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Formation ITIL® 2011 Lifecycle SS, Stratégie des Services, certification
Service Strategy Certificate

Stage pratique
points PDU
Durée : 3 jours
Réf : STS
Prix  2020 : 2130 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Stratégie des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Stratégie du cycle de vie des services IT.

Objectifs pédagogiques

  • Définir les activités clés des processus de la stratégie des services
  • Maîtriser les processus, activités et fonctions de stratégie des services
  • Préparer et passer l'examen de certification ITIL Intermediate gestion de la stratégie des services

Certification

L'examen de certification est inclus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
PROGRAMME DE FORMATION

Principes de stratégie des services

  • Logique de création de valeur dans le contexte de la gestion du cycle de vie des services du référentiel ITIL®.
  • Les éléments-clés d'un modèle de services.
  • Perspectives stratégiques, plans, positions et patterns appliqués à la gestion des services.

Définir des services et des marchés potentiels

  • Définitions formalisées de services pouvant être planifiés et exécutés durant le cycle de vie des services.
  • Résultats métiers des clients.
  • Relations entre les services et les résultats clients.
  • Marchés potentiels (Market Spaces).

Gestion financière

  • Evaluation des services, modélisation financière, approvisionnement et analyse des services.
  • Analyse d'impact sur le métier (Business Impact Analysis, BIA).
  • Financement du portfolio des services. ROI.

Conduire des évaluations stratégiques

  • Actifs stratégiques d'une organisation.
  • Performance et aptitude à répondre aux attentes de clients particuliers ou de marchés potentiels.
  • Facteurs critiques de succès.
  • Alignement des services, savoir-faire et stratégies existants avec les besoins métiers des clients.
  • Potentialités métiers, marchés potentiels adjacents.

Gestion du portfolio des services

  • Méthodes et processus associés aux services et à leur gestion.

Conduire une stratégie

  • La stratégie des services et les autres composants du cycle de vie des services.
  • Politiques et contraintes.
  • Exigences pour la phase de transition des services.
  • Planifications tactiques liées au catalogue des services.
  • Amélioration à travers le portfolio de services.

Gestion de la demande

  • Challenges, opportunités et risques dans le traitement des demandes (client spécifique ou marché potentiel).
  • Stratégies pour la gestion de la demande.
  • Gestion de la demande en relation avec les résultats attendus des clients.
  • Gestion de la demande en relation avec les schémas d'activités métiers et les profils d'utilisateurs.
  • Packages de services de base et packages de niveaux de services.
  • Rôles du gestionnaire de produit (Product Manager) et du gestionnaire des relations clients.

Examen
Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

» Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais).
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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