jour 1 : quand on n'a pas suivi le cursus complet la première journée de formation est déroutante. Jours 2 et 3 : Structurés et clairs. Peut-être qu'après relecture du support , j'arriverai à intégrer les sujets abordés le premier jour. Ce n'est pas le cas, à ce jour. formation dense.1 jr de plus serait confortable et permettrait de faire une étude de cas EBIOS RM et MEHARI.
2 formateurs et une ligne directrice difficile à appréhender entre la première journée et les 2 suivantes. Le lien entre ISO 27002 le premier jour et ISO 27005 les jours suivants n'est pas évidents (A chaud en tous cas). Indépendamment, chaque partie est intéressante. Une ou 2 diapos sur le mode d'emploi de la norme en début de cursus pourrait aider pour suivre plus facilement le cours. Une étude de cas
L'usage de Quizz à chaque fin de chapitre ou theme serait un peu plus pour permettre plus d'interactivité lorsque la réunion se déroule à distance
Formateurs passionnés et qui transmettent cela parfaitement.
Contenu très pertinent vis-à-vis du programme pédagogique. Préparation solide à l'examen de certification. Formateurs qui semblent parfaitement maîtriser leur sujet et qui sont à l'écoute des apprenants et s'efforcent de leur rendre la tâche la plus facile possible tant au cours de la formation que dans le cadre de l'examen. Le cycle certifiant est un investissement pour les organisations qui les financent et un enj
Formation donnée par Alain Guzelbodur et Pascal Gouache. Très satisfait dans l'ensemble, très clair et maitrisé. Merci
Bonne remise a niveau et lien entre cyber et risques
Contenu très dense et très rythmé. Le formateur maitrise sur le bout des doigts les sujets et donne des exemples et démonstration pertinents. Les pauses régulières et rythmées elles aussi sont les bienvenues pour maintenir la concentration.
Bravo aux deux formateurs dont on a bien ressenti la compétence sur ce sujet relativement dense. Ils ont su m'apporter de bons conseils pour m'aider à préparer l'examen de certification ou la mise en place d'analyses de risques au sein de mon organisme
Supports papiers auraient été un plus
Les deux intervenants étaient très intéressant et ont réussi à traiter le sujet en conservant l'attention des élèves (malgré la prestation en distanciel). Tous les deux ont de très grandes capacités à transmettre et une méthode pédagogique adaptée, merci à eux.
Le premier intervenant maitrise son sujet sans conteste , il adapte le déroulement au contexte de visio-formation , cependant il manque de techniques pédagogiques : répétition, vérification régulière des acquis, utilisation de tous les canaux (oral/visuel/écrit)... Le second intervenant est plus pédagogue.
Formateurs très professionnels et très compétents dans leur domaine
C'est très bien. J'ai bien apprécié.
LE CAS D'ETUDE EST UN PEU TROP SIMPLE.SANA DOUTE DU AU TEMPS RESTRAINT.
adaptés / atteinte des objectifs
à distance, il est nécessaire d'aller au but
Même si le cours est très théorique, le formateur a su l'animer comme il le fallait pour ne pas perdre ses auditeurs (rythme, échanges, étude de cas, ...).
Très bonne formation, sujet approché doucement mais sûrement, ce qui permet d'appréhender en douceur tous les concepts. Il est aussi appréciable de voir que le formateur pratique dans le monde réel !