Nos solutions de formation à distance sont éligibles au dispositif FNE-Formation donc 100% financées En savoir plus sur le FNE
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®...

Formation ITIL® 2011 MALC, gestion tout au long du cycle de vie des services, certification
Managing Across the Lifecycle Certificate

4,7 / 5
Stage pratique
points PDU
Durée : 5 jours
Réf : ITG
Prix  2020 : 3310 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage conclut les formations ITIL® Intermediate et permet le passage de l'examen qui conduit au niveau Expert. Ce stage vous permet d'approfondir la génération de la valeur business par les services, le pilotage des objectifs et des processus, la gouvernance et la communication vis-à-vis des parties prenantes.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir communiquer tout au long du cycle de vie
  • Piloter l'ensemble des processus du cycle de vie
  • Concevoir un service générateur de valeur
  • Etablir une gouvernance IT et piloter grâce aux bons indicateurs

Méthodes pédagogiques

Actif et participatif : approfondissement des concepts d'ITIL®, partages et retours d'expérience, étude de cas, préparation à l'examen de certification.

Certification

Le passage de l'examen de certification se fait en anglais.
PROGRAMME DE FORMATION

Rappels d'ITIL®

  • Les 4P du Service Management.
  • Le service, sa composition et sa valeur.
  • L'expression de la valeur d'un service.
  • L'organisation du Service Management.
  • La gestion des risques.
  • La gestion des connaissances.

Management de la communication

  • La coordination du Business Relationship Management (BRM) tout au long du cycle de vie.
  • Les indicateurs clés de performance du BRM.
  • Identifier et gérer les parties prenantes.
  • La communication tout au long du cycle de vie.

Intégrer les processus du Service Management au cycle de vie des services

  • Vision globale du cycle de vie orientée client.
  • L'impact de la stratégie sur les autres phases du service sur le cycle de vie.
  • La valeur ajoutée de chaque phase du cycle de vie.
  • Gestion des entrées/sorties, des processus et des interfaces du cycle de vie.

Manager les services

  • Gérer les contraintes de la conception : exigences, ressources et délais.
  • Identifier les exigences de service.
  • Concevoir le Service Design Package.
  • La gestion du flux de connaissance.
  • L'intervention en amont de la phase de transition.
  • La Service Level Management.
  • Gérer les challenges, les risques et les FCS.

Gouvernance et gestion des compétences

  • Gouvernance d'entreprise et IT gouvernance.
  • Différence entre management et gouvernance.
  • La gouvernance dans la gestion des changements.
  • La stratégie pour le développement organisationnel.
  • Les structures organisationnelles et l'ITSM.
  • La gestion des compétences au service de l'ITSM.

Mesure et pilotage

  • Mesurer la valeur business des services.
  • Piloter et mesurer : identifier et utiliser les bons KPI.
  • Utiliser le processus d'amélioration en 7 étapes.
  • Déterminer les objectifs, les CSF et les KPI.
  • Mesures des services, des processus.
  • Mesures qualitatives vs mesures quantitatives.
  • Bonnes pratiques de conception d'indicateurs.
  • Piloter et contrôler le système.

Mettre en oeuvre et améliorer le Service Management

  • Les leviers de progrès.
  • Identifier l'état actuel et la cible pour l'ITSM.
  • L'usage des outils d'analyse : SWOT ...
  • L'usage d'autres référentiels : CMMI, ISO 20000...
  • L'usage du Benchmarking des "best practices".
  • Plans d'amélioration à court, moyen et long terme.
Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne candidate à la certification ITIL® Expert.

» Prérequis

Etre certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011, avoir obtenu 17 crédits dans le cursus ITIL®. La Compréhension écrite de l'anglais.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Philippe R. 03/06/2019
4 / 5
Bons exemples et expériences.
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Thème associé
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys