Nos domaines de formation :

Formation Leadership au féminin

4,4 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : LEF
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

La population managériale s'est largement féminisée, ce qui amène une évolution de la culture d'entreprise et des comportements. Cette formation vous apprendra à développer votre leadership et votre capacité d'influence en tant que femme manager, à optimiser vos relations, à vous affirmer et défendre vos idées.

Objectifs pédagogiques

  • Définir sa mission et sa place en tant que manager femme
  • Repérer ses résistances et blocages personnels
  • Comprendre son style de leadership préférentiel
  • Accroître son influence et son impact personnel
  • Développer son assertivité et débloquer les situations conflictuelles

Travaux pratiques

Exercices de réflexion individuelle, mises en situation, analyse des situations rencontrées par les participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Se positionner dans l'environnement social

  • Cerner les évolutions sociales et les contraintes de l'environnement.
  • Identifier les pôles féminins.
  • Comprendre ses propres représentations mentales.
  • Se libérer des stéréotypes. Lever les idées reçues. Identifier ses résistances personnelles.

Exercice
Atelier de réflexion individuelle. Exercices de réprésentations mentales. Identifier les principaux stéréotypes et idées reçues.

Comprendre les spécificités du leadership au féminin

  • Connaître les caractéristiques du leadership féminin.
  • Cerner les principales distinctions au sexe opposé.
  • Situer son charisme et son leadership.
  • Développer son pouvoir d'influence.

Réflexion collective
En groupe, construire une carte mentale sur les caractéristiques du leadership au féminin.

Découvrir son propre style de leadership

  • Identifier ses valeurs personnelles et ses "drivers".
  • Repérer son mode de fonctionnement.
  • Connaître ses qualités et axes de développement.

Mise en situation
Prendre conscience de son image et de ce qu'elle véhicule. Débriefing en groupe.

Construire son leadership

  • Renforcer son estime de soi. Prendre conscience de son potentiel.
  • S'accepter, connaître ses limites.
  • Rechercher son équilibre intellectuel, émotionnel, physique.
  • Développer son intelligence émotionnelle.
  • Bâtir des relations positives grâce à l'écoute active.
  • Développer sa flexibilité comportementale.
  • Soigner son image et accroître son impact.

Mise en situation
Avec l'aide de la vidéo : développer son intelligence émotionnelle. Débriefing sur les comportements mis en œuvre.

S'affirmer au féminin

  • Exprimer son opinion avec assertivité, savoir demander, refuser, formuler un reproche de façon positive.
  • Faire respecter ses valeurs.
  • Débloquer des situations conflictuelles.

Mise en situation
En vidéo : gérer des situations difficiles. Débriefing en groupe.

Manager au féminin

  • Comprendre l'exercice du management et de l'autorité au féminin.
  • Trouver son style de management au féminin.
  • Adapter son attitude à chaque situation : réunion, entretien, prise de décision, recadrage.
  • Créer les conditions d'une synergie avec son équipe.
  • Définir son plan d'actions.

Mise en situation
En vidéo : adapter son management aux situations du quotidien. Débriefing collectif.

Participants / Prérequis

» Participants

L'ensemble du public encadrant féminin : dirigeantes, responsables de service, managers, cadres.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Laure P. 07/12/2017
5 / 5
Très bon partage d'expérience et excellente dynamique de groupe.

Gaelle D. 07/12/2017
5 / 5
++ Bonne formation

Christel C. 07/12/2017
5 / 5
Formation très claire, permet l'échange et la participation

Marine B. 12/10/2017
4 / 5
j'aurai aimé plus de temps sur les 2 dernières parties. Construire son leadership s'affirmer au féminin

Charlène G. 12/10/2017
5 / 5
Très bonne intéraction avec la formatrice, informations et conseils de qualité, animation vente

Laëtitia V. 12/10/2017
5 / 5
Très bonne qualité de formation : un groupe agréable avec une formatrice de qualité. Variation des exercices, des approches. Echanges très intéressants et constructif. je recommande cette formation et formatrice!

Céline Q. 14/09/2017
4 / 5
TRES INTERESSANT. LA FORMATION SERA UTILISEE A LA FOIS DANS LA VIE PROFESSIONNELLE ET PRIVEE

Vanessa T. 14/09/2017
4 / 5
PARTAGE D'EXPERIENCE. FORMATION COMPLETE ET DENSE. J'AURAIS SOUHAITER FAIRE PLUS D'EXERCICES

Nathalie G. 14/09/2017
5 / 5
ANIMATRICE COMPETENTE, DYNAMIQUE, PARTICIPANTES HOMOGENES, TRES ACTIVE QUI A PERMIS DE NOMBREUX ECHANGES

Pauline S. 14/09/2017
5 / 5
FORMATION TRES INTERESSANTE, PROPICE AUX ECHANEGS ET AU PARTAGE
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.