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Toutes nos formations Digital learning, classes à distance

Formation Former un client à distance

4,9 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : FCD
Prix  2021 : 1410 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
ActionsCo
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

L'évolution des médias et des différents dispositifs technologiques permettent aujourd'hui de réaliser aisément des formations à distance. Ce stage très pratique, vous apprendra les méthodes et les outils pour préparer, animer et former avec efficacité et qualité vos clients à distance.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Préparer et cadrer la formation à distance
  • Veiller à la disponibilité de l'environnement technique
  • Adapter sa communication et son animation au support technique
  • Maîtriser les techniques pédagogiques nécessaires à l'animation à distance
  • Affirmer son leadership de formateur
  • Gérer les situations délicates

Actions collectives

Ce cours fait partie des actions collectives Atlas, référence 27576
PROGRAMME DE FORMATION

Préparer la visioconférence

  • Jouer sur les atouts d'une animation à distance.
  • Définir les étapes de préparation de la formation à distance.
  • Planifier la réservation des équipements nécessaires à la réunion.
  • Communiquer sur le mode d'emploi de l'environnement technique choisi.

Travaux pratiques
Préparer l'ordre du jour et l'invitation à une réunion à distance.

Comprendre les principes de la formation

  • Les différences entre tuteur et formateur.
  • Le rôle du formateur.
  • Les principes de la pédagogie pour adultes.
  • Le processus d'apprentissage.
  • Les clés d'une formation efficace.

Travaux pratiques
Construction d'un programme de formation avec différents modules.

Animer la formation à distance de manière claire et vivante

  • Soigner son introduction et la phase de présentation.
  • Savoir prendre la parole en public.
  • Susciter la participation et l'intérêt du client.
  • Rendre ses explications claires et accessibles.
  • Utiliser différents types d'exercices.
  • Vérifier la compréhension du client.
  • Evaluer les acquis pendant l'animation.

Jeu de rôle
Travailler sa voix et son regard pour mieux communiquer à distance.

Gérer les situations délicates d'animation

  • Compenser l'absence de non verbal : focus sur l'audioconférence.
  • Quelques principes pour réagir face aux perturbations : focus sur la visioconférence.
  • S'informer pour comprendre les différences culturelles.

Jeu de rôle
Animation d'une réunion délicate. Débriefing individuel et collectif.

Préparer son plan de progrès

  • L'importance d'un plan de progrès.
  • Les points essentiels à mesurer.
  • Autodiagnostic de son leadership d'animation.
  • Réflexion collective : Echanges sur les différents plans de progrès.

Etude de cas
Une société de vente de logiciels doit mettre en place un service de formation à distance pour ses clients sur l'utilisation du logiciel acheté. Proposer l'ensemble des actions à entreprendre.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne amenée à former des clients à distance.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
SOURAPHA K. 29/09/2021
5 / 5
très bien, contenu complet et très bonne ambiance

ALAIN H. 20/09/2021
5 / 5
Clair - Precis - Formatrice à l’ecoute

BRAUNWARTH S. 20/09/2021
4 / 5
Contenu peu adapté à notre contexte professionnel.

ANTHONY S. 20/09/2021
5 / 5
Présentation des différents parties du poste formateur très clair

THOMAS B. 20/09/2021
5 / 5
Contenu intéressant, ça nous permet d’en apprendre toujours plus (astuces, outils,...)

MAGALI C. 24/06/2021
5 / 5
Contenu complètement adapté à mes attentes, pédagogie impressionnante, très enrichissante. merci pour l’accueil, la bienveillance et la sécurité apportée tout au long de la sessions de formation.

ALESSI . 19/05/2021
5 / 5
Isabelle est très agréable, très à l’écoute elle répond à nos questions et nous donne de nombreux conseils et astuces qui c’est sûr, me serviront au quotidien Merci beaucoup :)

NAZZARI N. 19/05/2021
5 / 5
Formation claire et précise. Vraiment les points les plus importants sont vus et bien détaillés

SOPHIE S. 19/05/2021
5 / 5
Très intéressant, formatrice très dynamique et positive qui donne envie d’améliorer ses méthodes de travail

GROS LAETITIA D. 29/04/2021
5 / 5
Formation très appréciable! très bon contenu cela me sera très utile pour mon travail

CAROLINE M. 29/04/2021
5 / 5
Très complet et dynamique, merci

CLAIRE B. 29/04/2021
5 / 5
formation pertinente, qui va nous permettre d’améliorer notre communication en amnont (prise de contact-invitation Teams) et surtout la qualité de notre animation. tous les pionts essentiels ont été abordés. Formatrice performante, dynamique, maîtrisant ses sujets, à l’écoute et sympathique.

ANNE-SOPHIE B. 29/04/2021
5 / 5
Contenu intéressant en lien avec le sujet

MAMI MARINE C. 29/04/2021
5 / 5
Cette formation était parfaitement adaptée à nos besoins

REIX A. 13/04/2021
5 / 5
Très bonne pédagogie

STÉPHANE C. 13/04/2021
5 / 5
Roseline, l’animatrice, est vraiment à l’écoute des participants. Les exemples fournis sont concrets, même s’ils ne sont pas forcément adaptés à notre contexte, mais ce n’est absolument pas un souci. Les fondamentaux sont très bien expliqués et réabordés tout au long de la journée. Les ateliers pratiques de mises en situation sont une excellente opportunité pour nous, formateurs-

BENOIT L. 13/04/2021
5 / 5
TRES FORMATEUR - UTILE

ANNE B. 12/04/2021
4 / 5
La journée à été trop longue surtout pour une formation en visio

CÉDRIC B. 12/04/2021
5 / 5
Très bon contenu, très varié, très interessant. A voir si je pourrai utiliser les plateformes quizz, VRAI-FAUX, dans le cadre de mon entreprise.

PIERRE-JEAN M. 03/12/2020
5 / 5
J’ai appris beaucoup de chose, les échanges étaient riches d’enseignements pour moi

HEIGET FLORENT L. 05/11/2020
5 / 5
Contenu pédagogique pertinent Bien synthétisé

ALEXIS A. 05/11/2020
5 / 5
Une formation complète et très bien présentée.

BABA A. 05/11/2020
5 / 5
Contenu trés riche, de qualité et trés intéressant. Trés bonne pédagogie.

LUCAS G. 05/11/2020
5 / 5
Formation très pédagogique et interactif

FLORENT C. 05/11/2020
5 / 5
Formation très vivante avec beaucoup d’échanges, très interactif

MONK E. 05/11/2020
5 / 5
Très bonne pédagogie avec un contenu très pertinent. Les ateliers ont permis de rendre la formation interactive et très instructive.

JEMMA T. 05/11/2020
5 / 5
C’était très intéressant et bien expliqué par Isabelle

FAGNONI C. 05/11/2020
5 / 5
très formateur
Avis clients 4,9 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.