et logique. Il y a parfois un décalage entre les slides et le discours de la formatrice. Certaines slides sont passées trop vite.

Amina B. 10/12/2020
4 / 5
Les cas pratiques et la qualité de l'animation sont pour moi les forces de cette formation. J'en suis vraiment satisfaite

Jean M. 10/12/2020
5 / 5
Formation concrète.

Corinne J. 19/11/2020
4 / 5
très bien sur les exercices pratiques
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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TOURS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.