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Formation Développer son leadership de manager

full learning orsys full learning orsys Option blended learning avec Serious Game inclus : fiche descriptive
4,5 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : EAL
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Prix blended 2018 : 1690 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage pratique a pour objectif de permettre aux participants d'améliorer et d'affirmer leur propre style de leadership, de posséder et maîtriser des outils pour évaluer toute situation et adopter des pratiques de leader afin de motiver et d'amener leurs équipes à se dépasser.

Objectifs pédagogiques

  • Repérer son style de leadership dominant
  • Connaître les leviers de motivation individuels et communs
  • Construire sa vision et savoir la faire partager
  • Donner des signes de reconnaissance individuels
  • Développer son assertivité et son écoute

Exercice

Exercices pour mieux se connaître, analyser son style de leadership et évaluer son niveau d'assertivité. Retours d'expériences.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu'est ce qu'une vision d'entreprise ?

    Exercer un leadership efficace

    • Comprendre les caractéristiques du leadership. Leadership et management.
    • Savoir identifier les quatre principaux styles de leadership. Repérer son style dominant.
    • Appréhender le pouvoir d'influence du leader.
    • Distinguer pouvoir, puissance et autorité.
    • Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
    • Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante. Identifier les stades de développement de son équipe.
    • Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur.
    • Fixer des plans d'action.

    Exercice
    Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation. Jeux de rôles permettant d'analyser et de prendre des décisions sur les styles de leadership appropriés. Débriefing en groupe.

    Les pratiques d'un leadership mobilisateur

    • Relever les défis, créer le changement, innover.
    • Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs.
    • Elaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager efficacement.
    • Développer un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs.
    • Communiquer pour mobiliser son équipe.
    • Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération.
    • Montrer la voie, diriger par l'exemple.
    • Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite.

    Exercice
    Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation, échanges d'expériences, élaboration d'un plan d'action.

    S'affirmer dans son rôle de leadership

    • Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.
    • Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back constructif.
    • Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe.
    • Développer sa capacité d'écoute active. Savoir questionner, reformuler.
    • Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
    • Développer son charisme. Véhiculer une image positive.

    Exercice
    Questionnaire de positionnement sur son niveau d'assertivité. Jeux de rôles : savoir écouter et gérer des désaccords. Débriefing collectif.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Qu'est-ce que le leadership ?
      Blended learning   Identifier ses pratiques de leadership
      Blended learning   Qu'est-ce que la vision ?
      Blended learning   Créer une vision pour ses équipes
      Blended learning   Faire adhérer ses équipes à la vision
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?

      Serious Game « Mises en situation professionnelle »

        Dans les 3 situations, vous incarnez un responsable d’équipe dans 3 environnements différents. Vous incarnerez, tour à tour, un responsable d’équipe informatique, un manager dans une société d’événementiel et le directeur marketing chez un constructeur automobile. Votre mission sera de déléguer à l’un de vos collaborateurs une tâche que vous deviez effectuer vous-même, fixer de nouveaux objectifs et faire le point sur l’atteinte des objectifs du trimestre précédent. Enfin, votre attitude face à la nouveauté sera mise à l’épreuve en mesurant votre capacité d’écoute et de leadership face à une collaboratrice qui souhaite vous exposer un nouveau projet.

        Cycles certifiants
        Participants / Prérequis

        » Participants

        Managers qui souhaitent développer leur charisme et leur propension à guider leurs équipes.

        » Prérequis

        Expérience souhaitable en management d'équipe.
        Intra / sur-mesure
        Programme standard     Programme sur-mesure
        Oui / Non

        Vos coordonnées

        Avis vérifiés
        picto avis vérifiés
        Guillaume B. 19/07/2018
        4 / 5
        Bon contenu. Manque de projection de slide en corrélation avec les exemples oraux.

        Vanessa S. 14/06/2018
        5 / 5
        Intéressant, à approfondir sur le terrain

        Christelle L. 17/05/2018
        5 / 5
        Intervenant dynamique et à l'ecoute Contenu interactif

        Marie N. 17/05/2018
        5 / 5
        Très bonne formation à recommander

        Véronique B. 17/05/2018
        5 / 5
        Interactif et cadré

        Mathilde L. 17/05/2018
        5 / 5
        Formation très intéressante et tres bien animée

        David C. 14/05/2018
        5 / 5
        TRES BIEN -

        Olivier G. 14/05/2018
        5 / 5
        TRES BIEN

        Nadège F. 14/05/2018
        5 / 5
        Bien documenté - Equilibre exercices/theorie

        Alice G. 14/05/2018
        5 / 5
        Formation enrichissante et interressante,formatrice professionnel et disponible, beaucoup de bienveillance !

