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Nos formations :

Toutes nos formations Leadership

Formation Développer son leadership de manager

full learning orsys full learning orsys
Option blended learning avec Serious Game inclus
4,5 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : EAL
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage pratique a pour objectif de permettre aux participants d'améliorer et d'affirmer leur propre style de leadership, de posséder et maîtriser des outils pour évaluer toute situation et adopter des pratiques de leader afin de motiver et d'amener leurs équipes à se dépasser.

Objectifs pédagogiques

  • Repérer son style de leadership dominant
  • Connaître les leviers de motivation individuels et communs
  • Construire sa vision et savoir la faire partager
  • Donner des signes de reconnaissance individuels
  • Développer son assertivité et son écoute

Exercice

Exercices pour mieux se connaître, analyser son style de leadership et évaluer son niveau d'assertivité. Retours d'expériences.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu'est ce qu'une vision d'entreprise ?

    Exercer un leadership efficace

    • Comprendre les caractéristiques du leadership. Leadership et management.
    • Savoir identifier les quatre principaux styles de leadership. Repérer son style dominant.
    • Appréhender le pouvoir d'influence du leader.
    • Distinguer pouvoir, puissance et autorité.
    • Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
    • Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante. Identifier les stades de développement de son équipe.
    • Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur.
    • Fixer des plans d'action.

    Exercice
    Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation. Jeux de rôles permettant d'analyser et de prendre des décisions sur les styles de leadership appropriés. Débriefing en groupe.

    Les pratiques d'un leadership mobilisateur

    • Relever les défis, créer le changement, innover.
    • Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs.
    • Elaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager efficacement.
    • Développer un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs.
    • Communiquer pour mobiliser son équipe.
    • Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération.
    • Montrer la voie, diriger par l'exemple.
    • Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite.

    Exercice
    Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation, échanges d'expériences, élaboration d'un plan d'action.

    S'affirmer dans son rôle de leadership

    • Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.
    • Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back constructif.
    • Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe.
    • Développer sa capacité d'écoute active. Savoir questionner, reformuler.
    • Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
    • Développer son charisme. Véhiculer une image positive.

    Exercice
    Questionnaire de positionnement sur son niveau d'assertivité. Jeux de rôles : savoir écouter et gérer des désaccords. Débriefing collectif.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Qu'est-ce que le leadership ?
      Blended learning   Identifier ses pratiques de leadership
      Blended learning   Qu'est-ce que la vision ?
      Blended learning   Créer une vision pour ses équipes
      Blended learning   Faire adhérer ses équipes à la vision
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?

      Serious Game « Mises en situation professionnelle »

        Dans les 3 situations, vous incarnez un responsable d’équipe dans 3 environnements différents. Vous incarnerez, tour à tour, un responsable d’équipe informatique, un manager dans une société d’événementiel et le directeur marketing chez un constructeur automobile. Votre mission sera de déléguer à l’un de vos collaborateurs une tâche que vous deviez effectuer vous-même, fixer de nouveaux objectifs et faire le point sur l’atteinte des objectifs du trimestre précédent. Enfin, votre attitude face à la nouveauté sera mise à l’épreuve en mesurant votre capacité d’écoute et de leadership face à une collaboratrice qui souhaite vous exposer un nouveau projet.

        Participants / Prérequis

        » Participants

        Managers qui souhaitent développer leur charisme et leur propension à guider leurs équipes.

        » Prérequis

        Expérience souhaitable en management d'équipe.
        Intra / sur-mesure

        Demande de devis intra-entreprise
        (réponse sous 48h)

        Vos coordonnées

        En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
        Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
        En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
        Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
        * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
        Avis vérifiés
        picto avis vérifiés
        Deborah S. 10/09/2020
        5 / 5
        Formation très enrichissante, complétée par des anecdotes et exercices venant illustrer le contenu et animer la formation. Le formateur a fait preuve d'écoute et de pédagogie tout en animant cette formation

        Aurélie M. 10/09/2020
        5 / 5
        Exercices très intéressants et bon équilibre entre théorie et pratique

        Dorothée F. 10/09/2020
        4 / 5
        Difficile de trouver ma place car aucune connaissance en tant que manager

        LEGROS V. 10/09/2020
        5 / 5
        Stage à la fois enrichissant et formateur. Les outils de management abordés et les mises en situations permettent de faire le point sur nos acquis ou nos axes d'amélioration. Maintenant le travail consiste à tirer parti de ses informations et de savoir les mettre en place aux situations venues.

        Thibault S. 10/09/2020
        5 / 5
        Globalement très bonne

        GRIFFON N. 07/09/2020
        5 / 5
        formation interessant adaptée au public. exercice pratique pertinant

        Jim P. 20/08/2020
        5 / 5
        Très bon formateur, clair, pédagogique, avec de solides connaissances et références professionnelles comme académiques.

        Sebastien C. 20/08/2020
        5 / 5
        Tres bonne pedagogie et formateur en revanche le support de cours devrais etre un peu mieux organisé.

        Bertrand T. 20/08/2020
        5 / 5
        Très bonne approche, Guillaume offre beaucoup de matière pour la réflection personnel et professionnel. Nécessite un suivi de support de formation. Merci pour cette expérience enrichissante.

        Julien D. 02/07/2020
        5 / 5
        Bonne adéquation entre théorie et pratique. Qualité des exemples et mises en situation.

        Fabrice D. 02/07/2020
        5 / 5
        Dense mais bien centré. Des cas concrets.objectifs atteints.

        Nicolas A. 02/07/2020
        5 / 5
        Le contenu a été adapté aux attentes des intervenants avec plein d'exemples concrets et pratiques basé sur nos expériences et où expériences similaires. Cela permet une bonne intégration des concepts. Très bonne pédagogie et animation du formateur.

        Lucie T. 02/07/2020
        5 / 5
        Je suis pleinement satisfaite de cette formation. Laurence était très claire et explicite et a pris le temps d'analyser les situations individuelles malgré le contexte difficile de la formation en visio.

        cécile C. 25/06/2020
        3 / 5
        En général les thèmes abordés sont interessants et il est pertinent de se reposer sur ces bases du management et du leadership. Mais j'ai trouvé que la formation manquait de direction on ne sait pas ou on va. On a l'impression de passer d'un concept à l'autre sans vrai fil rouge et sans revenir sur ce que cela veut dire. Certains exercices sont interessants mais pourraient etre fait en ligne pour gagner du temps et en dehors de la for

        Maha M. 25/06/2020
        4 / 5
        J'aurais aimé que la documentation développe un peu plus en détail les concepts exposés et vus pendant la formation.

        REBET N. 25/06/2020
        4 / 5
        Bien mais il manquait parfois une réelle explication sur les résultats des exercices

        Jennifer B. 25/06/2020
        5 / 5
        Contenu proche des autres formation manager faites par le passé , mais de qualité et une bonne piqûre de rappel et d'introspection de temps à autre fait le plus grand bien

        Guédon s. 25/06/2020
        5 / 5
        Encore plus de feedback de l'animateur auraient été intéressants.

        KETTANJIAN S. 25/06/2020
        5 / 5
        Très intéressant sur le fond et la forme, j'ai beaucoup appris. Le format a distance a été très bien géré.

        Christophe L. 18/06/2020
        5 / 5
        Très bonne formation avec un profil formateur original.
        Avis client 4,5 / 5

        Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

        CLASSE A DISTANCE

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        TOURS

        Horaires

        Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
        Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
        Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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