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Formation ITIL® 2011 Capability PPO, certification
Planning, Protection and Optimization Certificate

4,8 / 5
Stage pratique
points PDU
Durée : 5 jours
Réf : ITT
Prix  2020 : 3310 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
ActionsCo
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Catte formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate PPO (Planning, Protection and Optimization) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus liés à la conception, planification, protection et optimisation des services IT.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les processus ITIL® de conception, de planification, de protection et d’optimisation des services IT
  • Gérer la disponibilité de services informatiques
  • Maîtriser la gestion de la continuité des services informatiques
  • Mettre en place des métriques de gestion de la capacité et de la demande de services informatiques
  • Comprendre la mission, les buts et les objectifs de la gestion de la sécurité

Actions collectives

Ce cours fait partie des actions collectives Atlas (réf. 27262)

Certification

L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.
PROGRAMME DE FORMATION

Introduction

  • L'importance de "PPO" dans la gestion des services IT.

Gestion de la disponibilité (Availability Management)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
  • Les métriques. Efficacité d'une gestion réussie de la disponibilité.

Gestion de la continuité des services informatiques (ITSCM)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités, méthodes et techniques du processus.

Gestion de la capacité (Capacity Management)

  • Missions, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier.
  • Principes et concepts de base.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
  • Comment les métriques peuvent être utilisées pour démontrer l'efficience d'une gestion réussie de capacité ?

Gestion de la demande (Demand Management)

  • Concepts de base du processus.
  • Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d'activités Métiers (Business Activity Pattern).
  • Interfaces avec la conception des services (Service Design).
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.

Gestion de la sécurité (Security Management)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.

Compléments

  • Rôles et responsabilités "Planning, Protection and Optimization".
  • Technologies et considérations d'implémentation.

Examen
Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Passage de l'examen de certification.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

» Prérequis

Maîtrise des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
GARREC L. 18/11/2019
4 / 5
Bon formateur avec des exemples pour bien comprendre la théorie

Nicolas J. 18/11/2019
5 / 5
Beaucoup d'exemple et d'expérience, bcp de cas concret
Avis client 4,8 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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