Quand survient un événement grave au sein d'une organisation, il faut une communication qui coupe court à la rumeur et limite l'impact de la crise. Cette formation vous montrera comment élaborer une stratégie de communication, adapter et envoyer les messages aux cibles par les canaux appropriés.
Réflexion collective
Actualité des crises récentes. Etude de crises et de communications de crise réussies.
Etude de cas
Déterminer l'objectif de la communication du sujet fil rouge et réfléchir à comment diffuser rapidement l'information.
Exercice
Fil rouge : déterminer sa cible, réfléchir à un objectif, préparer un message et l'assimiler.
Jeu de rôle
Fil rouge : présenter le message à l'oral. Répondre aux questions. Faire face aux tentatives de déstabilisation.
Exercice
Lister les causes d'une communication de crise mal gérée et les conséquences sur les publics concernés.
Réflexion collective
Analyse en groupe de plusieurs tableaux de synthèse d'après les scénarios envisagés.
Romain D. 30/11/2020 |
4 / 5
|
Marion A. 30/11/2020 |
5 / 5
|
Laetitia K. 30/11/2020 |
5 / 5
|
Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.