ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Campagnes marketing, visibilité, référencement

Formation Google Analytics, analyser les statistiques de ses sites

4,6 / 5
Stage pratique
Best Training video offert
Durée : 2 jours
Réf : LYT
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle, ainsi que vos besoins en termes d'investissements techniques pour l'exploitation de votre site Web.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
  • Installer l'outil Google Analytics
  • Créer et personnaliser des rapports
  • Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site
PROGRAMME DE FORMATION

Rappel des fondamentaux du web

  • Comment fonctionne un moteur de recherche.
  • Les différents moteurs de recherche.
  • Le référencement naturel (SEO) et payant.
  • Pourquoi faire du suivi de statistiques ?.

Travaux pratiques
Réflexion autour de différents acteurs du Web.

La terminologie essentielle

  • Page vue, visite, visiteur.
  • Les "Referrer", les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site.
  • Sources de trafic.
  • Rebond et taux de rebond.
  • Fidélisation, acquisition, fréquence, récence.

L'outil Google Analytics

  • Google Analytics dans la sphère Google.
  • Installation de Google Analytics.
  • Le tableau de bord.
  • Les différents types de mesure.
  • Les alertes.

Travaux pratiques
Prise en main de l'outil. Analyse de différents tableaux de bord.

Savoir lire et exploiter les différents rapports

  • Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés...).
  • Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO...).
  • Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties...).
  • Les objectifs (conversions, valeur d'un objectif...).
  • Création de rapports.
  • Personnalisation de rapports.

Travaux pratiques
Etudes de différents types de rapports et contenu.

Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins

  • Maintenance technique de son site.
  • Analyse e-marketing.
  • Gestion e-commerce.

Travaux pratiques
Exercice d'exploitation des données Google Analytics.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web.

» Prérequis

Connaissance de base d'un site Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
DU F. 11/06/2019
5 / 5
Formation dense. Exercices sur cas concrets appréciés.

Eric N. 11/06/2019
5 / 5
J'ai apprécié la compétence du formateur à pousser l'analyse et les objectifs, plutôt que de simplement présenter l'outil.

Jérôme N. 11/06/2019
5 / 5
Contenu très utile. Le formateur s'évertue à trouver des exemples pratiques parlant aux élèves, c'est très intéressant et motivant.

Hugo G. 11/06/2019
5 / 5
Un formateur passionné et intéressé par les cas individuels de ses élèves. Super formation.

Laurent J. 08/11/2018
4 / 5
Formation intéressante et interactive
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys