Nos solutions de formation à distance sont éligibles au dispositif FNE-Formation donc 100% financées En savoir plus sur le FNE
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®...

Formation ITIL® 2011 Lifecycle SD, Conception des Services, certification
Service Design Certificate

5 / 5
Stage pratique
points PDU
Durée : 3 jours
Réf : LCS
Prix  2020 : 2130 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Conception des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Conception du cycle de vie des services IT.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les principes de SD et en gérer les processus
  • Connaître les rôles et les responsabilités de SD et les activités et
  • Expliquer comment les processus de SD interagissent avec les autres processus du cycle de vie des services
  • Mesurer SD
  • Gérer et piloter les activités de SD
  • Passer l'examen SD

Certification

L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
PROGRAMME DE FORMATION

Introduction à la conception des services

  • Concept de gestion des services, de service, valeur et composition.
  • Fonction, processus et rôle. Mission, but et objectifs. Périmètre. Valeur métier.
  • Contenu et usage du SDP. Service Design Package.
  • Contenu et usage des critères d'acceptation de services (Service Acceptance Criteria).

Les principes de la conception des services

  • Principes. Composition d'un service. Importance et démarche pour une conception équilibrée.
  • Exigences de service, exigences métiers et facteurs d'évolution (drivers).
  • Activités et contraintes de conception. Principes et cinq aspects pour le management.
  • Conception des solutions de service, des systèmes de support de la conception de services.
  • Conception des solutions de service, des architectures technologiques, des processus, des systèmes de mesure.
  • Management des services métiers (BSM) et principes des architectures orientées service-SOA.
  • Modèles de conception des services.

Les activités de conception des services relatives à la technologie

  • Types d'exigences et gestion des activités relatives à la mise en œuvre de ces exigences.
  • Activités et techniques de gestion des données, des informations et des applications.

Processus de conception des services

  • Activités et techniques.
  • Gestion du catalogue de services. Gestion des niveaux de service. Gestion de la capacité.
  • Gestion de la disponibilité. Gestion de la continuité des services.
  • Gestion de la sécurité de l'information. Gestion des fournisseurs.

Organisation de la conception des services

  • Rôles fonctionnels et RACI.
  • Rôles et responsabilités.
  • Considérations technologiques.
  • Types d'outils et exigences relatives aux outils de gestion des services.

Implémentation et amélioration de la conception des services

  • Analyse d'impact métiers, exigences de niveaux de service (SLR) et risques.
  • Démarche d'implémentation.
  • Mesures par facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs de performance (KPI).

Examen
Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

» Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais).
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Perraud C. 24/06/2019
5 / 5
Formation dense et très enrichissante, néanmoins une ou deux questions à la fin de chaque chapitre permettrait d'avoir une vision de notre compréhension
Avis client 5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys