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Formation ITIL® 2011 Lifecycle ST, Transition des Services, certification
Service Transition Certificate

4,5 / 5
Stage pratique
points PDU
Durée : 3 jours
Réf : TDS
Prix  2020 : 2130 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
ActionsCo
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Transition des Services et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Transition du cycle de vie des services IT.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'interface de la Transition des services avec les autres phases
  • Définir les processus de la transition des services
  • Intégrer les technologies et l'organisation
  • Se préparer à la certification ITIL® Intermediate ST

Actions collectives

Ce cours fait partie des actions collectives Atlas (réf. 27255)

Certification

L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
PROGRAMME DE FORMATION

Introduction à la transition des services

  • Service, valeur et composition d'un service.
  • Fonction, processus et rôle.
  • Mission, but et objectifs de la transition des services.
  • Valeur potentielle pour le métier.

Processus de transition des services

  • Soutien et planification de la phase de transition.
  • Gestion des changements (Change Management).
  • Gestion des actifs et des configurations (Asset and Configuration Management).
  • Gestion des mises en production et des déploiements (Release and Deployment Management).
  • Gestion de la validation et des tests de service.
  • Evaluation.
  • Gestion de la connaissance (Knowledge Management).

Les activités de transition des services

  • Gestion de la communication et des engagements (Commitment).
  • Gestion des changements organisationnels et des parties prenantes (Stakeholder Change).
  • Responsabilités et rôles de la transition des services dans les changements organisationnels.
  • Planification et implémentation des changements organisationnels et sorties des autres phases du cycle de vie.
  • Méthodes, pratiques et techniques utilisées dans la gestion de changements.
  • Gestion des parties prenantes.

Organisation de la transition des services

  • Rôles de la transition des services et responsabilités.
  • Contexte organisationnel de la transition des services.
  • Relations de la transition des services avec les autres phases du cycle de vie des services.

Implémentation et amélioration de la transition des services

  • Introduction de la transition des services dans une organisation.
  • Mesures par facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs-clés de performance (KPI).

Considérations technologiques

  • Exigences technologiques.

Préparation de l'examen

  • L'examen est précédé d'une séance de révision et d'un QCM d'entraînement venant compléter le travail réalisé.

Examen
Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

» Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® 2011. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais).
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Christine C. 30/09/2019
4 / 5
Contenu très et trop dense pour une formation dont le contenu doit etre passe en 2 jours . 400 pages difficile a assimiler avec une certification directe a la sortie

Christophe I. 30/09/2019
4 / 5
Formation excessivement courte vu le volume d'informations à assimiler

GILLES G. 23/09/2019
4 / 5
cours très intérréssant
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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