ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Communication interpersonnelle, relationnel

Formation Développer des relations positives au travail

full learning orsys Option blended learning : fiche descriptive
4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : DRP
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Améliorer la qualité des échanges est un point essentiel pour élaborer une véritable coopération fondée sur la confiance, la motivation, la réactivité et l'esprit d'équipe. Cette formation vous permettra de construire et de maintenir une collaboration efficace avec les autres.

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer la qualité des échanges pour mieux coopérer
  • Apprendre à se positionner vis-à-vis des autres
  • Communiquer efficacement avec les personnalités difficiles
  • Résoudre les situations conflictuelles
  • S'affirmer sans provoquer de tension

Travaux pratiques

Autodiagnostics, tests. Mises en situation actives. Jeux de rôles. Echange d'expérience. Debrief personnalisé.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que le filtre de perception ?

    Apprendre à se positionner dans l'équipe

    • Définir les défis à relever par l'équipe.
    • Place du groupe dans son environnement. Objectifs et échéances.
    • Compétences et expériences à partager. Diagnostic relationnel.
    • Identifier son propre rôle dans le groupe. Position officielle et résultats attendus. Image de marque.

    Travaux pratiques
    Autodiagnostic relationnel.

    Etablir des relations interpersonnelles productives

    • Faire le point sur les différents aspects de sa personnalité.
    • Au moyen d'un test complet d'analyse transactionnelle, savoir dans quelle situation on adopte telle ou telle attitude.
    • Attitude normative, nourricière, rationnelle, spontanée ou soumise.
    • Mettre en place un système de transactions performant.
    • Repérer l'état relationnel de l'interlocuteur. S'adapter au système de perception des autres.
    • Aider les membres de l'équipe à accéder à son propre système relationnel.
    • Prendre l'habitude de verbaliser sa satisfaction.
    • Elaborer un contrat de relations gagnant-gagnant.

    Travaux pratiques
    Test de l'egogramme puis jeux de rôles.

    S'adapter aux personnalités difficiles

    • Les différentes catégories de gens difficiles.
    • Leur mode de perception de l'autre.
    • Risques encourus de part et d'autre.
    • Faire de son interlocuteur un allié. Trouver des solutions de repli, prendre de la distance.
    • Faire valoir ses droits et les faire respecter.
    • Comment éviter le conflit ? Comment en sortir ?

    Travaux pratiques
    Jeu pour diagnostiquer les profils et apprendre à les gérer.

    Résoudre les situations conflictuelles

    • Comprendre les mécanismes des conflits.
    • Identifier les différents types de conflits.
    • Repérer les comportements passifs, agressifs ou manipulateurs.
    • Prendre en compte la dimension émotionnelle
    • Savoir gérer les émotions de ses interlocuteurs.
    • Améliorer sa maîtrise émotionnelle.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôles. Restitution collective.

    S'affirmer pour mieux désamorcer les conflits

    • Gérer les demandes abusives.
    • Formuler un refus sans provoquer de tension.
    • Faire des critiques constructives.
    • Répondre aux critiques.

    Travaux pratiques
    Prise de parole pour mettre en application les techniques d'assertivité.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Identifier les styles de communication
      Blended learning   Adapter sa communication pour renforcer sa relation avec son interlocuteur
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?
      Blended learning   Déterminer la cause de ses émotions dans une situation critique
      Blended learning   Formuler une demande, exprimer un refus
      Blended learning   Exprimer des difficultés de manière constructive (méthode DESC)
      Blended learning   Prendre conscience de son rôle dans le conflit
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Ce stage s'adresse à toutes les personnes amenées à travailler en équipe fonctionnelle ou en équipe projet.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      SIMON 25/04/2019
      5 / 5
      Formation très intéressante.

      Marie L. 25/04/2019
      5 / 5
      Livret de formation pas trop utilisé, beaucoup d'exercices pratiques ce qui est mieux pour assimiler la théorie.

      Cousin 25/04/2019
      5 / 5
      Très intéressant

      fatima M. 25/04/2019
      5 / 5
      Formation très enrichissante merci à Monsieur Maillard

      Didion 25/04/2019
      5 / 5
      Formation très intéressante

      CAILLEAUX 25/04/2019
      5 / 5
      Très bonne formation

      Séverine A. 25/04/2019
      4 / 5
      Formateur très convivial et bons partages entre les participants

      Morosini 25/04/2019
      5 / 5
      Très bon support

      Aurelien C. 25/04/2019
      5 / 5
      Formation adaptée aux participants, traitant des sujets en général ainsi que des cas concrets et des situations des stagiaires.

      Fraisse 01/04/2019
      5 / 5
      Très satisfaite

      Céline V. 01/04/2019
      5 / 5
      Très encourageant, nous aide à voir notre potentiel et à voir le positif chez chacun

      isabelle N. 01/04/2019
      5 / 5
      Dynamique, humain, positif

      Philippe J. 21/02/2019
      4 / 5
      Bonne pédagogie. A pris le temps de bien prendre en compte les questions des participants.

      Mélanie L. 21/02/2019
      5 / 5
      J'ai beaucoup apprécié les jeux de rôles afin de mettre en application les différentes situations en pratique.

      Mélanie F. 21/02/2019
      5 / 5
      Formation très vivante et bienveillante. Merci

      Olivier V. 29/11/2018
      5 / 5
      très intéressant rend beaucoup de chose en question sur le quotidien dans le monde de l'entreprise ... très bonne pédagogie illustré d'exemple concret très parlant

      Florian G. 29/11/2018
      5 / 5
      bonne mis en pratique sur les situations, véritable, permet de mieux comprendre les choses

      Lionel M. 29/11/2018
      5 / 5
      Très bien et enrichissant

      Constance J. 29/11/2018
      4 / 5
      Très bonne pédagogie. L'application par des exercices est très appréciable et permet de le situer dans la vie.

      Thomas T. 29/11/2018
      4 / 5
      Ajouter d'avantage d'exercices.
      Avis client 4,6 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Pour vous inscrire

      Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
      [+]
      PARIS
      [+]
      AIX
      [+]
      BORDEAUX
      [+]
      BRUXELLES
      [+]
      GRENOBLE
      [+]
      LILLE
      [+]
      LYON
      [+]
      MONTPELLIER
      [+]
      NANTES
      [+]
      ORLEANS
      [+]
      RENNES
      [+]
      SOPHIA-ANTIPOLIS
      [+]
      STRASBOURG
      [+]
      TOULOUSE

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
      linkedin orsys
      twitter orsys
      it! orsys
      instagram orsys
      pinterest orsys
      facebook orsys
      youtube orsys