ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Efficacité personnelle, gestion du temps

Formation Efficacité professionnelle

full learning orsys
Option blended learning
4,8 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : EFF
Prix  2019 : 1930 € H.T.
Prix blended 2019 : 2230 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Augmenter son efficacité professionnelle, c'est dépasser ses compétences techniques pour rester en phase avec son milieu professionnel. A l'issue de cette formation, chaque participant saura se positionner dans son environnement et aura acquis les méthodes et les outils indispensables pour assurer son développement et son efficacité professionnelle, dans un souci de gain de temps et de productivité.

Objectifs pédagogiques

  • Adapter sa communication aux personnes et aux situations
  • Utiliser les techniques de communication pour atteindre son objectif
  • Gérer les situations difficiles en gardant la maîtrise de ses émotions
  • Affronter son stress grâce à des méthodes utilisables en toutes circonstances

Travaux pratiques

Trois journées opérationnelles construites autour d'une méthode éprouvée en milieu professionnel. Elles permettront aux participants de mieux exploiter leur potentiel d'efficacité relationnelle et de définir leurs axes d'amélioration.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Prenez conscience des facteurs de perte de temps

    Comprendre les principes de l'efficacité personnelle

    • Appréhender les dimensions de l'efficacité.
    • Distinguer les vecteurs de l'efficacité : orientation production et orientation relation.
    • Connaître les différents styles professionnels et les utiliser à bon escient.

    Travaux pratiques
    Echanges d'expériences avec les participants.

    Identifier son style personnel et adopter la bonne attitude

    • Distinguer les modes d'interactions en groupe : proactivité et réactivité.
    • Identifier les différents niveaux d'autonomie.
    • Adapter son style en fonction de son environnement et de l'objectif à atteindre.
    • Connaître les quatre grands types d'attitudes et de motivations.
    • Identifier son positionnement : fuite, manipulation ou agressivité.
    • Comprendre sa relation à autrui pour améliorer ses interactions.

    Travaux pratiques
    Réalisation d'un autodiagnostic : proactivité ou réactivité. Identifier son attitude prédominante de positionnement. Débriefing et analyse de l'intervenant.

    Améliorer sa communication

    • Comprendre les règles de base de la communication, les messages et les processus.
    • Identifier les différents styles de communication chez soi et chez les autres.
    • Appréhender les quatre facteurs constitutifs de la confiance pour favoriser les échanges.
    • Savoir optimiser ses messages.
    • Appliquer quelques principes de base pour communiquer efficacement au quotidien.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôle filmés et analysés avec le groupe. Débriefing de l'intervenant.

    Favoriser son propre développement

    • Comprendre le processus de changement pour mieux le gérer.
    • Identifier ses messages contraignants pour s'en détacher : les drivers.
    • Mettre en place et faire vivre son processus de développement personnel.
    • Appliquer ses décisions et valider les résultats obtenus.

    Travaux pratiques
    Identifier ses messages contraignants. Résolution de problématiques. Débriefing de l'intervenant.

    Gérer les situations difficiles

    • Connaître les différents types de conflits professionnels.
    • Identifier les différents niveaux de désaccords.
    • Pratiquer la communication non violente.
    • Maîtriser les étapes de résolution des désaccords : la méthode DESC.
    • Améliorer sa maîtrise émotionnelle.
    • S'affirmer en formulant une critique constructive.
    • Savoir dire non.

    Travaux pratiques
    S'entraîner à exprimer ses émotions. Mises en situation filmées pour sortir d'une situation conflictuelle. Analyses avec le groupe et débriefing de l'intervenant.

    Vendre ses idées et argumenter

    • Clarifier l'objectif à atteindre.
    • S'adapter à son interlocuteur.
    • Bâtir son argumentaire à l'aide de la méthode CAB.
    • Argumenter pour convaincre : créer le cadre, rechercher les solutions et élaborer un plan d'actions.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôle filmés et analysés avec le groupe. Débriefing de l'intervenant.

    Gérer son temps et ses priorités

    • Optimiser son temps en fonction de son bio-rythme.
    • Distinguer l'important de l'urgent et savoir prioriser les tâches.
    • Repérer et neutraliser ses voleurs de temps pour gagner en efficacité.
    • Développer ses réflexes gain de temps.

    Travaux pratiques
    Définir et cartographier ses priorités à l'aide de la matrice d'Eisenhower. Analyse avec le groupe et débriefing de l'intervenant.

    Gérer son stress

    • Identifier les différents niveaux de stress.
    • Connaître les symptômes du stress.
    • Evaluer ses propres facteurs de stress.
    • Augmenter sa résistance au stress et apprendre à le réguler.
    • Pratiquer la visualisation et l'ancrage.

    Travaux pratiques
    Pratique de techniques de respiration, visualisation et ancrage contre le stress.

