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Formation Communication digitale : élaborer et piloter sa stratégie

4 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : CDT
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale performante en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. Il vous apprendra à mettre en œuvre un dispositif de communication digitale et les outils nécessaires à son évaluation et à son optimisation.

Objectifs pédagogiques

  • Elaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel
  • Mettre en œuvre le mix des actions de communication spécifiques au Web
  • Piloter et évaluer ses actions de communication Web

Travaux pratiques

Echanges et retours d'expérience. Apports théoriques, exercices et études de cas.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre les mutations de la communication

  • Les tendances de la communication sur Internet : Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0...
  • La logique relationnelle du Web.
  • Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté...

Réflexion collective
Réflexion collective et échanges sur les nouveaux comportements et les attentes des publics.

Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communication

  • L'architecture digitale de la marque et le "Paid, Owned et Earned".
  • Connaître les leviers incontournables : publicité, achats de mots clés, référencement naturel, réseaux sociaux...
  • Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie globale : le site et les autres plateformes (Facebook, Twitter).
  • Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.

Travaux pratiques
Réalisation d'un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT.

Concevoir sa campagne digitale

  • Identifier ses différents publics, leurs usages et besoins.
  • Définir ses objectifs d'audience précis et réalisables.
  • Identifier les leviers numériques les plus pertinents pour ses publics.
  • Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
  • Allouer les budgets financiers, humains et organisationnels.

Travaux pratiques
Etablir un persona et définir un média planning Web.

Miser sur la créativité digitale

  • L'impact des histoires dans le digital : du cross-media au transmedia.
  • S'adapter aux différents formats et aux différents devices.
  • Tirer profit du Big Data dans vos campagnes.
  • Les facteurs clés de succès du buzz marketing.
  • Les étapes clés du média planning Web.

Travaux pratiques
Préparer un brief pour une agence.

Piloter et mesurer l'efficacité des actions

  • Site centric ou user centric ? Choisir les bons indicateurs.
  • Quelles mesures pour l'e-réputation ?
  • Faire le lien entre les indicateurs et l'expérience vécue par les utilisateurs.
  • Suivre la performance dans un tableau de bord efficace.

Travaux pratiques
Réaliser son tableau bord de suivi et ses périmètres d'évaluation.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs de la communication, community managers et toutes les personnes impliquées dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication digitale.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Laurence C. 04/11/2019
2 / 5
Approche trop généraliste. En attente de cas plus précis sur la mise en œuvre d'une campagne digitale d'un point de vue opérationnel . Exemples datés.

Florence C. 04/11/2019
3 / 5
formation décevante, contenu trop superficiel et théorique contenu déjà connu dans son ensemble nécessite + de cas pratiques avec des échanges avec le groupe et le formateur

claire g. 04/11/2019
3 / 5
Contenu trop générique. un meilleure équilibre est à trouver pour mixer à la fois la théorie et la pratique. Par ex il aurait été intéressant de montrer et de comprendre un portail tel que Google analytics, montrer ce qu'est un bon contenu et pourquoi, trucs et astuces pour bien mettre en valeur un site, un contenu et pourquoi etc..

Elodie P. 04/11/2019
3 / 5
Formation trop générale pour une approche stratégique. Support trop scolaire et exemple trop anciens. Peu d'apport terrain du formateur

Dûs L. 04/11/2019
4 / 5
Formation très complète sur la théorie. Je m'attendais à davantage d'opérationnel.

Sonia K. 04/11/2019
4 / 5
contenu theorique interessant , il me semble avoir plus appris d'élements marketing (et combler qqs lacunes) manque de pratique - peut etre travailler sur un même exemple et croiser nos choix de communication/support support interessant mais des exemples un peu ancien alors que le digital est en constante mutation

Séverine M. 04/11/2019
4 / 5
thématique intéressante mais j'aurais aimé abordé plus en détail la partie plan d'action et voir de manière plus légère la première partie. J'ai appris des choses sur la partie kpi

de L. 26/09/2019
4 / 5
Le contenu àest interessant. J'aurais bien aimé par contre le mettre en peu plus en practique avec un cas par exemple.

Jeremy 26/09/2019
4 / 5
Formateur intéressant, bonne dynamique de groupe, des cas concrets, permet de se projeter dans son quotidien.

Lucile 26/09/2019
4 / 5
Très intéressant, il aurait été intéressant d'aller plus loin dans l'ulitisation d'outils web pour analyser la data

Beaugendre G. 26/09/2019
5 / 5
Bonne réparation entre approche macro et illustrations. Prendre les principaux Réseaux Sociaux individuellement (facebook, LinkedIn, Instagram...) pour étudier les pratiques les plus récentes et les joints de suivi aurait été un plus

Gersende B. 26/09/2019
5 / 5
Formation très enrichissante, intervenant brillant et à l'écoute- qui a su adapter son cours à nos attentes et nos questions

Camille L. 26/09/2019
5 / 5
Formation très enrichissante, peut-être aurait-il fallu un peu plus de pratique pour qu'elle soit entièrement parfaite

Melanie A. 26/09/2019
5 / 5
Mon objectif était d'acquérir des connaissances et techniques sur le marketing et la communication, pour pouvoir les appliquer dans mon travail. Je repars avec de réelles notions que je pourrai, pour certaines, mettre en place et avec une nouvelle manière de reflechir

Boulard A. 26/09/2019
5 / 5
Tres clair et très complet

Valérie B. 26/09/2019
5 / 5
Une journée supplémentaire pour faire une étude de cas pratique complète.

COSTA D. 20/12/2018
4 / 5
Manque d'approche pratique sur la partie "décliner en plan opérationnel la communication digitale"

Julie C. 20/12/2018
5 / 5
Contenu intéressant et formateur pédagogue
Avis client 4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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