Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Technologies numériques > Technologies Web > Développement Front-End > Formation Référencement de site Web > Formations > Technologies numériques > Formation Référencement de site Web

Référencement de site Web

tutorat en option

Référencement de site Web

tutorat en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation digitale a pour objectif de vous former à l’algorithme de Google et à créer des contenus pour votre site qui lui permettront de le référencer sous toutes ses formes (images, actualités, search, etc.). Elle s’adresse à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur ayant en charge un site et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4QK
  3h52
Prix : 30 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous former à l’algorithme de Google et à créer des contenus pour votre site qui lui permettront de le référencer sous toutes ses formes (images, actualités, search, etc.). Elle s’adresse à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur ayant en charge un site et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre l’algorithme de Google
  • Connaître les fondamentaux du référencement
  • Référencer son site
  • Connaître les critères de référencement d'un site

Public concerné
Toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur ayant en charge un site.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Exercice, quiz, fiche de synthèse, cours enregistrés et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, social learning, classe à distance sur mesure).
Pédagogie et pratique
Formation digitale basée sur une pédagogie active avec une combinaison de théorie, de démonstrations, de partages d’expérience et de bonnes pratiques. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Programme de la formation

Introduction : Google et le référencement

  • Introduction.
  • L'algorithme de Google.
  • Comment fonctionne Google ?

Les fondamentaux du référencement

  • Penser positionnement et non référencement.
  • Penser aux besoins d'informations des internautes.
  • Penser longue traîne.
  • Penser conversion et non volume de visites.
  • L'indexation de Google.
  • Créer des pages "plan de dissertation".
  • Se positionner avec Google AdWords.

Les dernières révolutions de Google

  • Comprendre Google.
  • Les algorithmes Panda et Pingouin.
  • Comment connaître les évolutions d'algorithmes ?
  • Les facteurs de positionnement dans Google.
  • Présentation des outils "Plus" de Google.
  • Les recherches avancées sur Google.
  • Les autres opérateurs Google.
  • Présentation des autres résultats Google.

Référencer son site

  • Se référencer ne prend qu'une minute.
  • Comment voir ce que voit Google ?

Les critères de référencement d'un site

  • Les critères techniques de l'algorithme de Google.
  • CMS et optimisation des balises Title.
  • La vitesse de chargement du site.
  • L'influence du nom de domaine.
  • La réécriture d'URL.
  • Les critères de contenu.
  • La base en SEO : comprendre l'internaute.
  • Le comportement de recherche des internautes.
  • Qu'est-ce que les tags ?
  • Construire ses expressions clés fortes.
  • Identifier ses propres expressions clés.
  • La popularité d'un site.
  • Les modifications de Google en 2015.


Options
Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.