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Nouvelle formation

ITIL®  version 3, le centre de services

Tutorat en option

ITIL®  version 3, le centre de services

Tutorat en option
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Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'organiser un centre de services avec le référentiel ITIL® version 3. Elle s'adresse à un public travaillant dans l'informatique et possédant des connaissances de base en gestion des systèmes d'information et des notions de ce qu'est un centre de service. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4IO
  1h23
Prix : 30 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'organiser un centre de services avec le référentiel ITIL® version 3. Elle s'adresse à un public travaillant dans l'informatique et possédant des connaissances de base en gestion des systèmes d'information et des notions de ce qu'est un centre de service. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Organiser un centre de service
  • Connaître les processus supportés par le centre de services
  • Identifier les outils du centre de services

Public concerné
Toute personne travaillant dans l'informatique.

Prérequis
Connaissances de base en gestion des systèmes d'information et notions en centre de services.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Exercices, quiz, fiche de synthèse, cours enregistrés et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, social learning, classe à distance sur mesure).
Pédagogie et pratique
Formation digitale basée sur une pédagogie active avec une combinaison de théorie, de démonstrations, de partages d’expérience et de bonnes pratiques. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Programme de la formation

Appréhender ITIL® et le centre de services

  • Objectifs de la formation.
  • Rappels sur ITIL® – la démarche.
  • Rappels sur ITIL® – le cycle de vie.
  • Rappels sur ITIL® – les processus.
  • Définitions.
  • Positionnement, missions, responsabilités.
  • Trois notions différentes.
  • Enjeux et réponses.

Connaître les processus supportés

  • Processus supportés par le centre de service.
  • Gestion des incidents.
  • Exécution de requêtes.
  • Gestion des accès.
  • Gestion des changements standards.
  • Activités.

Organiser

  • Présentation.
  • Configuration.
  • Types de centres de services.
  • Équipes du centre de services.
  • Personnel du centre de service.
  • Organisation.
  • Outils.
  • Mise en œuvre.
  • ITIL® et le centre de services : un cadre.


Options
Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.