    Se motiver et s'autoformer

    • Distinguer motivation, satisfaction et implication.
    • Connaître les théories motivationnelles et les différentes formes de reconnaissance.
    • Développer ses talents et s'impliquer dans la réalisation de ses objectifs.
    • Bâtir son projet professionnel en fonction de son environnement.
    • Développer ses connaissances par l'autodidaxie.
    • Identifier et gérer les attentes et les besoins de ses interlocuteurs.

    Travaux pratiques
    Mise en place d'un plan d'action.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Identifier les styles de communication
      Blended learning   Développer son empathie
      Blended learning   Qu’est-ce que la confiance en soi ?
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?
      Blended learning   Comment trouver des arguments ?
      Blended learning   Analyser et évaluer son stress
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Cette formation s'adresse à tout professionnel désirant développer ses capacités professionnelles sur son poste de travail.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Carole R. 19/08/2019
      4 / 5
      Formateur très pédagogue, intéressant, agréable et passionné par son sujet. On aimerait que la formation dure encore plusieurs jours tellement c'est intéressant :) ! Les sujets ont été abordés comme prévu donc parfait !

      de c. 19/08/2019
      5 / 5
      Plein de révélations, même sur des sujets que j'avais déjà creusé.

      Myriam H. 01/07/2019
      4 / 5
      Très bon contenu et très bien animé et illustré, mais à mon sens, petit décalage entre le contenu et le nom de la formation. Plus d'attente sur l'efficacité professionnelle au sens organisationnel et gain de temps.

      Sandrine Q. 01/07/2019
      5 / 5
      Tres bon contenu de formation et formatrice de qualité.

      Emmanuel B. 03/06/2019
      5 / 5
      Répond à mes attentes

      Olivier C. 03/06/2019
      5 / 5
      Très bien , contenu formateur et pédagogie.

      Chrystel R. 03/06/2019
      5 / 5
      Contenu dense , BCP d'infos à assimiler - conscience qu'il y a du W perso à faire après

      Christele M. 03/06/2019
      5 / 5
      Je suis très contente du formateur

      François B. 03/06/2019
      5 / 5
      Excellente formation, très intéressante et enrichissante. Merci.

      gauthier D. 03/06/2019
      5 / 5
      Contenu répondant aux besoins sur l efficacité. Bonne approche pédagogique du formateur

      Laurent H. 03/06/2019
      5 / 5
      Le support gagnerait en praticite en étant numéroté, mais il a un contenu très complet. L'enchaînement des sujets suit une logique très appréciable. J'ai très envie de pratiquer les méthodes présentées en session car elles ont un sens évident et devraient m'aider à animer plus facilement mes équipes, et à tourner ma communication de façon plus assertive, et plus effi

      Ramdenee N. 03/06/2019
      5 / 5
      En adéquation avce mes attentes.

      Valérie F. 03/06/2019
      5 / 5
      Tres tres interessant

      vazelhes D. 13/05/2019
      5 / 5
      Très bonne congruence de l'animatrice qui fait travailler les neurones mirroirs

      stephanie b. 13/05/2019
      5 / 5
      très bonne formation, le formateur maitrise totalement son sujet et c'est super agréable

      jules A. 13/05/2019
      5 / 5
      Contenu complet et très intéressant.

      Gendron L. 13/05/2019
      5 / 5
      Très pédagogue, souriante, agréable. On est en confiance direct. J'ai beaucoup apprécié la formation et appris. Merci beacoup.

      rabardy A. 01/04/2019
      5 / 5
      formation intéressante et prise de conscience

      Cyril G. 17/12/2018
      4 / 5
      Manque de pratique

      Boutaud 17/12/2018
      5 / 5
      Format original et efficace en utilisant peu les slides
      Avis client 4,8 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Pour vous inscrire

      Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
      [+]
      PARIS
      [+]
      AIX
      [+]
      ANGERS
      [+]
      BORDEAUX
      [+]
      BRUXELLES
      [+]
      DIJON
      [+]
      GENEVE
      [+]
      GRENOBLE
      [+]
      LILLE
      [+]
      LIMOGES
      [+]
      LUXEMBOURG
      [+]
      LYON
      [+]
      MONTPELLIER
      [+]
      NANCY
      [+]
      NANTES
      [+]
      NIORT
      [+]
      ORLEANS
      [+]
      REIMS
      [+]
      RENNES
      [+]
      ROUEN
      [+]
      SOPHIA-ANTIPOLIS
      [+]
      STRASBOURG
      [+]
      TOULON
      [+]
      TOULOUSE
      [+]
      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
      En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
      linkedin orsys
      twitter orsys
      it! orsys
      instagram orsys
      pinterest orsys
      facebook orsys
      youtube orsys