Nos solutions de formation à distance sont éligibles au dispositif FNE-Formation donc 100% financées En savoir plus sur le FNE
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®...

Formation Bridge ITIL® 2011 vers ITIL® 4 Foundation, certification

Stage pratique
New
Durée : 2 jours
Réf : ITU
Prix  2020 : 2150 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Le référentiel le plus reconnu en matière de gestion des services informatiques a fait l’objet d’une mise à jour début 2019. Ce cours se concentre sur les différences entre ITIL®4 et les versions précédentes d'ITIL®. Tout en présentant ITIL®4, elle prépare également au passage de la certification ITIL®4 Foundation.

Objectifs pédagogiques

  • Repérer les changements entre ITIL V3/2011 et ITIL®4
  • Maîtriser les concepts de ITIL®4
  • Appréhender le Service Value System (SVS) et la Service Value Chain (SVC)
  • Connaître les principales pratiques ITIL®4
  • Se préparer à l'examen de certification ITIL® V4 Foundation

Méthodes pédagogiques

La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.

Certification

Passage de l'examen de certification en français.
PROGRAMME DE FORMATION

Le référentiel ITIL

  • Les principaux changements entre ITIL V3/2011 et ITIL®4.
  • Présentation des concepts clés d’ITIL®4.

Les 4 dimensions de la gestion des services

  • Les définitions : service, utilité, garantie, client, utilisateur, sponsor et gestion des services.
  • Les concepts liés à la création de valeur par les services : coût, valeur, résultat, livrable et risque.
  • Les concepts de relation : offre de service, gestion de la relation, fourniture de service et consommation de service.
  • Organisation et personnes.
  • Information et technologie.
  • Partenaires et fournisseurs.
  • Flux de valeur et processus.

Les principes directeurs d’ITIL®4

  • Qu’est-ce qu’un principe directeur ?
  • Présentation des sept principes directeurs.

Le système de valeur des services (SVS)

  • Qu’est-ce que le système de valeur des services ?
  • But et structure du système.
  • Le système de valeur des services et les silos organisationnels.
  • L’agilité d’une organisation.
  • La résilience d’une organisation.
  • La gouvernance.

La chaîne de valeur des services (SVC)

  • Qu’est-ce que la chaîne de valeur ?
  • La notion de chaîne de valeur, sa finalité et ses composants, sa nature interconnectée.
  • Les buts, entrants, extrants de chacune des six activités de la chaîne de valeur.
  • Présentation des six activités constituant la SVC.
  • Description de ces six activités.

Le modèle d’amélioration continue

  • Description et avantages du modèle.
  • Le flux en sept étapes.
  • Les liens modèle/principes directeurs.

Les pratiques ITIL®4

  • Liste des pratiques.
  • Présentation des pratiques de gestion générale.
  • Présentation des pratiques de gestion des services.
  • Présentation des pratiques de gestion technique.

Préparation et passage de l’examen de certification

  • Révision du programme ITIL® 4 Foundation.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.

Examen
L'examen est composé de 40 QCM à traiter en 1h, sans document. 65% de bonnes réponses est requis pour obtenir la certification.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne de l’IT certifié ITIL V3 ou 2011 qui souhaite mettre à jour ses connaissances et connaître les changements introduits par ITIL®4.

» Prérequis

Avoir impérativement obtenu la certification ITIL®2011 durant les 12 derniers mois.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys