Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Compétences métiers > Bureautique et outils collaboratifs > Microsoft 365, SharePoint > Formation Office Online, les applications en ligne d’Office 365 > Formations > Compétences métiers > Formation Office Online, les applications en ligne d’Office 365
Nouvelle formation

Office Online, les applications en ligne d’Office 365

tutorat en option

Office Online, les applications en ligne d’Office 365

tutorat en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation digitale a pour objectif de vous montrer comment exploiter les applications Word, Excel et PowerPoint online disponibles avec Microsoft 365. Elle permet de découvrir rapidement les spécificités d'Office Online notamment dans le cadre du partage et de la coédition de documents. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4OM
  1h06
Prix : 30 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 160 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous montrer comment exploiter les applications Word, Excel et PowerPoint online disponibles avec Microsoft 365. Elle permet de découvrir rapidement les spécificités d'Office Online notamment dans le cadre du partage et de la coédition de documents. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender Office Online
  • S'initier aux fonctionnalités de Word Online, Excel Online et PowerPoint Online
  • Partager des fichiers et coéditer

Public concerné
Tout public souhaitant s'initier à Office Online.

Prérequis
Connaissance de base d'une version Office.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Exercice, quiz, fiche de synthèse, cours enregistrés et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, social learning, classe à distance sur mesure).
Pédagogie et pratique
Formation digitale basée sur une pédagogie active avec une combinaison de théorie, de démonstrations, de partages d’expérience et de bonnes pratiques. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Programme de la formation

Appréhender Office Online

  • Découvrir Office Online.
  • Gérer des fichiers dans les applications online.

Word Online

  • Appréhender Word Online.
  • Identifier les principales fonctionnalités.
  • Comprendre les particularités de la version online.
  • Identifier les avantages de la version online.

Excel Online

  • Appréhender Excel Online.
  • Identifier les principales fonctionnalités.
  • Comprendre les particularités de la version online.
  • Identifier les avantages de la version online : les sondages en ligne.

PowerPoint Online

  • Appréhender PowerPoint Online.
  • Identifier les principales fonctionnalités.
  • Comprendre les particularités de la version online.

Partager des fichiers et coéditer

  • Partager des fichiers avec des collaborateurs.
  • Retrouver les fichiers partagés avec soi et les fichiers partagés.
  • Gérer le partage d'un fichier.
  • Échanger sur un fichier à l'aide des commentaires.
  • Coéditer un document.


Options
Tutorat : 160 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.