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Améliorer les résultats de son équipe commerciale

100% à distance tutoré

Améliorer les résultats de son équipe commerciale

100% à distance tutoré
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Ce SPOC (Small Private Online Course), cours en ligne privé en petit groupe, vous apprendra à sélectionner, motiver et former une équipe commerciale talentueuse et efficace. Vous serez en mesure de retenir les meilleurs éléments, célébrer et récompenser les réussites et gérer les problèmes de performance quand ils arrivent.


Catalogue
Sur mesure

Parcours en ligne

Réf : 4HT
  11h45
Prix : 725 € HT
Langue : FR




Ce SPOC (Small Private Online Course), cours en ligne privé en petit groupe, vous apprendra à sélectionner, motiver et former une équipe commerciale talentueuse et efficace. Vous serez en mesure de retenir les meilleurs éléments, célébrer et récompenser les réussites et gérer les problèmes de performance quand ils arrivent.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les responsabilités d’un directeur commercial
  • Adapter son encadrement au niveau de la performance
  • Assurer le recrutement, l'intégration et la formation continue
  • Gérer le pipeline des ventes et les problèmes de performance
  • Conduire des réunions commerciales efficaces

Public concerné
Responsables d’équipes commerciales.

Prérequis
Connaissances de base en vente.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Exercices, quiz, fiches de synthèse, serious games, cours interactifs, vidéo d’experts, activités sociales. Questionnaire de positionnement, travaux pratiques corrigés, échanges par e-mail tout au long du parcours et classe à distance sur mesure animés par un expert du domaine.
Pédagogie et pratique
Formation digitale gamifiée basée sur une pédagogie active et conçue avec les experts des meilleures universités du monde, des partenaires reconnus et les formateurs ORSYS. Une combinaison de théorie, de démonstrations, de jeux, de mises en pratique, de social learning, de partages d’expériences et de bonnes pratiques articulés grâce aux techniques du storytelling. Un accompagnement sur mesure du formateur dès le début du parcours et des séquences pédagogiques de courte durée permettent de renforcer l’apprentissage et d’évaluer l’apprenant tout au long de la formation.

Programme de la formation

Assumer les responsabilités d’un directeur commercial

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Connaître les cinq responsabilités principales d’un directeur commercial.
  • Identifier les responsabilités dont un directeur commercial doit arriver à se détacher.
Activités pratiques et digitales
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, vidéo, sondage.

Adapter l'encadrement au niveau de performance

  • Évaluer son équipe commerciale.
  • Adapter son mode d’accompagnement aux différents niveaux de performance des commerciaux.
  • Pousser son équipe à se dépasser.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Personnaliser son style de management".

Assurer la formation continue

  • Définir les objectifs de développement de ses commerciaux.
  • Aider ses commerciaux à se développer au quotidien.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Définir les objectifs de développement de ses commerciaux".

Gérer le pipeline des ventes

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pour gérer son pipeline des ventes.
  • Utiliser les indicateurs clés de performance (KPI) pour aider son équipe à progresser.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Assurer un suivi efficace de son pipeline des ventes".

Fixer des objectifs de vente motivants

  • Fixer le montant des ventes pour les budgets, les prévisions mensuelles et les objectifs des commerciaux.
  • Motiver ses commerciaux pour qu’ils atteignent leurs objectifs.
  • Définir les critères d’un système de rémunération optimal.
  • Concevoir et mettre en œuvre un système de rémunération motivant.
Activités pratiques et digitales
Questions, exercice "Réaliser des prévisions des ventes fiables", vidéos.

Conduire des réunions commerciales efficaces

  • Planifier et préparer ses réunions commerciales.
  • Conduire ses réunions de façon efficace.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Planifier et préparer ses réunions commerciales sur l’année".

Gérer les problèmes de performance

  • Identifier l’origine des problèmes de ses commerciaux.
  • Gérer les problèmes de performance.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Gérer les problèmes de performance d’un commercial".

Renforcer les compétences

  • Améliorer les relations entre services.
  • Connaître les critères de sélection des candidats.
  • Conduire des entretiens pour sélectionner ses futurs champions des ventes.
  • Faire une bonne première impression auprès des nouveaux arrivants.
  • Construire un parcours d’intégration utile et efficace.
  • Identifier ses futurs leaders. Préparer son éventuel remplacement.
Activités pratiques et digitales
Vidéos, exercices "Représenter son processus de vente", "Préparer ses prochains entretiens" et "Identifier et former ses futurs directeurs commerciaux".


Inclus
Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.