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Formation Développer des relations non hiérarchiques constructives

4,4 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : DHC
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Etre un acteur constructif dans les relations transverses. Contribuer à la réussite des projets en réseau. Se situer et être force de proposition et de contribution hors hiérarchie. Comprendre rapidement les enjeux relationnels et s'intégrer au mode non hiérarchique des autres collaborateurs.

Objectifs pédagogiques

  • Être constructif dans les relations transverses
  • Faire le point sur son mode de communication
  • Transmettre et partager ses objectifs
  • Communiquer avec assertivité
  • Faire face aux situations conflictuelles

Travaux pratiques

Exercices, autodiagnostic, mises en situation et jeux de rôle.
PROGRAMME DE FORMATION

Communiquer de façon constructive

  • Emetteur/récepteur : se centrer en tant que responsable de la qualité de la communication.
  • Faire le point sur son mode de communication.
  • Les attitudes de la communication d'influence.
  • Convaincre par des techniques d'argumentation.
  • Utiliser les outils : écoute active, reformulation, questionnement, parler positif, présent et futur.

Exercice
Exercices sur l'écoute, les différents types de questions, le parler positif. Débriefing collectif.

Définir et être porteur de ses objectifs

  • Clarifier les messages et les objectifs à atteindre.
  • Savoir formuler un objectif SMART.
  • Etablir un plan d'action.
  • Se préparer à transmettre et à partager ses objectifs.
  • Anticiper les freins à la réalisation des objectifs.

Exercice
Réflexions en commun et exercices sur la clarification des objectifs.

Mieux se connaître pour être plus efficace

  • Prendre conscience de ses points forts.
  • Faire le point sur son schéma relationnel.
  • Maîtriser son impact et son image de marque.
  • Développer la confiance en soi pour inspirer confiance.
  • Cultiver la pensée positive.
  • Gérer les signes de considération.

Exercice
Autodiagnostic. Test sur la connaissance de soi.

Développer la confiance relationnelle

  • Comprendre les attitudes à éviter dans les relations non hiérarchiques.
  • Reconnaître les comportements passif, agressif et manipulateur.
  • Adopter des attitudes authentiques.
  • Prendre une place constructive au coeur des enjeux.

Exercice
Jeux de rôles autour du soutien des objectifs.

Chercher l'équilibre gagnant

  • La posture gagnant-gagnant. L'art du juste équilibre.
  • Différencier intention et manifestation.
  • Les positions de vie.
  • S'affirmer avec assertivité.

Exercice
Tests de positionnement sur les positions de vie et sur l'assertivité.

Etre force de proposition en toutes situations

  • Construire des relations gagnantes même dans les situations conflictuelles. Savoir dire non.
  • Savoir différencier confrontation et conflit.
  • Traiter les objections efficacement.
  • Utiliser à bon escient la technique du disque rayé.
  • Apprivoiser les émotions par la communication non violente.

Exercice
Simulations sur la base des problématiques rencontrées par les participants.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout collaborateur, manager, assistant devant diriger ou participer à la réalisation de projets ou travailler en transverse.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
fanny V. 06/06/2019
5 / 5
Bonne communication et énergie! Beaucoup d'exemples pertinents

christelle P. 06/06/2019
5 / 5
équilibré entre apports théoriques et expériences Adaptation aux stagiaires

julien l. 23/05/2019
4 / 5
Contenu et connaissance du formateur intéressante. Exercices suffisants et bon equilibre de la pratique, mais manque de supervision pendant les exercices. un peu laissés a nous meme

Sven B. 23/05/2019
5 / 5
NOUVEAUTE - MES CONNAISSANCES = SURPRISES POSITIVES - LAGINIFIQUE : ADAPTATION - INNOVATIONS - PARTAGES

Prénom H. 23/05/2019
5 / 5
J'ai bien apprécié le cours mais il aurait peut etre fallu donner ce cours en deux temps car la matière vue est très importante. Un peu de temps entre les deux sessions aurait permis de relire et mieux appréhender l'ensemble de ce cours.

Leleu 02/05/2019
5 / 5
Contenu adapté aux participants, bonne dose entre pédagogie et mises en situation.

Sophie R. 02/05/2019
5 / 5
Très intéressant, correspondant à mes attentes. Exercices diversifiés, adaptés à chaque besoin, cas de figure. Formation conviviale, beaucoup de clés pour se zeneifier ...

Amandine C. 02/05/2019
5 / 5
Contenu adapté , pédagogie alliant cours et exercice

Dens 02/05/2019
5 / 5
Vivant et pratique

Chia V. 04/04/2019
5 / 5
Comprensible

Estebe 04/04/2019
5 / 5
Formation extr mêmement enrichissante. Formatrice à l'ecoute, compétente,passionnée et passionnante

Cyrille L. 04/04/2019
5 / 5
Formatrice pleine d'énergie. Formation animée, échanges avec les autres qui permettent d'avoir une bonne ambiance et une bonne entente

Maryse M. 07/02/2019
5 / 5
Formation tres interessante qui repond a mes attentes. Elle m'a donné des axes de progrès ainsi que des clés d'amélioration. Il ny a plus qu'à mettre en place ces clés.

dominique B. 07/02/2019
5 / 5
Très bien , va me permettre de progresser dans mon travail.

Ghislaine C. 06/12/2018
4 / 5
Enrichissante

Cathy R. 06/12/2018
4 / 5
Pas d'exercices pratiques

bruno C. 29/11/2018
4 / 5
échange entre participant et travaux en groupe bénéfique Expérience pratique du formateur bonne approche versus théorie Parfois un peu difficile de suivre manque de temps en temps un retour sur plan du stage

SAUTREAU F. 29/11/2018
4 / 5
mauvais support (n'est pas le bon) remis par rapport a la présentation du formateur, support par mail adressé en fin de formation merci

Marie V. 29/11/2018
4 / 5
très animer avec des exemples précis et une bonne écoute, la documentation remis n'était pas la bonne (envoyer par mail par le formateur)

Solange T. 29/11/2018
4 / 5
un mauvais support a été remis (pas le bon) contenue danse (peut être trop) la transmission de clé de communication est intéressante et efficace, le début de paroles du formateur est parfois trop rapide et facilite pas l'intégration des nations.
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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