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Formation Développer sa prestance à l'oral et gagner en leadership

4,6 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : LVC
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

La parole est un outil essentiel de communication, elle incite à l'action. Bien assurée, elle mobilise les énergies, favorise l'écoute et l'adhésion. Cette formation vous apprendra à travailler votre voix, à développer votre expression pour affirmer votre posture et gagner en aisance et en force de conviction.

Objectifs pédagogiques

  • Prendre la parole avec efficacité
  • Communiquer une image positive
  • Partager ses convictions
  • Projeter et moduler sa voix
  • Développer son expression émotionnelle

Travaux pratiques

Cet atelier permet d'expérimenter l'impact d'une voix et d'une posture affirmées dans le cadre d'interventions orales.

Méthodes pédagogiques

Jeux, techniques vocales et mises en situation. Coaching postural, vocal et comportemental individuel.
PROGRAMME DE FORMATION

Prendre la parole avec efficacité

  • Adopter une posture ouverte.
  • Renforcer ses appuis, s'ancrer.
  • Projeter sa voix pour s'affirmer.
  • Susciter l'écoute.
  • Libérer sa gestuelle.
  • Se déplacer librement dans l'espace.
  • S'approprier les techniques des grands orateurs.

Exercice
Training postural, vocal et comportemental. Ecoute et analyse des voix des grands orateurs.

Renforcer sa communication orale

  • Comprendre ce qui est en jeu dans la communication orale : l'information, la relation.
  • Optimiser sa communication non verbale et para-verbale : posture, voix, gestuelle, espace.
  • Développer l'écoute active.
  • Adapter le ton de son discours à son auditoire.
  • Recueillir le feed-back et en tenir compte.
  • Développer son attractivité pour favoriser l'adhésion.

Jeu de rôle
Mimer un texte puis le dire. Recueillir le feed-back. Créer un personnage.

Rendre son discours vivant et convaincant

  • Jouer sur des intentions mobilisatrices.
  • Convaincre pour motiver à l'action.
  • Etre authentique, ouvert pour améliorer ses performances.
  • Théâtraliser pour capter son auditoire.
  • Transmettre son enthousiasme.
  • Maîtriser la globalité de son intervention.

Mise en situation
Coaching individuel sur "l'entrée en scène", jeux sur les intentions mobilisatrices.

Développer son leadership

  • Communiquer une image positive.
  • Instaurer un climat de confiance en posant sa voix.
  • Partager ses convictions. Identifier son style.
  • Transmettre sa vision avec clarté.
  • Garder son objectif en perspective.

Jeu de rôle
Interpréter une scène. Trois minutes pour convaincre.

Développer son expression émotionnelle

  • Reconnaître, accepter et canaliser ses émotions.
  • S'auto-observer et se relaxer.
  • Utiliser sa voix pour libérer ses émotions.
  • Trouver sa stabilité émotionnelle.
  • Identifier et contrer les situations de stress.
  • Montrer son implication.

Exercice
Test sur les petites voix, les messages contraignants. Respiration, relaxation, visualisation.

Améliorer ses performances

  • Valoriser ses points forts. Oser se dépasser.
  • Déstabiliser ses croyances pour adopter des comportements plus aidants.
  • Elaborer ses propres stratégies de réussite.

Jeu de rôle
Changer de point de vue. Définir ses ressources et ses pistes de progression.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers souhaitant renforcer leur leadership à l'oral.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

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Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Pierre C. 14/02/2019
4 / 5
Bon contenu et bonne pédagogie. Isabelle à su s'adapter aux demandes individuelles

Clémence D. 14/02/2019
5 / 5
J'ai trouvé exactement ce que j'espérais trouver : pas de théorie que de la mise en pratique et un suivi personnalisé. - Très bonne formatrice

Catherine R. 14/02/2019
5 / 5
Très à l'écoute des attentes de chacun - Des exercices appropriés et complementaires

Ludovic D. 14/02/2019
5 / 5
Beaucoup de recul et détente des participants pour adapter la pédagogie.

Valérie S. 06/12/2018
2 / 5
Une formatrice plus préoccupée par l "heure que par lla transmission à son auditoire . C'est dommage car elle semblait , si c est elle qui a construit le book , avoir des choses à dire , ... mais.... une pause au bout de 45 mn de cours dès le premier jour , un départ le premier jour à 16 h ( nous étions trop forts ) ... , idem le lendemain , un rythme d'enfer pour le moins . Bref , utilisation de méthodes dilatoires

veronique G. 06/12/2018
4 / 5
Beaucoup de jeux de rôle ce qui rend la formation très intéressante. C'est du dépassement de soi

Maxime P. 06/12/2018
5 / 5
Très bon contenu pratique

Polo 06/12/2018
5 / 5
Beaucoup d'astuces et d exercices. Très encourageant et motivant.

Julie A. 06/12/2018
5 / 5
Faire seulement cette formation en format atelier a plus d'intérêt que de voir la théorie. C'était très bien

SHANKAR B. 06/12/2018
5 / 5
La pratique est bien plus efficace que la théorie bravo! Formatrice bienveillante

Aurelia D. 06/12/2018
5 / 5
Beaucoup d'exercices, ce qui permet de progresser plus rapidement

Sylvain P. 06/12/2018
5 / 5
Formation pratique.

CALIS o. 12/11/2018
5 / 5
Très intéressant tant sur l'animation que sur le contenu.

Jérémy A. 12/11/2018
5 / 5
Très adapté

Nathalie P. 12/11/2018
5 / 5
Isabelle a su nous motiver et nous apprendre de nouvelles techniques pour nous sentir plus a l'aise .

Alain M. 12/11/2018
5 / 5
La formatrice était à l'ecoute et ciblait correctement les points positifs et négatifs de chaque personne. Très bon exercice et des bonnes pratiques pour appliquer les bons gestes. Très satisfait. Merci.

Muriel R. 12/11/2018
5 / 5
Formatrice à l'écoute. Très bonne formation

Frédéric B. 04/10/2018
4 / 5
Une formation sur mesure

Sylvain R. 04/10/2018
5 / 5
On n'a peu utiliser le support.

Marine B. 04/10/2018
5 / 5
La formation était très intéressante. La formatrice a été très à l'écoute. Nous étions un groupe de 20 personnes mais malgré cela, une attention particulière était portée à chacun d'entre nous avec une évaluation individualisée, ce qui était très agréable.
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.