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Google AdWords, optimiser ses campagnes web

tutorat en option

Google AdWords, optimiser ses campagnes web

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Cette formation digitale a pour objectif de vous présenter Google AdWords et de vous apprendre à utiliser cet outil pour obtenir de bons résultats en matière de référencement ou SEA (Search Engine Advertising). Elle s'adresse à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur... ayant en charge un site et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4QM
  2h16
Prix : 30 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous présenter Google AdWords et de vous apprendre à utiliser cet outil pour obtenir de bons résultats en matière de référencement ou SEA (Search Engine Advertising). Elle s'adresse à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur... ayant en charge un site et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Découvrir et connaître Google AdWords
  • Auditer des campagnes AdWords
  • Créer une campagne de lancement
  • Obtenir de bons résultats en matière de référencement ou SEA (Search Engine Advertising)

Public concerné
Entrepreneurs dans le digital, chefs d'entreprise, webmasters, webmarketeurs ayant en charge un site et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Exercice, quiz, fiche de synthèse, cours enregistrés et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, social learning, classe à distance sur mesure).
Pédagogie et pratique
Formation digitale basée sur une pédagogie active avec une combinaison de théorie, de démonstrations, de partages d’expérience et de bonnes pratiques. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Programme de la formation

Pourquoi utiliser Google AdWords ?

  • Google AdWords, est-ce rentable ?
  • Pourquoi faire des liens sponsorisés ?
  • Pourquoi les liens sponsorisés sont-ils si riches d'enseignement ?
  • Une forme de visibilité "gratuite".
  • Gérer ses événements et sa saisonnalité.

Google AdWords étape par étape

  • Créer un compte Google AdWords.
  • Créer une campagne AdWords.
  • Créer un groupe d'annonces.

Audit des campagnes AdWords

  • Insérer les colonnes utiles.
  • Étudier les mots-clés.
  • Créer des expressions types.
  • Qu'est-ce que le Quality Score ?

Créer une campagne de lancement

  • Définir les objectifs, le budget et le type d'annonce.
  • La recherche des mots-clés.
  • Analyser la concurrence avant de créer sa campagne AdWords.
  • Conseils avant d'aller sur la plateforme AdWords.
  • Modifier les mots-clés dans AdWords Editor.
  • Associer AdWords et Analytics.
  • Paramétrer le code de conversion.
  • L'outil de planification des mots-clés.
  • Les paramètres de campagne et les mots-clés.


Options
Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.