Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Management - Développement personnel > Développement personnel > Prise de parole, expression orale > Formation Réussir sa communication avec PowerPoint > Formations > Management - Développement personnel > Formation Réussir sa communication avec PowerPoint
Nouvelle formation

Réussir sa communication avec PowerPoint

Tutorat en option

Réussir sa communication avec PowerPoint

Tutorat en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'acquérir des compétences nécessaires pour créer des présentations percutantes et efficaces. Elle vous permettra de dynamiser votre intervention et votre support PowerPoint. Elle s'adresse à un public souhaitant ayant déjà des connaissances de base sur PowerPoint 2013. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4CP
  3h31
Prix : 30 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'acquérir des compétences nécessaires pour créer des présentations percutantes et efficaces. Elle vous permettra de dynamiser votre intervention et votre support PowerPoint. Elle s'adresse à un public souhaitant ayant déjà des connaissances de base sur PowerPoint 2013. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Créer une histoire illustrée
  • Rédiger des messages clairs et percutants
  • Dynamiser et illustrer son discours avec des graphiques, formes, diagrammes, animations et vidéos
  • Structurer sa présentation orale et sa prise de parole

Public concerné
Toute personne souhaitant dynamiser son intervention et son support.

Prérequis
Connaissances de base sur PowerPoint 2013.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Exercice, quiz, fiche de synthèse, cours enregistrés et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, social learning, classe à distance sur-mesure).
Pédagogie et pratique
Formation digitale basée sur une pédagogie active avec une combinaison de théorie, de démonstrations, de partages d’expérience et de bonnes pratiques. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Programme de la formation

La préparation

  • Produire et organiser les idées.
  • Concevoir une histoire : le storytelling.
  • Connaître le processus de communication.
  • Identifier les contraintes et la répartition des rôles.

La conception d'une histoire

  • Créer une histoire illustrée.
  • Comprendre la posture de l'orateur face à son public.
  • Concevoir le support de présentation : structure et design.
  • Déduire une palette de couleur à partir d'une photographie.

Les textes et messages

  • Appréhender les textes et les messages.
  • Mettre en avant un message.
  • Hiérarchiser et mettre en avant les éléments du message.
  • Animer un message pour faciliter sa compréhension.

Les images Les images

  • Appréhender les images.
  • Superposer image et message pour renforcer le sens.
  • Mettre en avant ses photographies, images et captures d'écran.
  • Insérer des formes recomposées et des images détourées.

Les graphiques

  • Appréhender les graphiques.
  • Concevoir, épurer et enrichir un graphique.
  • Animer et commenter la reconstitution d'un graphique.
  • Créer des graphiques en deux minutes.

Les formes et diagrammes

  • Appréhender les formes et les diagrammes.
  • Créer une infographie à base de formes composées.
  • Combiner les formes pour créer des objets.
  • Réaliser une description de processus dynamique.

Les animations et les vidéos

  • Appréhender les animations et les vidéos.
  • Illustrer et minuter un enchaînement d'étapes.
  • Incruster et mettre en avant une vidéo.
  • Produire ses propres vidéos.


Options
Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.