Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®...

Formation ITIL® 2011 Capability SOA, certification
Service Offerings and Agreements Certificate

4,5 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 5 jours
Réf : ITY
Prix  2019 : 3560 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate SOA (Service Offerings and Agreements) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus liés aux accords et à l'offre de services.

Objectifs pédagogiques

  • Définir les activités clés des processus d'offres et d'accords de niveaux de services
  • Connaitre les activités, les méthodes et les fonctions pour chacun des processus SOA
  • Évaluer la réussite des offres et accords de niveaux de services en appliquant des mesures clés
  • Se préparer à l'examen de certification ITIL® Intermediate SOA

Certification

L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.

Actions collectives

Ce cours fait partie des actions collectives FAFIEC (réf. 27264)
PROGRAMME DE FORMATION

Gestion des niveaux de services

  • L'importance de "SOA" dans la gestion des services IT.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des services.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.

Gestion de la demande (Demand Management)

  • Concepts de base du processus.
  • Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d'activités métiers (Business Activity Patterns).
  • Interfaces avec le portfolio des services.

Gestion financière des services

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Concepts de "Service Valuation".
  • Aspects du processus et concepts de base.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des services.

Gestion du catalogue de services

  • Missions, buts et objectifs du processus. Interface avec le portfolio des services.
  • Catalogue de services métiers. Catalogue de services techniques.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.
  • Produire un catalogue de services.

Gestion du portefeuille des services

  • Portefeuille des services et relations avec le catalogue des services et le pipeline des services.
  • Portefeuille des services : fournisseurs de services. Liens entre les services métiers et les services IT.

Gestion des fournisseurs

  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus. Concepts de base.
  • Catégorisation des fournisseurs. Base de données des fournisseurs.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.

Technologies et considérations d'implémentation

  • Exigences sur les technologies.
  • Critères d'évaluation des technologies et des outils pour l'implémentation des processus.
  • Planifier et implémenter les technologies de gestion des services.

Rôles et responsabilités "Service Offerings and Agreement"

  • Rôles et responsabilités. Gestionnaire du catalogue des services. Gestionnaire des niveaux de service.
  • Gestion des fournisseurs. Séance de révision et d'un QCM d'entraînement.

Examen
Passage de l'examen de certification.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

» Prérequis

Maîtriser les fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® 2011 Foundation.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Frédéric L. 11/06/2018
4 / 5
La traduction du support de cours est hasardeuse. Cela amène des interprétations et donc perte de temps..

Philippe R. 11/06/2018
4 / 5
Bien, bonnes explications

Thierry B. 09/04/2018
5 / 5
Un très bon formateur s'intéressant à notre métier et cherchant à prendre des exemples dans notre pratique quotidienne pour expliquer son cours

Stéphanie T. 09/04/2018
5 / 5
Formation très intéressante. Contenu du cours très complet
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.