> formation Management - Développement personnel > formation Direction et stratégie d'entreprise > formation PME, TPE, entrepreneuriat > formation Maîtriser les clés du marketing digital, certification DiGiTT®

ERROR Avis : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Toutes nos formations PME, TPE, entrepreneuriat

Formation Maîtriser les clés du marketing digital, certification DiGiTT®
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 8 heures 35 mn
Réf : 3YQ
Prix  2021 : 875 € H.T.
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

La digitalisation de l'économie est une réalité incontournable, avec des conséquences sur le marketing des produits et des services. Cette formation 100% à distance tutorée vous permettra de mieux comprendre les nouveaux comportements des consommateurs et d'étudier comment votre entreprise peut s'y adapter.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Mieux comprendre le contexte et les enjeux de la digitalisation
  • Identifier les impacts et les apports du digital sur les différentes composantes du marketing mix
  • Définir son marketing mix à l'ère du digital
  • Réinventer son entreprise en saisissant les opportunités offertes par la révolution digitale

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Jeu de rôle

Autodiagnostics, cas pratiques, outils, démonstrations, vidéos, quiz, partages d’expériences, échanges. Un accompagnement qui s’articule autour d’un questionnaire de positionnement débriefé par le formateur, d’échanges illimités par e-mails et d’une classe individuelle à distance à planifier.

Méthodes pédagogiques

Un apprentissage 100% à distance qui a recours aux techniques du storytelling, du social learning et de la gamification. Le parcours est basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices et échanges, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.

Certification

La certification DiGiTT® est une référence professionnelle qui mesure les compétences sur 9 grandes thématiques du digital. Dès l’inscription, l'apprenant effectue un autodiagnostic. L'examen se passe en ligne dans les 4 mois qui suivent. Il est composé de 100 questions, dure 2 heures et permet de certifier ses compétences pour 3 ans sur une échelle de 1000 points. Le seul suivi du parcours ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre ses clients digitaux

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Comprendre comment les clients s’informent à l’ère du digital.
  • Déterminer l'influence d'Internet sur les comportements d'achat.
  • Identifier comment les clients s’impliquent et échangent en ligne.

Exercice
Autodiagnostic DIGITT® et restitution personnalisée. Test de positionnement et d'orientation débriefé. Questions, échanges avec le tuteur en ligne, vidéo, exercices et démonstrations.

Aborder le tournant digital

  • Profiter de la révolution numérique pour réinventer son entreprise.
  • Repérer les possibilités d'optimisation digitale de son entreprise.
  • Anticiper les dangers potentiels de la digitalisation.

Exercice
Vidéo, exercice "faire son SWOT digital", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Enrichir son offre produit grâce au digital

  • Identifier et intégrer des fonctionnalités numériques capables d'améliorer son produit.
  • Créer toute une expérience numérique autour de son produit.

Exercice
Vidéo, exercice, échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Concevoir sa stratégie de communication digitale

  • Définir la portée de ses efforts de communication.
  • Caler le ton de ses communications digitales.
  • Déterminer dans quels cas miser sur une campagne de marketing viral.

Exercice
Vidéo, exercice "écrire sa copy strategy digitale", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Structurer sa distribution omnicanale

  • Identifier les enjeux de la distribution multicanale.
  • Connaître la distribution transcanale, ses avantages et ses risques.
  • Comprendre le système de distribution idéal, basé sur la distribution omnicanale.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.

Exercice
Vidéo, échanges en ligne, exercices "optimiser le parcours de ses clients",travail personnel sur la digithèque DIGITT®. Entretien individuel (ou collectif sur demande) en classe à distance.

Revoir sa politique de prix à l'ère du digital

  • Casser la chaîne de valeur grâce au digital pour pouvoir baisser les prix.
  • Utiliser le concept de longue traîne pour différencier les taux de marge de vos produits.
  • Recréer une stratégie de type "rasoir et lames de rasoir" dans un contexte digital.
  • Harmoniser ou non les tarifs entre les canaux physiques et en ligne.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.

Exercice
Questions, vidéo, exercice pratique, échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Planifier et suivre sa certification DIGITT®

  • Planifier son examen en ligne.
  • Développer et approfondir ses connaissances et compétences au travers de la digithèque.
  • Certifier ses compétences digitales avec DIGITT® et récupérer son certificat officiel.

Travaux pratiques
L'examen est composé de 100 questions et dure 2 heures. Il permet de certifier pour 3 ans ses compétences sur 9 grandes thématiques du digital. Vous obtenez un score sur 1000 qui vous situe sur l’un des 3 niveaux : intermédiaire, avancé, expert.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout public.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.