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Formation Développer sa prestance à l'oral et gagner en leadership

4,5 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : LVC
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

La parole est un outil essentiel de communication, elle incite à l'action. Bien assurée, elle mobilise les énergies, favorise l'écoute et l'adhésion. Cette formation vous apprendra à travailler votre voix, à développer votre expression pour affirmer votre posture et gagner en aisance et en force de conviction.

Objectifs pédagogiques

  • Prendre la parole avec efficacité
  • Communiquer une image positive
  • Partager ses convictions
  • Projeter et moduler sa voix
  • Développer son expression émotionnelle

Travaux pratiques

Cet atelier permet d'expérimenter l'impact d'une voix et d'une posture affirmées dans le cadre d'interventions orales.

Méthodes pédagogiques

Jeux, techniques vocales et mises en situation. Coaching postural, vocal et comportemental individuel.
PROGRAMME DE FORMATION

Prendre la parole avec efficacité

  • Adopter une posture ouverte.
  • Renforcer ses appuis, s'ancrer.
  • Projeter sa voix pour s'affirmer.
  • Susciter l'écoute.
  • Libérer sa gestuelle.
  • Se déplacer librement dans l'espace.
  • S'approprier les techniques des grands orateurs.

Exercice
Training postural, vocal et comportemental. Ecoute et analyse des voix des grands orateurs.

Renforcer sa communication orale

  • Comprendre ce qui est en jeu dans la communication orale : l'information, la relation.
  • Optimiser sa communication non verbale et para-verbale : posture, voix, gestuelle, espace.
  • Développer l'écoute active.
  • Adapter le ton de son discours à son auditoire.
  • Recueillir le feed-back et en tenir compte.
  • Développer son attractivité pour favoriser l'adhésion.

Jeu de rôle
Mimer un texte puis le dire. Recueillir le feed-back. Créer un personnage.

Rendre son discours vivant et convaincant

  • Jouer sur des intentions mobilisatrices.
  • Convaincre pour motiver à l'action.
  • Etre authentique, ouvert pour améliorer ses performances.
  • Théâtraliser pour capter son auditoire.
  • Transmettre son enthousiasme.
  • Maîtriser la globalité de son intervention.

Mise en situation
Coaching individuel sur "l'entrée en scène", jeux sur les intentions mobilisatrices.

Développer son leadership

  • Communiquer une image positive.
  • Instaurer un climat de confiance en posant sa voix.
  • Partager ses convictions. Identifier son style.
  • Transmettre sa vision avec clarté.
  • Garder son objectif en perspective.

Jeu de rôle
Interpréter une scène. Trois minutes pour convaincre.

Développer son expression émotionnelle

  • Reconnaître, accepter et canaliser ses émotions.
  • S'auto-observer et se relaxer.
  • Utiliser sa voix pour libérer ses émotions.
  • Trouver sa stabilité émotionnelle.
  • Identifier et contrer les situations de stress.
  • Montrer son implication.

Exercice
Test sur les petites voix, les messages contraignants. Respiration, relaxation, visualisation.

Améliorer ses performances

  • Valoriser ses points forts. Oser se dépasser.
  • Déstabiliser ses croyances pour adopter des comportements plus aidants.
  • Elaborer ses propres stratégies de réussite.

Jeu de rôle
Changer de point de vue. Définir ses ressources et ses pistes de progression.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Managers souhaitant renforcer leur leadership à l'oral.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Yael L. 23/11/2020
5 / 5
formatrice très accessible avec une grande expérience terrain/vie

Guillaume L. 23/11/2020
5 / 5
la formation, vu son contenu riche aurait mérité une troisième journée

PELLE A. 23/11/2020
5 / 5
Contenu très intéressant pour gagner en leadership et en prestance. Animatrice très compétente. Formation en développement personnel très intéressante.

Le C. 23/11/2020
5 / 5
très complet

Yaël L. 23/11/2020
5 / 5
Formatrice d'expérience, passionnante

Mauny J. 23/11/2020
4 / 5
Très accessible, théorie et pratique de bonne qualité

Elisabeth S. 23/11/2020
4 / 5
J'aurais aimé encore plus de pratique

Sandrine A. 23/11/2020
4 / 5
J'aurais aimé axer davantage sur le leadership.

cottignies r. 23/11/2020
5 / 5
Un peu trop rapide sur les phases d'échange. j'aurai aimer finir plus tard et pouvoir plus échanger sur nos questionnement. Outil zoom super, a continuer. Travail en petit groupe sans pression, sans stress, tres bien. Exo tres bien. Il reste plus qu'a pratiquer !!!! ,) Le rythme etait tres bien (Pratique/Theorie)

HUGO L. 21/09/2020
5 / 5
FORMATION ENRICHISSANTE A METTRE EN PRATIQUE AU QUOTIDIEN

Frédéric H. 21/09/2020
5 / 5
Utiles et adaptés

Raphael G. 21/09/2020
5 / 5
formatrice tres pedagogue et dynamique. contenu de la formation en parfaite adequation avec l'attendu

Cécile G. 17/09/2020
5 / 5
Très bonne formation, animateur très à l'écoute des formés, exercices pratiques denses et spécifiques à chacun, feedback et bienveillance appréciés

Jérôme B. 17/09/2020
5 / 5
Très bien en petit groupe, permet beaucoup d'échanges

MARC L. 17/09/2020
5 / 5
Trés bon équilibre entre la pratique et a théorie, mises en situation très instructives.

stephane D. 10/09/2020
5 / 5
Formation tres orientee pratique et vivante.

Antoine C. 10/09/2020
5 / 5
Rythme très agréable Pratique mise en avant et c'est fort utile Bienveillance de la formatrice met tout le groupe à l'aise dans une bonne dynamique de progression

Annaïck D. 10/09/2020
5 / 5
Formatrice de qualité, très dynamique. Très agréable d'être en petit groupe

susan G. 10/09/2020
5 / 5
J'ai beaucoup aimé le format en petit groupe avec beaucoup d'exercice pratique

Anne A. 07/09/2020
5 / 5
Ravie de la formation Elle permet d identifier nos faiblesses puis de les travailler pour améliorer notre prestance à l oral et gagner en leadership Très bon formateur
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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