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Réussir ses entretiens d'évaluation

SPOC

Réussir ses entretiens d'évaluation

SPOC
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Ce SPOC (Small Private Online Course), cours en ligne privé en petit groupe, vous permet de mieux maîtriser la conduite d'entretiens d'évaluation et vous donne des outils afin de faire de ces échanges un dialogue constructif et positif.


Catalogue
Sur mesure

Parcours en ligne

Réf : 4IV
  9h20
Prix : 725 € HT
Langue : FR




Ce SPOC (Small Private Online Course), cours en ligne privé en petit groupe, vous permet de mieux maîtriser la conduite d'entretiens d'évaluation et vous donne des outils afin de faire de ces échanges un dialogue constructif et positif.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les enjeux de l'entretien annuel
  • Maîtriser la conduite d'entretien
  • Définir des objectifs motivants
  • Maîtriser l'écoute active et la reformulation
  • Savoir réagir en cas de situation conflictuelle ou délicate

Public concerné
Managers de business units, responsables d'unités, collaborateurs de services RH et toutes les personnes ayant à mener des entretiens d'évaluation.

Prérequis
Aucun prérequis particulier.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Exercices, quiz, fiches de synthèse, serious games, cours interactifs, vidéos d’experts, activités sociales. Questionnaire de positionnement, travaux pratiques corrigés, échanges par e-mail tout au long du parcours et classe à distance sur mesure animés par un expert du domaine.
Pédagogie et pratique
Formation digitale gamifiée basée sur une pédagogie active et conçue avec les experts des meilleures universités, des partenaires reconnus et les formateurs ORSYS. Une combinaison de théorie, de démonstrations, de jeux, de mises en pratique, de social learning, de partages d’expériences et de bonnes pratiques articulés grâce aux techniques du storytelling. Un accompagnement sur mesure du formateur dès le début du parcours et des séquences pédagogiques de courte durée permettent de renforcer l’apprentissage et d’évaluer l’apprenant tout au long de la formation.

Programme de la formation

Comprendre les enjeux de l'entretien

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Déterminer les principales attentes et appréhensions de l'entretien d'évaluation.
  • Définir les objectifs et enjeux de l'entretien d'évaluation.
  • Identifier les résultats positifs qui peuvent émaner de l'entretien s'il est bien mené.
Activités pratiques et digitales
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, quiz.

Maîtriser le déroulement de l'entretien

  • Découvrir les techniques et les outils à utiliser pour mener votre entretien d'évaluation.
  • Connaître les quatre règles d'or d'un entretien d'évaluation. Parvenir à une évaluation partagée.
  • Développer la communication et la motivation.
  • Construire un plan d'action et de développement efficace.
Activités pratiques et digitales
Questions, mise en situation.

Définir des objectifs

  • Définir comment fixer des objectifs motivants avec son collaborateur.
  • Maîtriser les cinq caractéristiques d'un objectif SMART.
  • Faire la différence entre une intention et un objectif.
  • Adapter un objectif à un collaborateur ou à un environnement donné.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Rédiger les objectifs de ses collaborateurs".

Utiliser les outils pour bien communiquer

  • Faire passer ses messages efficacement grâce à l'empathie.
  • Connaître les différentes formes d’écoute.
  • Identifier les difficultés et les freins en situation d’écoute.
  • Mettre en œuvre des techniques pour pratiquer l’écoute active.
  • Savoir féliciter et remercier ses collaborateurs.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, questions.

Gérer les situations difficiles

  • Connaître les cinq principales situations difficiles.
  • Utiliser des méthodes pour gérer les situations difficiles en entretien.
  • Détecter et gérer rapidement les situations difficiles lors d’un entretien d’évaluation.
  • Adapter son mode de management en fonction de ses collaborateurs.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Réaliser un entretien et faire le bilan".


Inclus
Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.