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Musclez vos compétences commerciales

Parcours Mobile learning

Musclez vos compétences commerciales

Parcours Mobile learning
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Ce parcours vous permettra de vous perfectionner sur l'élaboration de votre stratégie commerciale pour définir des actions adaptées à vos clients et ainsi les fidéliser. Une initiation au digital vous sera présentée, avec l'utilisation des réseaux sociaux pour trouver de nouveaux relais de croissance commercial. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 3 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf : 5RC
  3h
Prix : 50 € HT
Langue : FR




Ce parcours vous permettra de vous perfectionner sur l'élaboration de votre stratégie commerciale pour définir des actions adaptées à vos clients et ainsi les fidéliser. Une initiation au digital vous sera présentée, avec l'utilisation des réseaux sociaux pour trouver de nouveaux relais de croissance commercial. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 3 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser l'analyse de son portefeuille et construire une stratégie
  • Mettre en place une démarche de lobbying
  • Préserver la satisfaction client
  • Construire son AO et se préparer à la soutenance
  • S'initier au web social
  • Utiliser le digital pour booster ses ventes

Public concerné
Tout commercial souhaitant développer ses comptes et découvrir les ventes à l'ère du digital.

Prérequis
Connaissances en vente.

Modalités pratiques
Pédagogie et pratique
Un environnement ludique, des contenus gamifiés (jeux, vidéos...) et des contenus courts pour favoriser la mémorisation et ancrer les connaissances. Un apprentissage rythmé par l’envoi de notifications et un chef de projet à disposition permettent de stimuler et d’encourager l’apprenant.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Programme de la formation

Organiser et développer les comptes clients

  • Connaître les caractéristiques de la vente.
  • Mettre en place la stratégie de compte client.
  • Élaborer un plan d'action grand compte.
  • Mener les actions sur le compte client.
  • Gérer la relation commerciale.
  • Piloter la performance.

Développer son lobbying commercial

  • Connaître les médias de communication.
  • Comprendre la structure des lobbies et des groupes d'intérêts.
  • Comprendre l'impact du management 4.0.
  • Organiser sa stratégie d’influence.
  • Mettre en pratique les codes d’influence.

Maîtriser la fidélisation client

  • Générer de la satisfaction client.
  • Préserver la qualité dans la relation client.
  • Mettre en place sa stratégie de fidélisation.
  • Maîtriser la vente par téléphone et face à face.
  • Développer ses compétences de négociateur.

Gagner ses AO et réussir ses soutenances

  • Connaître les généralités sur les appels d’offres.
  • Comprendre la composition d'un appel d'offres.
  • Découvrir les différentes procédures.
  • Traiter les points clés de l'appel d'offres.
  • Préparer sa soutenance.

Découverte du web social

  • Comprendre les fondamentaux du web social.
  • Découvrir Facebook.
  • Découvrir Twitter.
  • Découvrir LinkedIn.
  • Connaître les autres réseaux sociaux majeurs.

La digitalisation des ventes

  • Connaître l'évolution du web 1.0 au web 4.0.
  • Déterminer l'impact du digital
  • Vendre à l’ère du digital.
  • Identifier les principaux indicateurs de performance.
  • Identifier les principaux leviers pour générer du trafic sur son site.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.