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Nouvelle formation

Content marketing : le webmarketing par le contenu

Tutorat en option

Content marketing : le webmarketing par le contenu

Tutorat en option
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Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre de créer un marketing de contenu "ROIste". Elle s'adresse à un public de chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou à toute personne ayant des connaissances en marketing et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4MJ
  0h31
Prix : 20 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre de créer un marketing de contenu "ROIste". Elle s'adresse à un public de chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou à toute personne ayant des connaissances en marketing et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les enjeux du marketing de contenu
  • Faire converger marketing de contenu et rentabilité

Public concerné
Chargés de communication, chefs d'entreprise,webmarketeurs ou toute personne devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.

Prérequis
Connaissances de base en marketing.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Exercices, quiz, fiche de synthèse, cours enregistrés et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, social learning, classe à distance sur mesure).
Pédagogie et pratique
Formation digitale basée sur une pédagogie active avec une combinaison de théorie, de démonstrations, de partages d’expérience et de bonnes pratiques. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Programme de la formation

Comprendre les enjeux du marketing de contenu

  • Le content marketing répond aux besoins de l'internaute.
  • Le content marketing permet de créer un écosystème multicanal web.
  • Le content marketing permet de créer un écosystème multicanal web durable.

Mesurer la rentabilité du marketing de contenu

  • Le ROI : content marketing versus publicité.
  • Le secret d'un bon ROI avec du content marketing.


Options
Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.