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Formation Développer sa prestance à l'oral et gagner en leadership

4,4 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : LVC
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

La parole est un outil essentiel de communication, elle incite à l'action. Bien assurée, elle mobilise les énergies, favorise l'écoute et l'adhésion. Cette formation vous apprendra à travailler votre voix, à développer votre expression pour affirmer votre posture et gagner en aisance et en force de conviction.

Objectifs pédagogiques

  • Prendre la parole avec efficacité
  • Communiquer une image positive
  • Partager ses convictions
  • Projeter et moduler sa voix
  • Développer son expression émotionnelle

Travaux pratiques

Cet atelier permet d'expérimenter l'impact d'une voix et d'une posture affirmées dans le cadre d'interventions orales.

Méthodes pédagogiques

Jeux, techniques vocales et mises en situation. Coaching postural, vocal et comportemental individuel.
PROGRAMME DE FORMATION

Prendre la parole avec efficacité

  • Adopter une posture ouverte.
  • Renforcer ses appuis, s'ancrer.
  • Projeter sa voix pour s'affirmer.
  • Susciter l'écoute.
  • Libérer sa gestuelle.
  • Se déplacer librement dans l'espace.
  • S'approprier les techniques des grands orateurs.

Exercice
Training postural, vocal et comportemental. Ecoute et analyse des voix des grands orateurs.

Renforcer sa communication orale

  • Comprendre ce qui est en jeu dans la communication orale : l'information, la relation.
  • Optimiser sa communication non verbale et para-verbale : posture, voix, gestuelle, espace.
  • Développer l'écoute active.
  • Adapter le ton de son discours à son auditoire.
  • Recueillir le feed-back et en tenir compte.
  • Développer son attractivité pour favoriser l'adhésion.

Jeu de rôle
Mimer un texte puis le dire. Recueillir le feed-back. Créer un personnage.

Rendre son discours vivant et convaincant

  • Jouer sur des intentions mobilisatrices.
  • Convaincre pour motiver à l'action.
  • Etre authentique, ouvert pour améliorer ses performances.
  • Théâtraliser pour capter son auditoire.
  • Transmettre son enthousiasme.
  • Maîtriser la globalité de son intervention.

Mise en situation
Coaching individuel sur "l'entrée en scène", jeux sur les intentions mobilisatrices.

Développer son leadership

  • Communiquer une image positive.
  • Instaurer un climat de confiance en posant sa voix.
  • Partager ses convictions. Identifier son style.
  • Transmettre sa vision avec clarté.
  • Garder son objectif en perspective.

Jeu de rôle
Interpréter une scène. Trois minutes pour convaincre.

Développer son expression émotionnelle

  • Reconnaître, accepter et canaliser ses émotions.
  • S'auto-observer et se relaxer.
  • Utiliser sa voix pour libérer ses émotions.
  • Trouver sa stabilité émotionnelle.
  • Identifier et contrer les situations de stress.
  • Montrer son implication.

Exercice
Test sur les petites voix, les messages contraignants. Respiration, relaxation, visualisation.

Améliorer ses performances

  • Valoriser ses points forts. Oser se dépasser.
  • Déstabiliser ses croyances pour adopter des comportements plus aidants.
  • Elaborer ses propres stratégies de réussite.

Jeu de rôle
Changer de point de vue. Définir ses ressources et ses pistes de progression.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers souhaitant renforcer leur leadership à l'oral.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Frédéric B. 04/10/2018
4 / 5
Une formation sur mesure

AERTS G. 04/10/2018
5 / 5
Très enrichissant et prise de conscience de nos compétences réelles lors d'un discours. Techniques et astuces de qualité. Bienveillance du groupe et particulièrement de Mme Bal

Sylvain R. 04/10/2018
5 / 5
On n'a peu utiliser le support.

Marine B. 04/10/2018
5 / 5
La formation était très intéressante. La formatrice a été très à l'écoute. Nous étions un groupe de 20 personnes mais malgré cela, une attention particulière était portée à chacun d'entre nous avec une évaluation individualisée, ce qui était très agréable.

DEPRE P. 14/06/2018
5 / 5
Bon équilibre ateliers theorie. Formatrice très pédagogue et compétente.

Sonia O. 26/03/2018
4 / 5
Il manque encore de la méthode et d'apprentissage. Formatrice très sympathique.

Fernand N. 26/03/2018
4 / 5
Aspect pratique très important.

Béatrice D. 26/03/2018
5 / 5
Très bonne formation. Un formatrice de qualité basée sur l'interactivité et l'échange.

Vivien D. 26/03/2018
5 / 5
Excellente formatrice, prof... aide à écouter et moduler la voix.

Alice C. 26/03/2018
5 / 5
Cours très intéressant et efficace.

Anaïs R. 26/03/2018
5 / 5
Le contenu de la formation et la pédagogie étaient parfaits.

Hiba H. 26/03/2018
5 / 5
Formation très interactive et vivante.

Tifenn G. 26/03/2018
5 / 5
Formation vivante. J'ai apprécié la bienveillance de la formatrice (Isabelle). Belle ambiance au sein du groupe. Les exercices pratiques étaient adaptés.

Jean G. 26/03/2018
5 / 5
Pédagogie, mise en confiance. Isabelle a su mettre en valeur les qualités de chacun.

Jean D. 25/01/2018
4 / 5
centré sur intervention à l'oral / exercices pratique très utile. animateur qui c'est mettre en confiance pour le futur.

Sara M. 25/01/2018
4 / 5
Formatrice très bien. orsys doit faire de groupes plus petits 4 personnes par formatrice

Arnaud M. 25/01/2018
4 / 5
Bon contenu, bon formateur. Groupe relativement large, ne permettant qu'une seule mise en situation filmée

Adriano A. 25/01/2018
5 / 5
Contenu très clair/concis

Adeline F. 25/01/2018
5 / 5
De très bonnes mises en situation Un très bon suivi personnel

Sebastien J. 25/01/2018
5 / 5
Ambiance bienveillante et respectueuse mise en place par la formatrice
Avis client 4,4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.