> formation Management Développement personnel > formation Direction et stratégie d'entreprise > formation Transition digitale > formation Développer la culture digitale
Toutes nos formations Transition digitale

Formation Développer la culture digitale

4,1 / 5
Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : QQS
Prix  2021 : 940 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Le digital transforme en profondeur le paysage économique et les comportements humains. Cette formation vous donnera les clés pour comprendre la révolution digitale en cours et favoriser le développement de votre culture digitale.

Objectifs pédagogiques

  • Définir la culture digitale et son impact sur l’économie
  • Identifier les nouveaux usages et comportements face au digital
  • Comprendre la transformation des métiers et des organisations
  • Partager un vocabulaire commun autour du digital et des technologies Web
  • Identifier les outils du digital et leurs valeurs ajoutées

CPF

Associée à la certification DiGiTT cette formation est éligible au CPF. Retrouvez le programme sur www.moncompteformation.gouv.fr

Travaux pratiques

Apports théoriques, échanges, exercices et cas pratiques.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des exemples, des exercices pratiques et une évaluation tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender la révolution digitale

  • Digital : définition, chiffre clés et cible.
  • Web et principaux acteurs : GAFA, NATU et BATX.
  • Média sociaux : Twitter, Facebook...
  • Picture Marketing : Instagram, Pinterest...
  • Messageries instantanées : Messenger, WhatsApp, SnapChat...
  • Outils collaboratifs : forums, blog, wikis, Cloud...
  • Grandes tendances digitale : impression 3D, RV, IA, IoT, Big Data, Machine Learning…

Exercice
Quiz sur les tendances, définition et chiffres du digital. Faire le point sur ses pratiques : où en suis-je avec le digital ?

Comprendre l'impact du digital sur le travail et l'économie

  • E-business et business digital : Crowdfunding, marketplace, social commerce, French Tech...
  • Focus sur les grands acteurs de la French Tech : Deezer, OVH, BlaBlaCar, Doctolib.
  • Marketing produit (buzz, canal, Inbound marketing, brand content, social brand...).
  • E-réputation, Sharing Economy, employee advocacy.
  • Réglementations et risques : protection des données, neutralité d'Internet...

Etude de cas
Transformation digitale d'une entreprise. Vidéos sur le digital et la culture d’entreprise.

Identifier les grands métiers du digital

  • Chef digital Officier (CDO) et Hackeurs de croissance (exemple Dropox).
  • Lead Génération Manager, traffic manager.
  • Chief Hapiness Manager.
  • Community Manager et Social Media Manager.
  • Data Scientist, Architecte Big Data.
  • Chef de produit Web et mobile et Développeur d’applications mobiles.
  • Brand content manager et UX Designer.
  • Responsable de la sécurité des systèmes informatiques et Data Protection Officer.

Exercice
Jeu "Qui-est-ce?" sur les métiers du digital.

Digitaliser les modes de travail et d’apprentissage

  • Transformation du système d'Information : Cloud Computing, BYOD, dématérialisation...
  • Aménagement et espaces de travail : télétravail, bureau partagé, nomadisation, FABlAB, Hackaton...
  • Formation à distance et autrement : LMS, e-learning, Serious Game, mobile learning…
  • Outils de partage et supports : réseaux sociaux, Cloud , mobile, tablette…
  • Accompagnement et nouveaux modes de management.
  • Sécurité et réglementation : droit à la déconnexion, charte d’utilisation des outils digitaux.

Etude de cas
Comment accompagner des collaborateurs dans la digitalisation ?

Participants / Prérequis

» Participants

Tout public.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Muriel M. 07/09/2020
5 / 5
La formation correspondait à mes besoins.
Avis client 4,1 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[-]
CLASSE A DISTANCE

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.