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Toutes nos formations Stratégie marketing, digital, cross-canal

Formation Inbound Marketing, convertir ses prospects en clients
certification DiGiTT® à distance en option

4,3 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : INB
Prix  2021 : 1460 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Ce stage vous montrera comment convertir les visiteurs de votre site en prospects qualifiés puis en clients. Il vous présentera les nouveaux concepts et processus marketing qui vous permettront de générer plus de trafic sur votre site e-commerce.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les leviers de performance du marketing digital
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d'inbound marketing
  • Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d'inbound marketing
  • Optimiser son marketing sur mobile

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF et cofinancé par votre entreprise ou par Pôle Emploi selon votre situation.
Associée à la certification DiGiTT cette formation est éligible au CPF. Retrouvez le programme sur www.moncompteformation.gouv.fr Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF et cofinancé par votre entreprise ou par Pôle Emploi selon votre situation

Travaux pratiques

Etudes de cas, mises en situation suivies d'un débriefing collectif, échanges participatifs, retours d'expériences.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active favorisant l'implication personnelle et les échanges entre stagiaires.

Certification

L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.
PROGRAMME DE FORMATION

Dresser l'état des lieux

  • Données et chiffres-clés.
  • Stratégies marketing sur le Web.

L'Inbound Marketing : un nouveau marketing

  • Nouveaux besoins et comportements des consommateurs.
  • De l'Outbound Marketing à l'Inbound Marketing.
  • Dix points de repère de l'Inbound Marketing.
  • L'importance du contenu.
  • Six étapes d'une stratégie réussie.
  • Inbound Marketing en BtoB et BtoC.

Echanges
Identifier l'Inbound Marketing dans son entreprise.

Lier le digital à des objectifs marketing

  • Créer la notoriété. Générer des leads.
  • Convertir les leads en contacts qualifiés puis en clients.
  • Améliorer les performances du service client.
  • Savoir fidéliser.
  • Permission marketing : au cœur de la stratégie.
  • Les clés d'une bonne stratégie.
  • Faire venir les prospects dans l'univers de la marque.

Réflexion collective
Atelier de réflexion en binôme : stratégies dans les différentes entreprises.

La recommandation et la stratégie communautaire

  • Ambassadeurs de la marque.
  • Les bons influenceurs. Tribal Marketing.

Echanges
Vidéo illustrant la raison d'être du Tribal Marketing.

Les leviers de performance

  • Blog : rédiger des articles de qualité.
  • SEM = SEO + SEA + SMO.
  • Utiliser et mixer les réseaux sociaux.
  • Community Management.
  • Reciblage comportemental.
  • De Facebook au site Web.
  • Gérer sa stratégie cross-canal.

Etude de cas
Stratégie communautaire d'un site.

Le client conso'acteur

  • Call to Action : inciter l'internaute au clic.
  • Comportements des nouveaux consommateurs.
  • Evangéliser par l'apport de contenus diffusables.
  • Lead Nurturing et Marketing Automation.
  • Process du marketing d'influence.

M-communication

  • Grands principes. Etat des lieux.
  • Applications à fort bénéfice client : bonnes pratiques.
  • Développer sa stratégie média sur mobile.

Démonstration
Applications à fort bénéfice client.

Analyser et mesurer les performances

  • Définir les bons indicateurs. Tableau de bord.
  • Outils de mesure des performances.

Exercice
Construire un tableau de bord.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Responsables Marketing, directeurs Marketing, toute personne en charge de projet Webmarketing.

» Prérequis

Connaissances de base du Webmarketing.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
WONG F. 08/03/2021
5 / 5
Très orienté stratégie. C’est très intéressant pour changer de méthode de pensée. Sur la partie opérationnelle (rédaction, outils...), c’est plus orientée culture générale.

VALÉRIE B. 08/03/2021
5 / 5
Formation très dense très riche

GAELLE M. 08/03/2021
3 / 5
Pas assez de pratique, trop de temps passé sur la théorie de base. J’avais déjà pas mal de bases.

DANNIE T. 08/03/2021
5 / 5
La formation était très complète. Moi qui ne travaille pas du tout dans le marketing et encore moins dans le digital j’ai appris mal de choses qui me seront très utiles.

BAPTISTE D. 03/12/2020
4 / 5
Le formateur est super intéressant. Le contenu pédagogique est pertinent. La distance fait par contre qu’il est difficile de faire des cas pratiques.

SOPHIE M. 03/12/2020
5 / 5
compliqué en viso pour exo pratique

JULIE M. 03/12/2020
5 / 5
côté pratique / exercices non applicables du fait de la visioconférence

CORINNE R. 03/12/2020
5 / 5
Cours qui m’a permis de tout structures toutes les informations que j’ai reçues sur le Digital

CHARLINE C. 03/12/2020
4 / 5
La formation a globalement répondu à mes besoins et m’a fourni des astuces et outils pour progresser dans ce domaine. J’aurais apprécié plus de cas pratiques et une meilleure hiérarchisation/organisation du support de présentation car à distance c’est moins aisé de garder le fil.

RIVAS P. 25/06/2020
5 / 5
Beaucoup d’échanges et disponibilité du référent

SANDRINE L. 25/06/2020
4 / 5
Grande qualité de l’intervenant, clair et pedagogue, rien à redire. La formation à distance empêche évidemment les travaux de groupes ou cas pratiques. En revanche trop de redondances avec les autres modules du cycle KEM. C’est à Orsys de veiller à ce qu’un module à l’autre on ne revoie pas les mêmes sujets ! Le cycle coûte cher, Pole Emploi ne paye pas pour faire 3 fois le même module avec des int

CHRISTEL F. 25/06/2020
5 / 5
Christian est un animateur agréable et intéressant. C’est une vraie bible marketing à lui seul.

JULIANNE M. 25/06/2020
4 / 5
Très bonne formation très intéressantes avec beaucoup d’exemples ce que j’apprécie beaucoup. J’aurai juste aimé quelques exercices pratiques en plus, pour le reste merci, le formateur est très attentif et connais bien son sujet ce qui est très agréable.
Avis clients 4,3 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.