Nos solutions de formations distancielles et présentielles éligibles au dispositif FNE-Formation 100% financées En savoir plus
Une formation en toute sécurité
Vous avez le choix avec ORSYS !
La formation distancielle
1800 classes à distance,
e-learning, microlearning,
certifications...
En savoir plus
Le présentiel sécurisé
Dispositif sanitaire totalement
déployé dans tous nos centres
En savoir plus
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE CLIENT     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®...

Formation ITIL® 2011 Lifecycle SO, Exploitation des Services, certification
Service Operation Certificate

4,3 / 5
Stage pratique
points PDU
Durée : 3 jours
Réf : EDS
Prix  2020 : 2280 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
ActionsCo
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Exploitation des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Exploitation du cycle de vie des services IT.

Objectifs pédagogiques

  • Bien appréhender le contenu des processus d'exploitation des services
  • Identifier les activités communes d'exploitation des services
  • Implémenter et organiser l'exploitation des services
  • Evaluer la réussite des processus d'exploitation des services
  • Passer la certification Service Operation Certificate (SO) en langue anglaise

Actions collectives

Ce cours fait partie des actions collectives Atlas (réf. 27253)

Certification

L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
PROGRAMME DE FORMATION

Introduction à l'exploitation des services

  • L'expression "Service Operation". Comment elle est prise en compte dans tout le cycle de vie des services.
  • Mission et objectifs de l'exploitation (Operation).
  • Processus et fonctions de la phase d'exploitation.

Les processus d'exploitation des services

  • Gestion des événements, des incidents, des demandes, des problèmes, des demandes d'accès.
  • Activités opérationnelles des processus des autres phases du cycle de vie des services.
  • Gestion des changements, des actifs et des configurations, des mises en production et des déploiements,
  • Gestion de la capacité, de la disponibilité, des connaissances, de la continuité des services.

Les activités communes d'exploitation des services

  • Supervision et contrôle. Operations IT.
  • Gestion des mainframes, des serveurs (Server Management and Support).
  • Gestion des réseaux, du stockage, de l'archivage, des bases de données, des annuaires.
  • Support du poste de travail. Gestion du middleware. Gestion des services Web/Internet.
  • Gestion des centres d'exploitation, de la sécurité informatique. Amélioration des activités opérationnelles.

Implémentation et amélioration de l'exploitation des services

  • Gestion du changement.
  • L'exploitation des services et la gestion de projets. Evaluation et gestion des risques.
  • L'équipe d'exploitation dans les phases de conception et de transition.
  • Planification et implémentation des technologies de gestion des services.

Considérations technologiques

  • Exigences pour la technologie. Outils et téléphonie pour la phase d'opération des services.
  • Processus et activités : exigences génériques, incidents, demandes, problèmes, accès...
  • Centre de services (Service Desk).

Organisation de l'exploitation des services

  • Fonctions. Centre de service. Gestion technique de l'exploitation IT, des applications.
  • Rôles et responsabilités.
  • Structures organisationnelles de l'exploitation.

Challenges

  • Facteurs de succès et risques.

Examen
Révision et QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

» Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® 2011 Foundation. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais).
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Ludivine L. 02/12/2019
4 / 5
Programme trop dense pour 2 jours 1/2 par rapport au support. Pas assez de temps pour le partage et la pratique du coup.
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys