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Formation Génération Y : les bonnes pratiques managériales

4,8 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : GEN
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comprendre les spécificités des nouvelles générations devient incontournable pour tout manager. Au-delà de cette compréhension, cette formation vous permettra de trouver la posture adaptée pour une collaboration réussie.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les attentes et motivations de la génération Y au travail
  • Construire un relationnel basé sur des valeurs communes
  • Adopter une posture managériale adaptée à la génération Y
  • Renforcer la cohésion d'une équipe intergénérationnelle

Exercice

Mises en situations professionnelles, exercices et ateliers. Analyse de pratiques. Elaboration d'un plan de développement personnalisé.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre les "Y"

  • Prise de conscience des différences transgénérationnelles.
  • Comprendre les "Y" face au travail et à l'entreprise, leurs valeurs.
  • Intégrer les modes relationnels des "Y", leur rapport à la hiérarchie, à l'autorité.
  • Comprendre les motivations réelles de la nouvelle génération face à l'entreprise.

Exercice
Discussion-débat : mon rôle de manager face aux "Y".

Communiquer efficacement et trouver une juste posture face aux "Y"

  • Trouver une posture adaptée en tenant compte des attentes des "Y".
  • Chercher les informations sources d'une communication efficace.
  • Comprendre les représentations limitantes.
  • Savoir se remettre en question dans la relation à l'autre, être en ouverture.
  • Utiliser la différence pour renforcer la relation.

Exercice
Adapter son mode de communication à la situation et à l'interlocuteur.

Trouver un mode de management adapté, créer la cohésion

  • Oser de nouvelles manières de manager.
  • Connaître les leviers motivationnels.
  • Ne pas lutter contre la différence, mais construire avec.
  • Apprendre à coconstruire avec la génération nouvelle.
  • Savoir gérer les tensions liées aux différences.
  • Permettre à l'équipe d'intégrer les nouveaux éléments.
  • Savoir utiliser les forces et compétences des "Y".
  • Trouver une cohésion d'équipe tenant compte des différences.

Exercice
Inventer de nouveaux modes managériaux. Jeux de rôles : se mettre à la place des "Y" pour mieux appréhender leurs réactions et comportements face au manager.

Analyser ses propres pratiques managériales

  • Comprendre quel manager je suis.
  • Enrichir ses pratiques de l'apport de la formation en respectant son style.
  • Savoir concilier ses enjeux propres, ceux des "Y" et ceux de l'organisation.

Exercice
Analyse de pratiques managériales à partir d'expériences vécues.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout manager et dirigeant ayant à diriger des collaborateurs issus des nouvelles générations.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Teixeira 06/12/2018
5 / 5
Marie a réussi à concilier la theorie et la pratique pour rendre cette formation vivante et intéressante.

Leonetti 06/12/2018
5 / 5
Très bien documenté et intéressant

José L. 06/12/2018
5 / 5
Implique de la réflexion sur ma vision de la société et de mes méthodes de management

olivier F. 11/10/2018
4 / 5
Contenu de la formation avec des parties pas forcément en lien avec y. On parle de com
Avis client 4,8 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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