        Marine M. 14/05/2018
        5 / 5
        TB , la pratique est vraiment un plus !

        Myrtille M. 12/04/2018
        4 / 5
        Très intéressant beaucoup d'outils très utiles dans la vie professionnelle pratique

        Amandine M. 12/04/2018
        5 / 5
        Très intéressant et instructif

        Ludovic T. 22/03/2018
        5 / 5
        Très bon / formateur très expérimenté et riche en anecdote et je n'ais pas vu le temps passé !!!

        Patricia B. 22/03/2018
        5 / 5
        Le sujet est riche et il y avait encore beaucoup à voir

        Nathalie S. 22/03/2018
        5 / 5
        Beaucoup d'échanges entre le formateur et les autres participantes

        Caroline L. 12/03/2018
        4 / 5
        Contenus intéressants mais j'aurais préféré avoir plus d'affichage du programme et des éléments présentés. 2 jours sont peut être insuffisants pour développer encore plus de concepts et surtout faire plus de mises en situation et débriefings

        Philippe V. 12/03/2018
        4 / 5
        intérêt des mise en situation, les réponses complètes au questions. Peut être trop de temps sur certain sujet.

        Franck P. 12/03/2018
        4 / 5
        bon animation BCP de théorie peu ê faire plus de pratique.

        Mona D. 12/03/2018
        4 / 5
        mettre en œuvre d'avantage d'exercices pratiques s'appuyer d'avantage sur les expériences des participants pour faire .... expérience et théorie.

        Arnaud B. 15/02/2018
        4 / 5
        PAs assez de mise en pratique et exercices . Tres Bon partage d'expérience de l'animateur

        Yannick V. 15/02/2018
        5 / 5
        Satisfait de cette formation, Complète et enrichissante

        Isabelle M. 18/01/2018
        4 / 5
        Bon deroulé avec de nombreuses citations.

        Magali A. 18/01/2018
        4 / 5
        Formation adaptée et exercices de mise en situation efficaces

        Stéphane V. 18/01/2018
        4 / 5
        Bon contenu avec des supports ecrits. References utiles pour approfondir

        Nicolas A. 18/01/2018
        4 / 5
        formation de bonne qualité.

        HAOUARI E. 18/01/2018
        5 / 5
        Contenu très riche et formatrice très à l'écoute et bienveillante.

        Anthony B. 18/01/2018
        5 / 5
        j'apprécie les cours pratiques avec un débriefing

        Aurore M. 12/01/2018
        4 / 5
        Supports satisfaisants Formatrice pédagogue Cas pratique Alternance entre support et cas pratique Conseils personnalisés

        Juliette E. 12/01/2018
        4 / 5
        Très bonne formation, à l'écoute, s'adaptant à toutes attentes. Programme trop danse pour deux jours, intérêt d'un cursus plus long sur ce thème.

        Audrey B. 12/01/2018
        5 / 5
        La formatrice a su s'adapter aux attentes du groupe, pour personnaliser la formation. Les exemples sont concrets. J'ai apprécié l'exercice pratique de mise en situation.

        Christophe A. 14/12/2017
        4 / 5
        Bonne vue globale sur le leadership. Permet de mettre des termes et de la théorie sur des choses déjà pratiquées et connues par l'expérience.

        Kai S. 14/12/2017
        4 / 5
        Le côté pratique est utile ainsi que certains chapitres en particulier. Les slides pourraient bénéficier d'une mise à jour.

        Christophe D. 14/12/2017
        5 / 5
        Contenu très intéressant comme complément à une formation de base en management. Pédagogie adaptée en fonction des participants.

        Gaël B. 07/12/2017
        4 / 5
        Manque d'outil pour le développement du leader.

        Sabrina G. 07/12/2017
        4 / 5
        Bon cours, maîtrise son sujet Bon choix des exercices Entraîne beaucoup de réflexion.

        Thanh H. 07/12/2017
        4 / 5
        Formation agréable avec une personne et un groupe très sympa. Ces 2 jours m'ont permis de mieux connaître mon profils, mes axes d'amélioration.

        Fernandes A. 07/12/2017
        4 / 5
        Bonne répartition entre théorie et pratique, mise en évidence des "failles" dans mon rythme de management. Conclusion: l'intelligence émotionnelle se travaille. Oui, je peut progresser et reprendre confiance en moi.

