Nos domaines de formation :

Formation ITIL® 2011 Capability OSA, certification
Operational Support and Analysis Certificate

4,7 / 5
Stage pratique
meilleur vente points PDU
Durée : 5 jours
Réf : ITA
Prix  2019 : 3560 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate OSA (Operational Support and Analysis), et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus d'exploitation, de support et d'analyse opérationnelle dans le cadre de la gestion des services IT.

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir les processus de support d'ITIL®
  • Organiser un centre de service
  • Connaître les technologies utiles aux processus de support
  • Se préparer à l'examen de certification ITIL® Intermediate OSA

Certification

L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.

Actions collectives

Ce cours fait partie des actions collectives FAFIEC (réf. 27258)
PROGRAMME DE FORMATION

Introduction

  • L'importance d'OSA dans la gestion des services IT (ITSM).

Gestion des événements

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.

Gestion des incidents

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.

Gestion des problèmes

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier et pour le cycle de vie des services.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.

Technologies, considérations d'implémentation

  • Liste des exigences sur les technologies utiles à l'implémentation des processus.
  • Challenges, facteurs critiques de succès et risques relatifs à l'implémentation des processus.
  • Planifier et implémenter les technologies de gestion des services.

Gestion des demandes (Request Fulfilment)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Le concept de Modèle de Demande (Request Model).
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.

Gestion des accès

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités du processus, méthodes et techniques.
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.

Le centre de services

  • Rôle du centre de services.
  • Différentes structures organisationnelles de centre de services.
  • Différentes métriques de centre de services.
  • Problèmes et précautions à prendre en considération lors de l'externalisation d'un centre de services.
Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne impliquée dans l'exploitation, le support et l'analyse opérationnelle des services IT. Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert.

» Prérequis

Maîtrise des fondamentaux d'ITIL® 2011 et être certifié ITIL® 2011 Foundation.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Emmanuel B. 17/12/2018
4 / 5
Beaucoup d'exercices, Tres bien pour cela. Comme c etait la 1ere présentation pour le formateur, je pense que ceyte partie peut s'amelirorer par ine meilleure maitrise.

Patrick C. 22/10/2018
5 / 5
Formation bien animée par le formateur qui a su donner des exemples concrets pour nous permettre d'absorber plus facilement les concepts théoriques.

Frederic S. 27/08/2018
4 / 5
comment concilier pratique et theorie?

Olivier Z. 27/08/2018
4 / 5
rien a dire

Nicolas S. 27/08/2018
5 / 5
le support de cours est tres complet mais contient des erreurs ( fautes de frappe, oublis et incohérences de quelque slides ) et en décalage avec la méthode pédagogique du formateurs . cela ne nuit cependant pas a la qualité globale de la formation

Romain B. 11/06/2018
5 / 5
Excellente formation avec beaucoup de pédagogie.

Pierre B. 11/06/2018
5 / 5
Tout etait parfait A ameliorer : reponse officielle a certains exercices d'entrainement

Mahshid S. 28/05/2018
5 / 5
Très académique et claire.

Wilfrid R. 26/03/2018
5 / 5
Présentation efficace et agrémentée de nombreux exemples tirés de l'expérience professionnelle du formateur.

Christophe F. 26/03/2018
5 / 5
Riche et intéressant ??
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.