Nos solutions de formation à distance sont éligibles au dispositif FNE-Formation donc 100% financées En savoir plus sur le FNE
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®...

Formation ITIL® 2011 Capability RCV, certification
Release, Control and Validation Certificate

4,1 / 5
Stage pratique
points PDU
Durée : 5 jours
Réf : ITB
Prix  2020 : 3310 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
ActionsCo
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate RCV (Release, Control and Validation) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Transition des services d'ITIL®.

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir les processus de transition, contrôle et validation
  • Gérer la Configuration Management System
  • Connaître les technologies utiles aux processus
  • Se préparer à l'examen de certification ITIL® Intermediate RCV

Actions collectives

Ce cours fait partie des actions collectives Atlas (réf. 27263)

Certification

L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.
PROGRAMME DE FORMATION

Introduction

  • L'importance de RCV dans la gestion des services IT.
  • Rôles et responsabilités de Release, Control and Validation.
  • Rôles et fonctions clés relatifs aux différentes étapes.

Gestion des actifs et des configurations (SACM)

  • Missions, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier. Comment le processus SACM soutient l'exécution des autres processus.

Gestion des mises en production et des déploiements

  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus, et relations avec les autres processus.

Gestion de l'évaluation des services

  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus.
  • Evaluation de la performance attendue des services.

Gestion des changements

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier à travers des exemples concrets.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et relations avec les autres processus.

Gestion des tests et de la validation des services (SVT)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les relations avec les autres processus.

Gestion des demandes (Request Fulfilment)

  • Mission, buts et objectifs.
  • Mettre en place une pratique de self-service dans l'organisation avec la gestion des demandes (Request Fulfilment).

Technologies et considérations d'implémentation

  • Liste des exigences sur les technologies utiles à l'implémentation des processus.
  • Critères d'évaluation des technologies et des outils.

Examen
L'examen est précédé d'une séance de révision et d'un QCM d'entraînement. Passage de l'examen de certification.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne impliquée dans les activités de Transition des services. Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

» Prérequis

Maîtriser les fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® 2011 Foundation.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Clement M. 16/09/2019
4 / 5
Un peu plus de pratiques avec des analsyses cas serait bien

Julien F. 16/09/2019
4 / 5
Contenu très complet. Très bonne animation. Insistance sur les points clés à retenir.

nicolas R. 16/09/2019
4 / 5
Je déplore les questions en anglais ou mon manque de pratique de cette langue qui ne m'ont pas permis d'appréhender tout au long de la semaine le type de questions auxquelles nous allions être confronté lors de l'examen blanc et le test réel.

Thierry B. 16/09/2019
5 / 5
Très bon formateur nous préparant très bien à la certification

Hubert H. 16/09/2019
5 / 5
Beaucoup d'échanges C'est très bien

Petit F. 03/06/2019
3 / 5
Pas de cas concret Documentation avec de mauvaise traduction

Cierco 03/06/2019
4 / 5
Formateur sympathique et compétent. Formation trop lourde ou pas assez de cas pratiques . Pas vraiment le temps d'apprendre

Bardou 03/06/2019
4 / 5
Pas de exercices en anglais

Ouly E. 03/06/2019
5 / 5
Prof au top
Avis client 4,1 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS
[+]
LYON

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys