Nos domaines de formation :

Formation Développer des relations non hiérarchiques constructives

4,3 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : DHC
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Etre un acteur constructif dans les relations transverses. Contribuer à la réussite des projets en réseau. Se situer et être force de proposition et de contribution hors hiérarchie. Comprendre rapidement les enjeux relationnels et s'intégrer au mode non hiérarchique des autres collaborateurs.

Objectifs pédagogiques

  • Être constructif dans les relations transverses
  • Faire le point sur son mode de communication
  • Transmettre et partager ses objectifs
  • Communiquer avec assertivité
  • Faire face aux situations conflictuelles

Travaux pratiques

Exercices, autodiagnostic, mises en situation et jeux de rôle.
PROGRAMME DE FORMATION

Communiquer de façon constructive

  • Emetteur/récepteur : se centrer en tant que responsable de la qualité de la communication.
  • Faire le point sur son mode de communication.
  • Les attitudes de la communication d'influence.
  • Convaincre par des techniques d'argumentation.
  • Utiliser les outils : écoute active, reformulation, questionnement, parler positif, présent et futur.

Exercice
Exercices sur l'écoute, les différents types de questions, le parler positif. Débriefing collectif.

Définir et être porteur de ses objectifs

  • Clarifier les messages et les objectifs à atteindre.
  • Savoir formuler un objectif SMART.
  • Etablir un plan d'action.
  • Se préparer à transmettre et à partager ses objectifs.
  • Anticiper les freins à la réalisation des objectifs.

Exercice
Réflexions en commun et exercices sur la clarification des objectifs.

Mieux se connaître pour être plus efficace

  • Prendre conscience de ses points forts.
  • Faire le point sur son schéma relationnel.
  • Maîtriser son impact et son image de marque.
  • Développer la confiance en soi pour inspirer confiance.
  • Cultiver la pensée positive.
  • Gérer les signes de considération.

Exercice
Autodiagnostic. Test sur la connaissance de soi.

Développer la confiance relationnelle

  • Comprendre les attitudes à éviter dans les relations non hiérarchiques.
  • Reconnaître les comportements passif, agressif et manipulateur.
  • Adopter des attitudes authentiques.
  • Prendre une place constructive au coeur des enjeux.

Exercice
Jeux de rôles autour du soutien des objectifs.

Chercher l'équilibre gagnant

  • La posture gagnant-gagnant. L'art du juste équilibre.
  • Différencier intention et manifestation.
  • Les positions de vie.
  • S'affirmer avec assertivité.

Exercice
Tests de positionnement sur les positions de vie et sur l'assertivité.

Etre force de proposition en toutes situations

  • Construire des relations gagnantes même dans les situations conflictuelles. Savoir dire non.
  • Savoir différencier confrontation et conflit.
  • Traiter les objections efficacement.
  • Utiliser à bon escient la technique du disque rayé.
  • Apprivoiser les émotions par la communication non violente.

Exercice
Simulations sur la base des problématiques rencontrées par les participants.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout collaborateur, manager, assistant devant diriger ou participer à la réalisation de projets ou travailler en transverse.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Ghislaine C. 06/12/2018
4 / 5
Enrichissante

Cathy R. 06/12/2018
4 / 5
Pas d'exercices pratiques

Marie V. 29/11/2018
4 / 5
très animer avec des exemples précis et une bonne écoute, la documentation remis n'était pas la bonne (envoyer par mail par le formateur)

Solange T. 29/11/2018
4 / 5
un mauvais support a été remis (pas le bon) contenue danse (peut être trop) la transmission de clé de communication est intéressante et efficace, le début de paroles du formateur est parfois trop rapide et facilite pas l'intégration des nations.

SAUTREAU F. 29/11/2018
4 / 5
mauvais support (n'est pas le bon) remis par rapport a la présentation du formateur, support par mail adressé en fin de formation merci

bruno C. 29/11/2018
4 / 5
échange entre participant et travaux en groupe bénéfique Expérience pratique du formateur bonne approche versus théorie Parfois un peu difficile de suivre manque de temps en temps un retour sur plan du stage

Anne L. 29/11/2018
5 / 5
le support des cours n'étais pas en adéquation avec la présentation PowerPoint (support remis par email)

GUILLAUME K. 29/11/2018
5 / 5
Contenu de la formation assez complet. Très bon formateur, très pédagogue.

Pierrick L. 29/11/2018
5 / 5
Formatrice très à l'écoute des besoins et préoccupations des participants.

Farid L. 04/10/2018
5 / 5
Très bon animateur

Yassine Z. 04/10/2018
5 / 5
Animateur très convivial Formation très intéressante

Marie C. 13/09/2018
4 / 5
Formation globalement très intéressante et donnant à réfléchir. Dommage que les supports de formation fournis ne sont en cohérence avec le déroulé de la formation pour leur utilisation post-stage.

Karima K. 13/09/2018
5 / 5
Les méthodes utilisés par Audrey m'ont permis d'apprécier le contenu et de comprendre certains méconnues de la communication.

David V. 13/09/2018
5 / 5
Formation très intéressante et très instructive.

Nathalie G. 30/08/2018
4 / 5
Réflexion personnelle intéressante autour du sujet Animation très vivante

Nicolas L. 30/08/2018
4 / 5
Des difficultés a faire le lien avec la formation dispensée et l'ordre du jour. Au finish, c'est ok.

Benjamin D. 30/08/2018
5 / 5
Très bonne informations sur le comportement. Utile pour mieux décrypter les personnes.

Philippe R. 28/06/2018
4 / 5
+ d'exercices de mises en situation seraient souhaitables

Shirley M. 28/06/2018
4 / 5
1ère journée plutôt hors sujet, 2ème journée beaucoup plus intéressante

Marie K. 28/06/2018
5 / 5
Maurice ne nous démontre que notre positive attitude, bravo! il nous embarque dans le haut de notre regard sur les autres
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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