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Formation Digitaliser l'expérience client en point de vente

4,6 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : ECV
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Dans un contexte omnicanal, la digitalisation du point de vente est devenue un objectif majeur. Elle consiste en l'adoption d'applications digitales permettant d'optimiser l'expérience du client sur son lieu d'achat. Cette formation vous permettra d'en comprendre les clés et les enjeux stratégiques pour l'entreprise.

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les perspectives d'évolution du commerce et du e-commerce
  • Mettre en œuvre une stratégie digitale dans un point de vente
  • Créer une nouvelle expérience client enrichie
  • Générer du trafic vers son point de vente

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et exercices pratiques. Echanges, exemples et études de cas
PROGRAMME DE FORMATION

Etat des lieux de l'e-business

  • Les chiffres clés de l'e-business en France et à l'international.
  • L'évolution du retail dans un contexte omnicanal.
  • L'omnicanal au cœur du dispositif stratégique.
  • Le mobile : le lien essentiel off/online.
  • Les nouveaux parcours client.

Etude de cas
Le parcours client idéal selon McKinsey.

Les nouveaux comportements d'achat

  • Les nouvelles attentes des consommateurs.
  • Le Big Data et le e-CRM : une intégration nécessaire.
  • Le consommateur 3.0 : ATAWAD, SOLOMO, ROPO, showrooming...
  • L'Inbound Marketing : une stratégie gagnante.

Echanges
Retours d'expériences.

Le magasin connecté dans une stratégie omnicanale

  • La définition du point de vente : phygital ?
  • Les nouveaux défis de la digitalisation pour les enseignes.
  • Des nouvelles expériences pour les clients.
  • Web to Store, Store to Web : choisir les bonnes stratégies.
  • Un nouveau concept : le retailtainment.

Etude de cas
Exemples de différentes stratégies omnicanales.

La technologie au service de l'expérience client

  • En amont de la visite : générer du trafic vers le magasin et capter le client.
  • Pendant la visite : créer une nouvelle expérience et générer de nouveaux services.
  • Après la visite : fidéliser le client et générer l'engagement.
  • Les applications mobiles pour maintenir la relation client.
  • Les réseaux sociaux au cœur du magasin.

Travaux pratiques
Workshop : et pour vous ?

Le pilotage des campagnes

  • Optimiser les actions grâce au marketing automation.
  • L'omnicanal : un référentiel client unique !
  • L'importance des outils d'e-CRM.
  • La transformation d'un client en ambassadeur.
  • Les outils de mesure de performance.

Démonstration
Salesforce : gérer le client unique.

Les impacts organisationnels pour l'entreprise

  • Anticiper la transformation des métiers.
  • Du Big Data au Smart Data : les nouvelles données.
  • Piloter autrement la performance commerciale.
  • Repenser une nouvelle organisation pour l'entreprise.
  • Les facteurs clés de succès.
  • Les perspectives de développement.

Réflexion collective
Les impacts organisationnels pour les entreprises des participants.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing, responsables point de vente ou merchandising, responsables stratégie digitale...

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Cédric D. 27/09/2018
5 / 5
Tres bon formateur avec une vraie expertise !

Joppin 27/09/2018
5 / 5
Très accessible. Intervention dynamique et captivante.
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.