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Nos formations :

Toutes nos formations Communication interpersonnelle, relationnel

Formation Développer la coopération et faire travailler en équipe

4,1 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : FZY
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
ActionsCo
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Travailler en équipe de manière efficace dépend aussi du respect que l’on s’accorde à soi-même et de la bienveillance avec laquelle on considère ses interlocuteurs (managers, collaborateurs, collègues, clients et fournisseurs).

Objectifs pédagogiques

  • Prendre sa place et reconnaître celle des autres
  • Comprendre les ressorts du travail en équipe
  • Savoir animer
  • Prévenir les conflits
  • Apprendre à définir des objectifs communs et à les atteindre

Actions collectives

Ce cours fait partie des actions collectives Atlas (réf. 28679)

Travaux pratiques

Ce stage, très interactif, s’appuie sur de nombreux exercices et jeux de rôles filmés avec restitution individualisée.

Méthodes pédagogiques

Ce stage, très interactif, s’appuie sur de nombreux exercices et jeux de rôles filmés avec restitution individualisée.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre son propre fonctionnement pour mieux comprendre les autres

  • Identifier les caractéristiques des six types de personnalités.
  • Repérer ses énergies dominantes et leurs manifestations.
  • Connaître les canaux de communication préférentiels.
  • Maîtriser la notion d’immeuble de personnalité avec base et phase.

Exercice
Débriefing personnalisé autour des préférences communicationnelles des participants.

Établir une communication respectueuse et efficace avec le groupe

  • Développer ses qualités d’écoute et d’observation.
  • Manier les cinq indicateurs comportementaux verbaux et non-verbaux.
  • Repérer les énergies présentes chez ses interlocuteurs en entretien et en réunion.
  • Comprendre les besoins et les attentes communicationnelles de ses collègues, managers et collaborateurs.

Exercice
Mises en situation à partir de contextes professionnels authentiques avec analyse individualisée.

Savoir animer un groupe et proposer des objectifs communs

  • Évaluer les leviers de motivation de ses interlocuteurs.
  • Anticiper, conduire, recentrer la communication.
  • S’approprier les types d’animation d’équipe à mettre en œuvre selon les profils.
  • S’appuyer sur les différentes perceptions pour coordonner les objectifs du groupe.

Exercice
Training vidéo à partir d’ouvertures et déroulés de réunions professionnelles.

Conserver sa bienveillance et son assertivité dans les situations critiques

  • Découvrir et intégrer les deux premiers niveaux de communication.
  • Identifier les situations sources de stress chez soi et chez l’autre.
  • Comprendre les manifestations de la communication et améliorer sa bienveillance.
  • Rétablir une communication constructive en cas de tension.

Exercice
Analyse de courts-métrages pédagogiques et entraînement à l’application de canaux constructifs.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant développer l’esprit de coopération dans son environnement professionnel.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Marie A. 10/09/2020
5 / 5
plus qu'un cours ai vécu cette formation comme session de coaching avec des cas concrets et bcp de clés données par Bernard

Christophe B. 10/09/2020
5 / 5
Formation très intéressante, grandement gràce à la qualité de notre formateur Bernard Sembeilles Exos pratiques de qualité, claire et enrichissants

Albane L. 20/08/2020
5 / 5
Formation très enrichissante, contenu riche et varié. Un bon équilibre théorie et pratique. Une bonne dynamique de groupe et une excellente animation. Des explications et des supports très clairs. Et une bonne ambiance :-)

Nathalie 20/08/2020
5 / 5
Contenu très riche, je pense qu'1/2 journée aurait été necessaire, mais en virtual classroom c'est difficile

Catherine L. 20/08/2020
5 / 5
TRES BIEN ne pas se laisser impressioner par la quantité de savoirs théoriques au début

Suzette B. 12/12/2019
3 / 5
Contenu en contradiction avec le titre. Trop axé sur la communication que sur les outils de l'amélioration du travail en équipe.

Bastien E. 12/12/2019
3 / 5
Les attentes du groupe étaient majoritairement les suivantes : pouvoir tirer quelques apprentissages clés, applicable dans les situations d'entreprise. Nous avons passé trop de temps à réviser du contenu sur les slides sans pouvoir l'appliquer/le mettre en situation. La personne en charge de la formation étaient elle même frustrée de devoir délivrer le contenu de la sorte. - Conclusion : manque d'apprentissage

patrice D. 12/12/2019
4 / 5
Contenu dense, très intéressant.

Mohamed H. 12/12/2019
4 / 5
La formatrice était professionnelle et pedagogue,néanmoins une révision du contenu de la formation me semble nécessaire pour couvrir le périmètre mentionné dans le titre et un allongement de la durée (3 jours) pourra être une piste envisageable.

BROUZI E. 12/12/2019
4 / 5
Formation intéressante faite par une présentatrice professionnelle. Elle permet dans un 1er temps de s'auto - identifier , repérer sa base et ses phases pour mieux se connaître. Elle donne surtout l'occasion à un gérant d'équipe de comprendre les différents types de personnalité de chacun de ses membres afin de garantir un travail de groupe efficace.

Eulalie B. 12/12/2019
4 / 5
Formation intéressante mais qui relève plus selon moi du développement personnel et de la communication bienveillante, que de la coopération et travail en équipe. Elle faisait partie du lot2 "Développer la posture conseil" dans le catalogue FAFIEC, et aurait je pense plus trouvé sa place dans le lot 1 "développer ses compétences relationnelle".

Céline B. 12/12/2019
5 / 5
Formatrice pédagogue et à l'écoute des questions.
Avis client 4,1 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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