> formation Management Développement personnel > formation Management et Leadership > formation Nouvelles approches managériales > formation Communiquer avec LinkedIn
Toutes nos formations Nouvelles approches managériales

Formation Communiquer avec LinkedIn

4,5 / 5
Stage pratique
Nouvelle édition Best
Durée : 1 jour
Réf : LVI
Prix  2021 : 790 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

LinkedIn est le réseau professionnel le plus influent. Développer sa présence sur LinkedIn suppose de savoir adapter sa communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection et de notoriété. Cette formation dressera un panorama des principaux usages et fonctionnalités utiles.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise ou son groupe de discussion
  • Découvrir les fonctionnalités avancées
  • Optimiser ses recherches et gérer ses contacts
  • Maîtriser les usages pour se rendre visible

Exercice

Exercices pratiques et mises en situation, échanges entre participants, mise en commun d'expériences.
PROGRAMME DE FORMATION

Pourquoi utiliser LinkedIn ?

  • Quels sont les utilisateurs et leurs motivations ?
  • Quelles différences entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux ?
  • Les questions à se poser avant de se lancer sur LinkedIn.

Exercice
Définir ses objectifs, ses cibles, son positionnement éditorial et ses contraintes de mise en œuvre.

Créer son profil et savoir se rendre visible

  • Savoir gérer les paramètres de confidentialité.
  • Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches.
  • Valoriser ses compétences pour se rendre visible.
  • Adopter les bonnes pratiques à adopter pour sortir du lot : interactions, statut, recommandations.
  • Faire du marketing de contenus sur LinkedIn : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate.

Démonstration
Optimiser la rédaction et les contenus de ses profils. Découverte de la fonction Publisher pour la rédaction d'articles.

Aller chercher son audience et ses cibles

  • Savoir prospecter et trouver des contacts utiles.
  • Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation.
  • Utiliser les groupes de discussion.
  • Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
  • Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
  • Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.

Travaux pratiques
Utiliser les filtres de recherche de profils, organiser son portefeuille de contacts, identifier des groupes utiles. Découvrir les modules de création de campagne payante.

Les pages d'entreprise et les groupes de discussion

  • Créer ou améliorer une page d'entreprise.
  • Créer une page vitrine sur LinkedIn.
  • Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise : LinkedIn Content marketing score.
  • Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.

Travaux pratiques
Création et amélioration de Page et Page vitrine, découverte des statistiques. Mettre en place une charte dans son groupe de discussion.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et chargés de Communication et Marketing, RH, Community Manager ou toute personne en charge d'un profil ou d'une page.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
ROCHA D. 25/06/2020
5 / 5
TRES INTERESSANT ET TRES ACCESSIBLE

Florian E. 05/06/2020
4 / 5
Bien, complet

sabine S. 05/06/2020
4 / 5
Dommage que le support n'était pas disponible avant la formation pour l'imprimer car difficile à distance avec 1 seul écran Manque de temps du aux problèmes techniques du début de séance

Lydie F. 05/06/2020
5 / 5
La formation était très complète. Journée très intéressante, de très bons exemples apportés lors de la formation et des astuces (logiciels)on voit que David connait son sujet, et son domaine

Séverine S. 05/06/2020
5 / 5
une journée très intéressante et enrichissante même lorsque nous avons déjà un peu de connaissance
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Thème associé