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Maîtriser Adobe Acrobat DC

Maîtriser Adobe Acrobat DC

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Vous maitriserez les fonctions de travail collaboratif, de création, de collecte et de diffusion de données proposées par Acrobat DC. Vous apprendrez à rationaliser la gestion des documents, à créer des formulaires, à structurer et protéger des informations différentes au sein de portfolios PDF.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. AAD
Prix : 1270 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Vous maitriserez les fonctions de travail collaboratif, de création, de collecte et de diffusion de données proposées par Acrobat DC. Vous apprendrez à rationaliser la gestion des documents, à créer des formulaires, à structurer et protéger des informations différentes au sein de portfolios PDF.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Créer un fichier à partir de différents supports
  • Enrichir un document PDF
  • Utiliser le formulaire pour collecter des données
  • Protéger un document

Public concerné
Tout public.

Prérequis
Connaissances de base de Windows ou de Mac OS.

Programme de la formation

L'espace de travail

  • Le format PDF. Zone de travail.
  • Configuration des outils.
  • S'approprier les barres d'outils.
Travaux pratiques
Créer un ensemble d'outils personnalisés.

Création d'un fichier PDF

  • A partir d'un fichier, d'un scanner...
  • A partir des applications Microsoft Office.
  • Exporter des fichiers PDF. Combiner des fichiers PDF.
  • Créer un porte-documents.
Travaux pratiques
Créer des PDF. Combiner des fichiers. Création d'un porte-documents.

Modifier et améliorer un fichier PDF

  • Intervenir sur des documents numérisés.
  • La reconnaissance optique des caractères.
  • Réorganiser les pages, numéroter des pages.
  • Modifier la disposition des éléments, modifier le texte.
  • Modifier les images et les objets graphiques.
  • Les en-têtes, pieds de page, arrière-plans et filigranes.
Travaux pratiques
Modifier un document PDF.

Travail collaboratif

  • Révision par courrier électronique, révision partagée.
  • Les annotations. Le suivi de commentaires.
  • Les services en ligne associés à Document Cloud.
Travaux pratiques
Annoter et envoyer en révision partagée un document.

Formulaires

  • Formulaire interactif avec l'assistant.
  • Formulaire à partir d'un fichier existant.
  • Les différents types de champs.
  • Collecter les informations d'un formulaire.
  • Exporter les données vers un fichier Excel.
  • Compléter et signer un formulaire.
Travaux pratiques
Création, diffusion et collecte de données avec un formulaire

Protection des documents

  • Protection par mot de passe.
  • Envoyer un document PDF pour signature.
  • Créer une signature numérique.
  • Apposer une signature. Utilisation du certificat.
  • Créer une enveloppe sécurisée.
  • Appliquer une biffure.
Travaux pratiques
Protéger un fichier PDF.

Recherche et indexation

  • La recherche. Indexer un ensemble de documents.
  • Optimiser les recherches par l'indexation.
Travaux pratiques
Indexation de documents.

Optimisation et impression

  • L'aperçu. Traitement des filets maigres.
  • Utiliser l'outil contrôle en amont.
Travaux pratiques
Optimiser pour une impression.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
50% de théorie illustrée par 50% de pratique.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
SAUVAGE T.
28/02/22
3 / 5

trop de temps passé sur la validation des bases, cela est nécessaires mais bon ...
CHRISTELLE J.
28/02/22
5 / 5

le formateur est à l’écoute et pédagogue. J’ai apprécie la formation Merci à lui
SABRINA C.
06/09/21
5 / 5

Formateur à l’écoute, pédagogue et agréable




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 12 au 13 septembre 2022 *
FR
Classe à distance
Session garantie
S’inscrire
Du 12 au 13 septembre 2022 *
FR
Paris La Défense
Session garantie
S’inscrire
Du 22 au 23 septembre 2022
FR
Lyon
S’inscrire
Du 21 au 22 novembre 2022
FR
Lyon
S’inscrire
Du 12 au 13 décembre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 12 au 13 décembre 2022
FR
Paris La Défense
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