        Guillaume M. 07/12/2017
        5 / 5
        Intéressant, questionnaire très bien

        Noureddine B. 07/12/2017
        5 / 5
        Le contenu répond à mon attente

        Lara M. 07/12/2017
        5 / 5
        conforme aux attentes, bon équilibre exos/mise en pratique et discours/formation. Un peu dommage d'être passé vite sur la fin même si la formation était plutôt bien cadrée et rythmé.

        Christophe B. 20/11/2017
        5 / 5
        Aurait souhaité un peu plus de mise en situation.

        Cédric D. 20/11/2017
        5 / 5
        Formation complète et détaillée.

        Pascale L. 20/11/2017
        5 / 5
        Exercices au fil de la formation eu lieu avec la théorie

        Sabrina D. 06/11/2017
        4 / 5
        Contenu intéressant. Concept LEADER/MANAGER eclairci. Besoin de mettre en œuvre certains outils afin de comprendre l'utilité. Point à faire dans quelques semaines.

        Anthony T. 06/11/2017
        5 / 5
        Rajouter 2-3 exercices paratiques

        Séverine D. 06/11/2017
        5 / 5
        Bon lien entre le contenu et les exercices.

        Pascal A. 06/11/2017
        5 / 5
        J'ai beaucoup apprécié la formation. J'aurais apprécié un petit résumé permettant de mémoriser les points essentiels.

        Paul P. 06/11/2017
        4 / 5
        Contenu de qualité , bon niveau d'interactivité. Les diapos mériteraient d'être prises et modernisées. Connaissance terrain, beaux exemples.

        Victor B. 06/11/2017
        5 / 5
        Très bonne connaissance du sujet par le formateur. Il nous a fait part de la grande expérience pour éclairer les cours.

        Fassambou S. 06/11/2017
        5 / 5
        Formation enrichiss

        Nanette A. 05/10/2017
        4 / 5
        Très bonne formation et très satisfaisante. Pédagogie bien renseignée et très satisfaisante avec la formatrice et à l'écoute des personnes et des différents profils de chacun.

        Franck M. 05/10/2017
        5 / 5
        Contenu très intéressant et satisfaisant. Formatrice qui maîtrise son sujet et m'a permis d'avoir les outils nécessaires pour développer mon leadership au sein de mon équipe.

        Hervé G. 05/10/2017
        5 / 5
        belle intellectualisation du concept de manager et de "leadership"-Eclairant

        Gary A. 05/10/2017
        5 / 5
        + Clarté des compétences transmises et des explications du formateur - Support en noir et blanc

        Carole P. 21/09/2017
        5 / 5
        Temps de parole pour tous+++. Message clairement explicite. Envie de mise en pratique

        Sophie L. 21/09/2017
        5 / 5
        Très intéressant, des outils opérationnels et une très bonne pédagogie

        François A. 21/09/2017
        5 / 5
        petit groupe, très appréciable

        Christèle B. 21/09/2017
        4 / 5
        Les thèmes sont abordés par les expériences de chacun. La méthodologie est claire et précise.

        Fanny M. 21/09/2017
        5 / 5
        tres satisfaite

        Thibault R. 21/09/2017
        4 / 5
        MANQUE D'EXERCICES PRATIQUES MEME SI SUR DEUX JOURS CELA EST COMPLIQUE

        Sébastien B. 21/09/2017
        4 / 5
        MES ATTENTES ONT ETE REMPLIS, PEUT ETRE PLUS DE PARTAGE D'EXPERIENCE PERSONNEL

        Véronique A. 21/09/2017
        5 / 5
        BON EQUILIBRE CONTENU COMPLET APPORT DES ELEMENTS ATTENDUS

        Frédéric J. 21/09/2017
        5 / 5
        CORRESPOND A MES ATTENTES, TRES BIEN ANIME, PAS DE BAISSE DE RYTHME. MERCI

        Daniel C. 14/09/2017
        5 / 5
        Très bonne formation basée sur de nombreux exemples avec une formation toujours prêt à approfondir les sujets

        Jérôme G. 14/09/2017
        5 / 5
        Très bonne formation, petit groupe, beaucoup d'échanges, formateur très pertinent et très ouvert à l'échange. du fait de l'expérience de chacun le contenu a vraiment été personnalisé
        Avis client 4,5 / 5

        Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

        Dates de sessions

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        Horaires

        Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
        Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
        Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.