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Formation référencée dans une action collective

Concevoir ses supports de promotion et de vente

Concevoir ses supports de promotion et de vente

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Concevoir une brochure, une documentation ou un catalogue demande de savoir définir ses messages et le sens de ses choix graphiques. Cette formation vous permettra de créer des documents pertinents pour accompagner efficacement l'action des vendeurs.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : RDO
Prix : 1410 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Concevoir une brochure, une documentation ou un catalogue demande de savoir définir ses messages et le sens de ses choix graphiques. Cette formation vous permettra de créer des documents pertinents pour accompagner efficacement l'action des vendeurs.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les dernières tendances online et offline
  • Définir sa cible et ses objectifs
  • Construire les messages de l'argumentation commerciale
  • Développer des supports attractifs
  • Mesurer l'efficacité des supports

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Responsables marketing opérationnel, chefs de produits, chefs de marché, responsables de la communication et toute autre personne en charge de la réalisation de documentation commerciale.

Public concerné

Prérequis

Il est conseillé de venir à la formation avec ses propres exemples de documentation commerciale à retravailler.

Prérequis

Pédagogie

Exemples de brochures, de plaquettes, etc. Exercices adaptés à chaque besoin. Modèles types, check-lists... pour application immédiate en entreprise.

Pédagogie

Programme de la formation

L'évolution des supports commerciaux
  • Enjeux : image, conquête, différenciation, vente...
  • Les comportements des cibles.
  • Les tendances online et offline : e-catalogues, e-brochures...
  • Enjeux : image, conquête, différenciation, vente...
  • Les comportements des cibles.
  • Les tendances online et offline : e-catalogues, e-brochures...
Travaux pratiques
Tour de table et échanges sur les supports utilisés au sein de chaque entreprise et leurs objectifs.

Définir son objectif et sa cible
  • Les étapes clés de la chaîne éditoriale : du brief à la validation finale.
  • Définir sa cible : distributeur ou client final, prospect.
  • Définir l'effet désiré : faire acheter, agir, réagir, fidéliser.
  • Établir son schéma de ciblage : comportemental ou contextuel.
  • Sélectionner le positionnement et le support de promotion.
  • Les étapes clés de la chaîne éditoriale : du brief à la validation finale.
  • Définir sa cible : distributeur ou client final, prospect.
  • Définir l'effet désiré : faire acheter, agir, réagir, fidéliser.
  • Établir son schéma de ciblage : comportemental ou contextuel.
  • Sélectionner le positionnement et le support de promotion.
Travaux pratiques
Check-list des questions qu'il faut absolument se poser. Élaboration d'une brochure ou d'un catalogue.

Optimiser l'impact des mots
  • Structurer son argumentation commerciale : CAB, motivations.
  • Les outils et les secrets d'une bonne argumentation.
  • Supports promotionnels : hiérarchiser et créer des messages impactants.
  • Développer un style rédactionnel adapté.
  • Phrases courtes, vocabulaire simple et imagé.
  • Les principes de l'écriture web.
  • Quel titre choisir en accroche ?
  • Structurer son argumentation commerciale : CAB, motivations.
  • Les outils et les secrets d'une bonne argumentation.
  • Supports promotionnels : hiérarchiser et créer des messages impactants.
  • Développer un style rédactionnel adapté.
  • Phrases courtes, vocabulaire simple et imagé.
  • Les principes de l'écriture web.
  • Quel titre choisir en accroche ?
Travaux pratiques
Exercice de structuration et de rédaction de messages à fort impact pour un support print et pour sa déclinaison web.

Renforcer l'attrait des supports
  • Les différents modes de lecture : online et offline.
  • L'impact du visuel et du graphisme : les codes à connaître.
  • Trouver le bon rapport texte/image.
  • Enrichir le contenu par les visuels, de l'animation, du son, de la vidéo, de l'interactivité.
  • Les règles de graphisme à appliquer : online et offline.
  • Le respect de l'intégration de la charte.
  • Les différents modes de lecture : online et offline.
  • L'impact du visuel et du graphisme : les codes à connaître.
  • Trouver le bon rapport texte/image.
  • Enrichir le contenu par les visuels, de l'animation, du son, de la vidéo, de l'interactivité.
  • Les règles de graphisme à appliquer : online et offline.
  • Le respect de l'intégration de la charte.
Travaux pratiques
Illustrer et mettre en page une brochure en utilisant la check-list associée.

Évaluer le retour sur ses supports
  • Évaluer l'efficacité des supports : concevoir sa grille d'analyse.
  • Construire les tableaux de bord associés aux indicateurs.
  • Évaluer l'efficacité des supports : concevoir sa grille d'analyse.
  • Construire les tableaux de bord associés aux indicateurs.
Travaux pratiques
Définir des indicateurs d'efficacité pour une brochure.


Programme de la formation

Parcours certifiants associés

Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Parcours certifiants associés

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,3 / 5
BELLER MARIE L.
09/09/21
3 / 5

Un peu plus de pratique aurait été souhaitable, et sortir un peu plus du support de la formatrice
DAMIEN B.
01/04/21
5 / 5

Contenue très clair avec de bonnes explications permettant de comprendre d’avantage le contexte et les besoins.
NATACHA K.
01/04/21
3 / 5

Bonne appréciation générale. Bien de pouvoir effectuer des cas pratiques, en bînome.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 13 au 14 janvier 2022
Paris La Défense
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Du 13 au 14 janvier 2022
Classe à distance
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Du 21 au 22 avril 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 21 au 22 avril 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 8 au 9 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 8 au 9 septembre 2022
Classe à distance
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Du 17 au 18 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 17 au 18 novembre 2022
Classe à distance
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Dates et lieux