> formation Compétences métiers > formation Marketing > formation Campagnes marketing, visibilité, référencement > formation Google Analytics : les conversions

ERROR Avis : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Toutes nos formations Campagnes marketing, visibilité, référencement

Formation Google Analytics : les conversions
Tutorat en option
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 1 jour
Réf : 4MG
Prix  2021 : 30 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Ces tutoriels de formation 100% à distance ont pour objectifs de vous permettre d'exploiter au mieux Google Analytics pour analyser et optimiser votre conversion dans le but d'augmenter le trafic pour maximiser votre ROI. Ils s'adressent à un public de chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou à toute personne ayant en charge un site et des connaissances de base en marketing. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les entonnoirs et les chemins de conversion
  • Analyser les conversions pour définir sa stratégie webmarketing

Démonstration

Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence. Les documents utilisés dans cette formation sont téléchargeables pour s'exercer.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie 100% à distance s'appuyant sur des tutoriels vidéos. Un auto-apprentissage séquencé par actions utilisateur sur le logiciel à maîtriser.
PROGRAMME DE FORMATION

Maîtriser les entonnoirs de conversion et les chemins de conversion

  • Utiliser les entonnoirs multicanaux.
  • Avoir une vue d'ensemble des entonnoirs de conversion multicanaux.
  • Connaître les chemins de conversion.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Développer une stratégie webmarketing : l'analyse des conversions

  • Penser conversion et non plus position.
  • Appréhender l'attribution management.
  • Optimiser le taux de conversion de son site.
  • Analyser des sources de trafic et optimisations.

Démonstration
Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence et faire les TP.

Participants / Prérequis

» Participants

Chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou toute personne ayant en charge un site web.

» Prérequis

Connaissances de base en marketing et de Google Analytics.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.